Financer sa formation BPJEPS + AREF

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
fo0w
Messages : 4
Inscription : lun. 15 août 2011 12:57

Financer sa formation BPJEPS + AREF

Message par fo0w » lun. 15 août 2011 13:01

Bonjour à tous.

Je compte suivre la formation BPJEPS AAN au creps de Soustons (Aquitaine) à la rentrée 2012 (je m'y prend à l'avance oui :wink: ).

Je suis entrain de me renseigner à droite à gauche, pr savoir comment me faire financer ma formation.
J'ai vu que si l'on est au chômage, on peut se faire payer sa forma par pole emploi. C'est bien vrai?
Et est ce que l'on peut tjrs bénéficier du chômage pdt la formation ? Du coup, passer de l'ARE (Aide au Retour à l'Emploi), à AREF (Aide au Retour à l'Emploi par Formation).
Car c'est bien beau de se faire payer la formation, mais après il faut payer l'hebergement, la bouffe, transports.. Et sans revenu, c'est dur !

Comment aviez vous fait ?

Merci d'avance pr vos infos !
:)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Financer sa formation BPJEPS + AREF

Message par Matthieu » lun. 15 août 2011 14:39

Les dispositifs sont nombreux et variables selon les régions.
Tu peux aussi passer par une formation en alternance qui te permettra d'être payé pendant ta formation.

Contacte les organismes de formation de ta région, ils pourront te renseigner précisément.
fo0w
Messages : 4
Inscription : lun. 15 août 2011 12:57

Re: Financer sa formation BPJEPS + AREF

Message par fo0w » lun. 15 août 2011 17:43

Merci pr ta réponse, même si tu n'as pas pu me renseigner sur le pole emploi.

Concernant, l'alternance, il faut trouver une piscine pas loin du centre de formation qui voudrait payer la formation + moi? Cela doit etre dur à trouver non ?

J'habite à Strasbourg et compte déménager ds le sud ouest pr faire la formation BPJEPS. Pour s'organiser à distance, c'est un peu dur, mais j'apellerai le creps aquitaine demain pr avoir + d'infos.

En attendant, j'attend toujours des réponses, et des experiences :+
Merci
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Financer sa formation BPJEPS + AREF

Message par Darjeeling » lun. 15 août 2011 22:32

attention, les dispositifs pole emploi ont changé depuis peu, l'aref n'existe plus ... tu dois te renseigner auprès de l'organisme de formation. Si tu as travaillé tu peux bénéficier du fongecif... faut voir...
bon courage
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Répondre