nutsy a écrit :
Est-ce qu'en compétition vous comptez votre nombre de coups de bras ? A l'entrainement je le fais parfois mais ça ne m'est pas venu en compèt !
Les meilleurs entraineurs (hummm devrais-je dire ça...

) planifient avec exactitude la performance à réaliser le jour J (je devrais même dire l'heure H comme disait Touretski, l'entraineur de Popov) à savoir, les temps de passage, la fréquence, le nombre de coup de bras, etc.... parfois un an avant la réalisation de la performance . Par la suite, ils organisent leur entraînement (technique, physio...) sur ce projet. On appelle cela modéliser la performance. Dans ce cas, il est possible qu'ils demandent à leurs nageurs d'aller jusqu'à compter les coups de bras sur certaines compétitions de moindre importance. Par contre, le jour J, le nageur doit avoir acquis des automatismes, je ne suis pas sûr qu'ils comptent leurs coups de bras.
Quelqu'un à d'autres infos sur ce point?
pour en connaitre plus sur la modélisation de la performance:
http://natation.sua.free.fr/IMG/pdf/int ... rtinez.pdf je peux pas faire plus récent... c'est un power point qui a été diffusé lors d'un colloque le 9 janvier 2010 à Toulouse! Moi, perso, j'ai adoré l'éplucher
Un autre article récent sur le site "sports.fr" qui parle de la modélisation de la performance:
http://www.sports.fr/cmc/omnisports/201 ... 73736.html