mouvement de bras en crawl lors de la respiration

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
dauphin
Supporter
Supporter
Messages : 94
Inscription : mar. 23 juin 2009 22:28

mouvement de bras en crawl lors de la respiration

Message par dauphin » jeu. 15 juil. 2010 10:21

Bonjour,

Normalement en crawl après 3 mouvements de bras, on prends la respiration sur le coté. Je n'y arrive pas. Ou bien je fais la respiration après 2 mouvements ou bien après 4 mouvements, pouvez-vous m'aider ?

Merci
olivier
Supporter
Supporter
Messages : 60
Inscription : dim. 21 févr. 2010 19:25
Localisation : val d'oise

Re: mouvement de bras en crawl

Message par olivier » jeu. 15 juil. 2010 16:04

salut dauphin,

il n'y a pas de normalité, enfin je crois
si tu es a l'aise avec une respiration tout les deux mouvements garde ce rythme

bon courage
Olive

le boulet de la course à pieds et du VTT
l'enclume des bassins
filipo
Supporter
Supporter
Messages : 88
Inscription : mer. 10 déc. 2008 21:21
Localisation : Gironde

Re: mouvement de bras en crawl

Message par filipo » jeu. 15 juil. 2010 19:27

Salut,

D'accord avec Olivier ... il n'y a pas de normalité.

Je sais que quand je commence a fatiguer j'ai un gros défaut (autre que mon bide j'veux dire) et je passe en respiration paire pour relever la tête toujours du cote ou je suis le plus efficace.

Après, je fais du 3, car on apprends comme ca :) Mais en sprint je fais du 4 temps .... voire 2 si je suis au bout du rouleau :mrgreen: :mrgreen:


Pour ce qui est du coté ( en nombre pair de mouvement ) ... je me demande (et la quelqu'un pourra peut-être répondre) si les pros ne changent pas en fonction de l'adversaire direct qui est dans le couloir a coté: Histoire de le voir a lui, et sa position.


Filipo
lilith22
Messages : 16
Inscription : mer. 14 juil. 2010 18:27

Re: mouvement de bras en crawl

Message par lilith22 » ven. 16 juil. 2010 10:09

Bonjour,
Je respire sur trois temps parce que j'ai appris comme ça, et que ça doit être plus symétrique pour le corps. Il m'arrive, en fin de séance, de faire 250 ou 500 m en respirant tous les cinq mouvements. Je trouve ça reposant, et en plus, on gagne en souffle!
Fais comme tu es à l'aise, je pense. Après tout, tout le monde n'aspire pas à devenir un pro de la technique :))
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: mouvement de bras en crawl

Message par abbyl75 » sam. 17 juil. 2010 12:16

On peut faire tous les nb qu'on veut.
Si tu veux travailler ton côté faible, prend une planche et entraine toi. Puis quand tu es à l'aise et que tu sens que c'est assez fluide et bien fait fais du rattrapé du côté faible ou alterné à toi de voir.
A force ca viendra.
Répondre