Lunettes correctrices de vision

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
makoto
Supporter
Supporter
Niveau : Flotte

Lunettes correctrices de vision

Message par makoto » jeu. 13 janv. 2011 16:51

Je voudrais poser une question à celles et ceux qui utilisent des lunettes de correction en nageant.
Je suis plutôt pas mal myope, ce qui ne me dérange pas vraiment, sauf à la piscine. Je suis obligée d'enlever mes lunettes et la différence est telle que je suis un peu perdue sans mes repères visuels normaux. Déjà que je ne suis pas franchement un poisson :mrgreen:

Ce qui m'inquiète c'est que le jour où je vais nager et faire des longueurs, je vais certainement avoir l'appréhension de toucher quelqu'un et de ne pas pouvoir évaluer correctement les distances.
Si quelqu'un porte ce genre de lunettes, est-ce vraiment utile ? Ou bien est-ce que je dois me faire faire des lentilles.
Verseau ascendant enclume
momusse
Supporter
Supporter
Niveau : le but arrive

Re: Lunettes correctrices de vision

Message par momusse » jeu. 13 janv. 2011 17:53

Hello ! franchement? j'ai eu l'occasion d'essayer des simples lunettes de natation sans correction (je nageais sans lunette auparavant) et je ne sais pas si l'eau agit comme une loupe, je vois net presque comme si je portais mes lunettes correctrices... fais le test si tu en as l'occasion avant de faire ton achat.
Utile contre les collisions et indispensable pour évaluer la distance qui reste jusqu'au mur pour débuter ton virage :-)
Pour atteindre ton but, soit tu trouves un moyen, soit tu te caches derrières des excuses...
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Message par valdes » jeu. 13 janv. 2011 18:46

Je te renvoie au topic déjà ouvert sur le sujet :

materiel-f17/topic1887.html

Je suis corrigée à -9,50 et -8,75, donc pour moi correction obligatoire. Lunette de piscine correctrice à -8 pour les deux yeux ou lentilles jetables à ma correction et lunettes de piscine décathlon ...

Impec dans l'un ou l'autre cas. Enfin, je vois le maître nageur :love: :love: :love:
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
GuillaumeC380

Message par GuillaumeC380 » jeu. 13 janv. 2011 21:44

Je suis pas mal myope -4 et je porte des lunettes de natation corrigées, c'est vraiment très agréable, n'hésite pas à en acheter !
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » ven. 14 janv. 2011 14:08

voilà, ce que je peux te dire sur la question et après à toi de voir ! j'ai commençé à pprendre à nager avec les lunettes adaptées à la vision achetées chez un opticien (correction - 3 et -3,5) puis j'ai pris des séances aquaphiles où on nous a connseillé d'acheter llllle masque aquasphère (champ large de vision et tiens trèès bien en place sans géner et aucune pénétration d'eau, seul hic quand je suis en dehors de l'eau, je vois mal car je n'ai plus mes lunettes normales (j'suis MIRON!)(bon le chemin entre vestiaire et bassin pas très grand , mais je trouve quand même celà un peu handicapant :-| )par contre dans l'eau,ou plutôt sous l'eau comme disait je ne sais plus qui (escusez-moi!) on y voit bien, mais en dehors , non . du coup ces temps ci j'ai repris mes lunettes , à vision corrigées et j'ai fait changé les verres (car les autres avaient rayés, et oui c'est fragile et raye très vite!) et je trouve que çàva bien aussi , priix total monture caoutchouc et verres = 60 e , juste les verres = 20 E , l'un . Par contre , j'ai appris qu'il faisait aussi genre (masque aquasphère) avec verres correcteurs adaptés à la vue qui se glissent à l'intérieur (vraie correction, plus ppprécise !) Mais là , j'ose pas dire le prix :-- ,j'attends la réponse d'un ami qui va regarder sur son catalogue !!!pour vérif

Ce qu'il y a de certain, c'est que pour des apprentis nageuses de notre aquabit, avec une crainte d l'eau en surplus, il est important de voir où on est et où on va ! Du jour où j'ai mis des lunettes ou masque , il y a eu des progrès :+
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
nicky
Supporter
Supporter

