Nouvelle résolution 2010: apprendre à nager

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
lila
Messages : 13
Inscription : jeu. 17 déc. 2009 10:50

Nouvelle résolution 2010: apprendre à  nager

Message par lila » jeu. 17 déc. 2009 11:42

Bonjour,

Que dois-je faire? Je ne pense pas avoir peur de l'eau, c'est vrai qu'à l'époque au collège, mon prof m'avait poussé à l'eau et que j'ai failli me noyer, mais je ne pense pas avoir peur de l'eau, à vrai dire, je ne sais pas vraiment, je n'y jamais remis les pieds!

Donc première étape : rechercher un mns, j'ai pu lire des témoignages de personnes ayant suivi des cours, un groupe d'une dizaine de personnes, je pense que ce n'est pas une solution adéquate, le mns ne peut pas voir la progession de tout le monde!

Qu'en pensez-vous? 2-3 personnes c'est l'idéal, on peut avoir un suivi personnalisé. Je voudrais bien trouver une personne qui souhaiterait également apprendre à nager, ce sera beaucoup plus motivant, à 2 on est plus fort! Donc je lance un appelle sur ce forum.

Je récapitule, je dois contacter les piscines les plus proches de chez moi, parce que trop loin je n'irais pas. Pourriez-vous m'indiquer à peu près le cout de l'apprentissage??

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

A bientot
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: Nouvelle résolution 2010: apprendre à  nager

Message par Ansault » jeu. 17 déc. 2009 12:51

Pour savoir il faut vraiment que tu te renseignes auprès des différentes piscines parce qu'en la matière de cours, elles ont toutes des fonctionnements différents.
Moi, comme je te le disais dans ta présentation, j'ai pris des cours avec un moniteur particulier. Le cours coûtait 10€ pour le maître nageur et 5€ pour la piscine, 15€ le cours quoi ! C'est assez cher, mais finalement sur l'année avec un peu d'organisation on ne les voit pas passer... et comparativement à ce que ça t'apporte, c'est pas grand chose, surtout que les résultats sont plus rapides. Maintenant tout le monde est différent et ce qui est valable pour moi ne l'est peut-être pas pour d'autres... A toi donc de voir à la piscine près de chez toi ce qu'ils proposent comme types de cours...
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Nouvelle résolution 2010: apprendre à  nager

Message par Matthieu » jeu. 17 déc. 2009 22:42

Tu as raison. Adresse toi aux piscines proches de chez toi pour avoir des cours particuliers ou en petits groupes (le mns te mettra peut être avec quelqu'un de ton niveau de toute façon).

Le coût oscille souvent entre 10 et 15 euros par cours. Un petit conseil qui peut t'être utile, essaye d'aller une fois par semaine à la piscine pendant les créneaux ouverts au public pour refaire les exercices tranquillement.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Supporter
Supporter
Messages : 325
Inscription : lun. 1 sept. 2008 23:28
Localisation : Joinville le Pont - 94
Contact :

Re: Nouvelle résolution 2010: apprendre à  nager

Message par Brigitte » ven. 18 déc. 2009 00:21

Il existe également des forfaits, pour 10 leçons par exemple, donc un peu moins cher qu'un cours isolé.
Si tu veux trouver quelqu'un avec qui partager ces cours, tu peux peut-être indiquer la ville où tu habites...

@Ansault : as-tu remarqué que tu étais passé VIP ?? Very Important Pataugeur ??
:siffle:
La loutre
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: Nouvelle résolution 2010: apprendre à  nager

Message par Ansault » sam. 19 déc. 2009 17:37

Brigitte a écrit :@Ansault : as-tu remarqué que tu étais passé VIP ?? Very Important Pataugeur ?? :siffle:
Ah, ben oui tiens ! Cool... Qu'est-ce qu'on gagne ? :ouah :mrgreen: :ouah
Répondre