gants paddle?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 27
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 09:03

gants paddle?

Message par max » lun. 4 janv. 2010 20:03

Bonjour,

je vais sans doute faire l'acquisition de gants type
http://fr.decathlon.com/finger-paddle_126_2680583.htm
qu'en pensez vous?
Cela apporte-t-il réellement qq chose ou je vais juste avoir l'air d'un cycliste qui s'est oublié? :pleure:
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Inscription : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: gants paddle?

Message par skip » lun. 4 janv. 2010 21:15

J'ai des doutes, peut-être parce que les gens que je vois utiliser ce type de gants ne m'ont pas semblé avoir une technique extraordinaire... D'abord je crois que les doigts sont écartés, ce qui doit entraîner de mauvaises habitudes... Si c'est autorisé, pourquoi ne pas utiliser de petites plaquettes?
Fabien
Supporter
Supporter
Messages : 57
Inscription : mar. 9 sept. 2008 17:53

Re: gants paddle?

Message par Fabien » mar. 5 janv. 2010 09:26

Tout à fait d'accord avec skip....
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: gants paddle?

Message par Matthieu » mar. 5 janv. 2010 10:45

J'ai un peu de mal aussi à saisir l'intérêt de ce matériel du fait de l'écartement des doigts et de la matière peu rigide.
Des petites plaquettes seraient sûrement plus adaptées
Mandrake
Supporter
Supporter
Messages : 154
Inscription : sam. 23 mai 2009 23:12

Re: gants paddle?

Message par Mandrake » mar. 5 janv. 2010 12:38

Je crois que ce genre de gants est utilisé par ceux qui pratiquent l'aquagym (vous savez, les mémés et les pépés :siffle: )
Note que ça peut procurer des sensations amusantes... tu ne risques pas grand chose au prix que ça coûte.
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: gants paddle?

Message par Valleyman » mar. 5 janv. 2010 13:10

J'ai souvent vu ça dans la partie aquagym de plus site. Personnelement, je vois pas l'interet du truc, autant prendre des paddles ... Et si elles sont interdites peut-être que des fingers paddles peuvent être tolerées, là au moins pas de probleme d'ecartement des doigts.
hak
Messages : 14
Inscription : lun. 30 nov. 2009 16:10

Re: gants paddle?

Message par hak » mar. 5 janv. 2010 14:34

Bonjour Max,

J'aimerais te faire profiter de ma très mauvaise expérience. Si tu te décides à prendre des paddles, choisis bien des petites mais n'oublis surtout pas de bien t'échauffer avant de les utiliser. !!!

Je me suis bousillé les épaules par manque d'echauffements et une utilisation éxagérée des paddles.
A utiliser avec modération!

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 27
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 09:03

Re: gants paddle?

Message par max » jeu. 7 janv. 2010 14:19

merci les poteaux pour vos infos... du coup je crois que je vais me rabattre sur les paddle plaquette (rigides)...
Pour les palmettes, vous avez pris quoi?

quand je dis palmettes, j'entends ces petites palmes et non des bimbos aux seins nus qui décorent vos calendriers (les fameuses Playmate ahahaahahah) ....Trop drôle!!! cette blague ferait un malheur dans mon club d'aqua gym!!! keskon rigole avec ce vieux "Riton les trois tetons" :ouah :ouah
...euh là je crois que je derape mais bon c'est normal, j'ai rien mangé depuis hier...
Répondre