Comment garder la motivation?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Comment garder la motivation?

Message par Matthieu » mar. 16 déc. 2008 13:04

Quels sont vos petits trucs (ou vos grands trucs d'ailleurs) pour rester motivé et continuer à vous entraîner sans relâche? ;--)

Question pas si innocente que ça puisqu'un article pourrait voir le jour prochainement.
miraj
Supporter
Supporter
Messages : 256
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:10
Localisation : Montreuil (IDF)

Re: Comment garder la motivation?

Message par miraj » mar. 16 déc. 2008 13:46

jusqu'à l'année dernière, j'aurais dit des objectifs de qualification ..notamment au circuit supérieur ou à des championnats quelqu'ils soient!!!

vu qu'ils sont désormais hors de ma portée :D , je dirais des objectifs de temps à plus ou moins long terme, casser certains palliers ou s'en rapprocher !!

et puis, me rappeler que si je suis bien les consignes ca va fonctionner .... :ange:
le squale
Supporter
Supporter
Messages : 1271
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 19:30
Niveau : Bon
Localisation : saint paul les dax (40990)

Re: Comment garder la motivation?

Message par le squale » mar. 16 déc. 2008 14:22

moi c'est vrai que des fois je ne suis pas motivé mais j'y vais quand même et une fois dans l'eau je le suis

mes objectifs c'est de perfectionner mes techniques de nages et toujours battre mes propres temps
mi homme mi requin
Avatar de l’utilisateur
Romain
Supporter
Supporter
Messages : 224
Inscription : mar. 4 nov. 2008 07:09
Niveau : Reprise
Localisation : Francfort

Re: Comment garder la motivation?

Message par Romain » mer. 17 déc. 2008 17:25

Oui, comme le dit Sébastien, le tout n'est pas tant de se motiver à nager que d'aller à la piscine !

Une fois sur place, la motivation vient d'elle-même

En ce qui me concerne, j'ai pris une sorte de rythme, je vais nager à heures fixes. C'est devenu une sorte d'habitude, ce qui fait que je ne me pose plus trop la question (d'autant plus que lorsque l'on nage très régulièrement et qu'on arrête de nager une semaine, pour ma part, je ne me sens pas bien, comme s'il me manquait quelque chose)
le squale
Supporter
Supporter
Messages : 1271
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 19:30
Niveau : Bon
Localisation : saint paul les dax (40990)

Re: Comment garder la motivation?

Message par le squale » mer. 17 déc. 2008 19:15

moi c'est apreil c'est venu une sorte de drogue et si je rate ben ça m'embete la ça fait deux jours que ne nai pas pu nager et la à tout les coups pendant les vacances ça va etre fermé snif
mi homme mi requin
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Comment garder la motivation?

Message par Matthieu » mer. 17 déc. 2008 23:46

seb495 a écrit :moi c'est apreil c'est venu une sorte de drogue
:unhappy:

Pour l'instant, nous avons donc :

- Avoir des objectifs clairs techniques ou chronométriques (Miraj, Seb)
- Avoir des horaires d'entraînements réguliers (Romain)
miraj
Supporter
Supporter
Messages : 256
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:10
Localisation : Montreuil (IDF)

Re: Comment garder la motivation?

Message par miraj » mer. 17 déc. 2008 23:57

je rajouterais même si ce n'est pas mon cas personnel que certains gardent la motivation par une compétition (saine ou pas d'ailleurs) avec d'autres.... :siffle:

être le meilleur dans telle course, battre tel nageur...ca se voit en ce moment chez les hauts niveau

sinon, motivation par l'équipe...en tout cas jusqu'à ce WE!!!! envie de bien faire collective :ange:
totolenageur
Supporter
Supporter
Messages : 278
Inscription : lun. 13 oct. 2008 23:55
Localisation : 77
Contact :

Re: Comment garder la motivation?

Message par totolenageur » jeu. 18 déc. 2008 12:55

Pour moi, sa serait plutot avoir des objectifs chronométriques en bassin, et des objectifs chronométriques et de places en eau libre.

Moi des fois, j'ai pas trop la force ou le courage de me mettre à l'eau mais une fois que t'es dedans, que tu te bouffe une super série trop dure, et ben t'es super content et assez fier de toi!
A.S.P.S.
atlas
Supporter
Supporter
Messages : 45
Inscription : dim. 19 oct. 2008 22:15
Localisation : 95
Contact :

Re: Comment garder la motivation?

Message par atlas » jeu. 18 déc. 2008 23:42

Bonsoir, les jours où je n'y crois plus, je prends un peu de recul en pensant à mon niveau par exemple il y a 4 mois et je vois le chemin parcouru. Et là ouah ! je me dis que ça vaut le coup de persévérer et de continuer encore et encore.
C'est pour ça que les objectifs qu'on se fixe sont importants. Mais ils ne doivent pas être trop ambitieux non plus. Mieux vaut lentement et surement que fixer la barre trop haut puis tout lâcher.
Invité

Re: Comment garder la motivation?

Message par Invité » dim. 28 déc. 2008 17:05

pour moi je cherche la glisse , diminuer le nombre de coups de bras, le beau geste en crawl et de meilleurs temps en brasse tout en ne sachant pas ce que je dois améliorer.
en fait, il me faut quelquechose à manger sinon je m'en vais. Heureusement qu'internet est là parfois pour motiver les troupes.
et aussi regarder des bons nageurs :pp
j'aime travailler mais si on me donne que des entrainements à faire sans autre consigne que ce qui est écrit au tableau, ça , c'est sûr, je finis par p... un plomb. Il me faut un objectif.
Répondre