Message par nicky » ven. 14 janv. 2011 16:33

Je suis très myope et les lunettes de piscine en vision corrigéeont transformé ma vie natatoire!
quel plaisir de nager sous l'eau en voyant bien clair :+ on voit tout hihihi
et en plus cela ma apporté une sécurité, enfin je ne peux plus m'en passer, elles ont plus d'un an et commencent un peu à se rayer, j'en referai faire d'autres car c'est très précieux et utile.
je te les conseille vivement :hello:
makoto
Supporter
Supporter

Message par makoto » sam. 15 janv. 2011 10:52

Merci pour les tuyaux et je vois qu'il y a les pro-lunettes et les pro-lentilles, je vais devoir trancher :)

Si on devait faire le pour et contre, il me semble que les lunettes s'abiment très vite. Ma paire sans correction est déjà très rayée, alors que je l'ai depuis septembre :cry: J'aurais pas dû les sécher avec ma serviette spéciale séchage rapide de chez Décat ??
Je vais voir le coût des lentilles one day pour correction entre - 3.50 et - 4.50.
Et voir si je peux avoir une ordonnance avant fin 2011...
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Message par valdes » sam. 15 janv. 2011 11:16

En fait, moi j'utilise les deux. Tantôt les lunettes de piscine correctrices mais qui ne me corrigent pas à 100 % puisque au-delà de -8, cela devient extrêmement cher. Tantôt les lentilles jetables. Je vais à la piscine le soir, donc tout dépend de ce que j'ai mis le matin (lentilles dures ou lunettes dans la vie courante), du temps dont je dispose, de la fatigue de mes yeux ou de mon envie.

En plus, ma mutuelle me rembourse au forfait pour les lentilles jetables. Ca doit faire quelque chose comme 150 paires de lentilles journalières. Donc je les économise, mais à raison de deux fois par semaine sur 52 semaines, j'ai encore de la marge pour la plage en été. Là, c'est vraiment top, car je suis parfaitement corrigée et il n'y aucun risque sanitaire puisqu'une fois la séance terminée, on jette les lentilles.

Je n'essuie jamais mes lunettes de piscine, que ce soit les D4 à 4,50 € ou les lunettes correctrices Demetz à 70 €, ça fait 18 mois que j'ai ces dernières et c'est vrai qu'elles commencent un peu à être rayées.

Pour info, la boîte de 90 "focus dailies" m'a coûté 53,90 € (quelque soit la correction), donc cela revient à un peu moins de 1,20 € pour les deux yeux par séance ; mais en fait pour moi à 0 € puisque ma mutuelle me les rembourse ...
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
makoto
Supporter
Supporter

Message par makoto » sam. 15 janv. 2011 17:59

valdes a écrit :Je n'essuie jamais mes lunettes de piscine, que ce soit les D4 à 4,50 € ou les lunettes correctrices Demetz à 70 €, ça fait 18 mois que j'ai ces dernières et c'est vrai qu'elles commencent un peu à être rayées.

Pour info, la boîte de 90 "focus dailies" m'a coûté 53,90 € (quelque soit la correction), donc cela revient à un peu moins de 1,20 € pour les deux yeux par séance ; mais en fait pour moi à 0 € puisque ma mutuelle me les rembourse ...
Ok c'est intéressant tout ça !
Mais en fait c'est hyper fragile les lunettes de piscine ? :triste: Bon j'arrête de les sécher consciensieusement alors !
Je vais voir si ma mutuelle rembourse les lentilles, et puis il faudra attendre d'avoir l'ordonnance de l'ophtalmo.
Flipflop
Niveau : Approximatif

Message par Flipflop » dim. 16 janv. 2011 14:36

J'ai des lunettes de piscine à ma vue, faites par un opticien. Elles m'ont couté cher (pas loin de 120€ de mémoire), mais à ce jour (1,5 an d'utilisation 2 à 3 fois par semaine) elles sont toujours nickel (aucune rayure) et ce sans ménagement particulier. Je les nettoie de temps en temps au liquide vaisselle et les essuie avec ma serviette en microfibre.
L'opticien m'avait dit que la monture serait à changer au bout d'un moment. Ce moment m'a l'air encore lointain.
Voilà pour mon expérience.
Répondre