publique vs privé

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
giaer
Supporter
Supporter
Messages : 198
Inscription : lun. 2 févr. 2009 22:22

publique vs privé

Message par giaer » lun. 18 janv. 2010 23:07

je travail actuellement dans le publique ( non titulaire) ou je m'occupe des scolaires , surveillance, leçons part aquagym et j'entraîne au club des tout petits en passant par l'élite aux master + aquaphobie, bébé nageur ... enfin je ne refuse rien que mon diplôme me permet de faire.
la piscine vieillissante de la commune vas être remplacée par une nouvelle de la com de com .
et l'appel d'offre ne se limite pas malheureusement à la construction mais comprend aussi la gestion ( type affernage).
la Piscine va devenir un centre aquatique...

il reste encore une bonne année devant moi .

j'aimerai savoir si vous avez vécu ce changement ?
le club vas t'il tjr exister?
le gestionnaire vas lui mètre des bâtons dans les roue pour rentabiliser ses cours collectifs ...
le nombre de maître nageur vas doubler voir tripler ,
une concurrence pro va s'installer?
le contact avec les gens vas changer ainsi que leur attente avec l'augmentation des tarifs?
L'apprentissage vas t'il rester libre ou il y aura un projet péda imposé ?



comme dirai ma grand mère ça sent le sapin tout ça.

mes 2 collègues etaps depuis plusieurs dizaines d'années s'en ronge les doigts

j' ai une roue de secours ( assez longue a expliquer ) mais ... ce que je fais actuellement me manque déja ....

si vous pouviez m'éclairer de vos lumières afin que je puisse entrevoir l'avenir et prendre des décisions justes et fondées je vous en serait pleinement reconnaissant...

help :pleure:
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: publique vs privé

Message par Matthieu » mar. 19 janv. 2010 23:01

Effectivement c'est un gros changement et je comprends que cela crée des inquiétudes. Cela dit il existe des villes où la gestion des piscines est déléguée et qui comptent de très bons clubs. (A l'inverse, certaines piscines restent en régie et le club se prend des bâtons dans les roues :? ).

Ce qu'il faut dire c'est que de toute façon, ce n'est pas une privatisation. Les collectivités locales ont les moyens de continuer à impulser une politique sportive. C'est donc le moment de rencontrer vos élus et de faire du lobbying afin de clarifier ces projets et d'obtenir une place pour vos activités!

Bon courage
giaer
Supporter
Supporter
Messages : 198
Inscription : lun. 2 févr. 2009 22:22

Re: publique vs privé

Message par giaer » mer. 20 janv. 2010 00:12

et oui c'est tout a fais ça il faut rencontrer les élus avec des idées de gestion, de marketing pour valoriser au mieux leur investissement.

ceci dis ils perdent qd mm la main mise sur les décisions politiques lors de privatisation.

en tout cas merci pour ta réponse
Répondre