virage !

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Seagull

virage !

Message par Seagull » mer. 3 sept. 2008 19:00

Bonjour à tous !

J'étrenne le sujet, c'est parti !
Je nage assez réguliérement pour le plaisir, et j'ai un léger problème : le virage !
en fait, je me noie à chaque virage : trop tôt et je ne peux pas m"appuyer au mur, trop tard et je me cogne. Et à quel moment se retourner, après avoir pousser sur le mur ???
Bref, les explications sur les 4 nages sont super, mais serait-il possible d'y ajouter un petit quelquechose sur le virage !!!
mamut
Supporter
Supporter
Messages : 230
Inscription : lun. 1 sept. 2008 07:58
Localisation : val de marne

Re: virage !

Message par mamut » mer. 3 sept. 2008 19:07

tout à fait une page virage et départ est en cours tu auras toutes les réponses à tes questions.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: virage !

Message par Matthieu » mer. 3 sept. 2008 19:40

Bienvenue seagull

Effectivement nous allons bientôt parler des virages et des départs. C'est dans quelle nage que tu éprouves des difficultés pour les virages?
stark RSCC
Messages : 26
Inscription : mar. 2 sept. 2008 09:47

Re: virage !

Message par stark RSCC » mer. 3 sept. 2008 21:23

rapidement pour pouvoir effectuer un virage a partir d'une nage ventrale ( BR/CR/PAP ) il faut se repérer a partir de la ligne noir (ou bleu foncée) au fond de la piscine et apprendre, par "tâtonnement" le nombre de coups de bras qu'il faut effectuer a partir de cette ligne en forme de T.

exemple

quand je suis en crawl , et que je passe au dessus du " T" je compte 2 coups de bras et je culbute sur mon deuxième coup de bras
en brasse quand j'arrive juste après la ligne je fait un grand mouvement si je suis un peu avant j'en fait deux petits
etc

je tiens a dire que pour ma part il est plus dur de gérer les arrivées et virages de brasse que du crawl question de feeling et d'appuis je pense

pour le dos meme chose mais tu te repères plus par rapport au T mais au drapeaux si il y en a . Si non il y a tres souvent des marque rouge au 5 metres sur le bord voila

en attendant un super article j'espère que mes conseils pourront te permettre de satisfaire quelque peu ta soif de virage :D :D
Seagull

Re: virage !

Message par Seagull » jeu. 4 sept. 2008 13:48

Bonjour,

Merci pour ces réponses, c'est en crawl que j'ai du mal.
Déjà, 2 coup de bras après le T pour plonger.
L'appui contre le mur se fait "sur le dos" ou a-t-on déjà commencé à tourner ?
stark RSCC
Messages : 26
Inscription : mar. 2 sept. 2008 09:47

Re: virage !

Message par stark RSCC » jeu. 4 sept. 2008 13:55

l'appui sur le mur se fait sur le dos et tu te retournes dans ta coulée après avoir poussé contre le mur ( remarque que tu peu te tourné légèrement mais fait attention a ne pas etre tordu si non tu aura un problème de résistance
Seagull

Re: virage !

Message par Seagull » jeu. 4 sept. 2008 14:01

Merci ! :)
Reste à mettre en pratique maintenant !
Je vous tiendrai au courant !
Seagull

Re: virage !

Message par Seagull » mar. 16 sept. 2008 15:59

Salut,

Bon et ben voilà, ça va mieux mais ça demande de l'entrainement...
En tout cas, je ne me suis pas cogné la tête, donc y'a un mieux !
mamut
Supporter
Supporter
Messages : 230
Inscription : lun. 1 sept. 2008 07:58
Localisation : val de marne

Re: virage !

Message par mamut » mar. 16 sept. 2008 18:51

continu de nous faire part de tes progrès et sache que la partie virage est en fin d'élaboration donc très rapidement sur le site.
soniagold

Re: virage !

Message par soniagold » lun. 22 sept. 2008 23:39

Super ! J'ai hâte de lire cet article à ce sujet ! Moi je n'arrive pas à me "jeter à l'eau" en tentant un premier virage ! J'ai peur d'avoir l'air ridicule :)
Mais promis dès que vous mettez en ligne le sujet je tenterai et ne manquerai pas de vous tenir au courant de son effet sur ma "technique" !
Répondre