s'affiner
-
s'affiner
bonjour,
cela fait presque un an que j'ai remplacé le fitness que je faisais avant dans une salle et un peu de muscu par la natation 3 fois 50 minutes par semaines . j'allais à la salle aussi 3 fois par semaines.
le changement m'a fait prendre un peu de poids, j'aurais 4 ou 5 kilos a perdre.
Je vais faire attention sur le plan alimentaire (plus de chocolat sniff ca va etre dur) et essayer de me bouger un peu plus, essayer de faire une séance de natation en plus et du vélo le dimanche.
Mon but est d'affiner surtout la taille et les bras, quels exercices dois je privilégier?
cela fait presque un an que j'ai remplacé le fitness que je faisais avant dans une salle et un peu de muscu par la natation 3 fois 50 minutes par semaines . j'allais à la salle aussi 3 fois par semaines.
le changement m'a fait prendre un peu de poids, j'aurais 4 ou 5 kilos a perdre.
Je vais faire attention sur le plan alimentaire (plus de chocolat sniff ca va etre dur) et essayer de me bouger un peu plus, essayer de faire une séance de natation en plus et du vélo le dimanche.
Mon but est d'affiner surtout la taille et les bras, quels exercices dois je privilégier?
- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
Re: s'affiner
Le corps utilise les graisses provenant de n'importe quelle partie du corps. On ne perd pas le gras du ventre en faisant des abdominaux par exemple.
Donc tous les exercices peuvent convenir. Tu peux augmenter progressivement la dépense énergétique de tes séances en augmentant le volume (kilomètrage) et en diminuant les temps de repos.
Ceci associé, comme tu l'as dit, à une réflexion sur l'alimentation.
Donc tous les exercices peuvent convenir. Tu peux augmenter progressivement la dépense énergétique de tes séances en augmentant le volume (kilomètrage) et en diminuant les temps de repos.
Ceci associé, comme tu l'as dit, à une réflexion sur l'alimentation.
-
ok merci, je m'y met des aujourd'hui. j'ai installé le cd weight watcher, ca va me motiver un peu. 

rien à voir avec le sujet initial mais weight watcher c'est vraiment pas mal fait....je l'ai testé avec des potes qui faisaient des régimes et c'est la meilleure méthode proposée pour le moment!! ça permet de se faire plaisir tout en mangeant équilibré....et craquer de temps en temps
bon courage en tout cas

bon courage en tout cas
-
merci, bin oui manger équilibré c ca, et surtout tu peux craquer de TEMPS EN TEMPS ET PAS TOUS LES JOURS LOL; 

Dans un régime, il faut avant tout de la volonté.
Perso, je suis fier lorsque je craque que ... 5 fois par jour !
De préference sur une pizza, un burger, une plaque de chocolat, un litre de bière ...
Non sérieusement, gaffe aux régimes qui affament et qui amènent à une faiblesse generale, engendré par le fait que la masse musculaire fonde en même temps que les masses graisseuses.
Ne perdons pas de vue, que la natation est la discipline qui consomme le plus de calories.
Devant le vélo et la course à pied.
Les besoins métaboliques étant accrus, la minceur doit venir en respectant, bien évidemment, un régime alimentaire équilibré.
Avec une petite bière quand même ?
Perso, je suis fier lorsque je craque que ... 5 fois par jour !
De préference sur une pizza, un burger, une plaque de chocolat, un litre de bière ...

Non sérieusement, gaffe aux régimes qui affament et qui amènent à une faiblesse generale, engendré par le fait que la masse musculaire fonde en même temps que les masses graisseuses.
Ne perdons pas de vue, que la natation est la discipline qui consomme le plus de calories.

Devant le vélo et la course à pied.
Les besoins métaboliques étant accrus, la minceur doit venir en respectant, bien évidemment, un régime alimentaire équilibré.
Avec une petite bière quand même ?
-
pour moi pas de bière merci, c'est pas parce que mon pseudo est bibine que je bois de la bibine
r
Et le régime weight watcher est bien je trouve, parce que tu peux manger tout ce que tu veux mais avec modération il te donne un capital de points à ne pas dépasser, j'en aie 21.
Si je mange une banane 1,5 pts, 100g de pain : 4 pts, 1 praline : 2pts... Ca évite de manger trop de crasse sinon jpeux manger 10 pralines
Et bien sur, selon le sport que je fais, je rajoute des points . Je dis qu'un kilo par semaine c bien, pas plus, je fais attention a mon poids parce que il y a 5 ans je pesais 87 kilos, et maintenant 67, j'ai repris 5 kilos sur ce que j'avais perdu.

Et le régime weight watcher est bien je trouve, parce que tu peux manger tout ce que tu veux mais avec modération il te donne un capital de points à ne pas dépasser, j'en aie 21.
Si je mange une banane 1,5 pts, 100g de pain : 4 pts, 1 praline : 2pts... Ca évite de manger trop de crasse sinon jpeux manger 10 pralines

Et bien sur, selon le sport que je fais, je rajoute des points . Je dis qu'un kilo par semaine c bien, pas plus, je fais attention a mon poids parce que il y a 5 ans je pesais 87 kilos, et maintenant 67, j'ai repris 5 kilos sur ce que j'avais perdu.
- Matthieu
- Administrateur du site
- Niveau : Variable
Moi je dirais que c'est déjà beaucoup (voir trop?).bibinette00 a écrit :Je dis qu'un kilo par semaine c bien, pas plus
-
ah bon c trop? bin en tout cas je mange a ma faim, je verrai bien combien je perds, je perdrai ptet pas 1kg par semine j'en sais rien.
-
- Supporter
C'est vrai que les médecins disent pas plus de 2 kilos par mois. Personnellement, j'ai fait aussi le régime WW et ca marche ; au début tu perds beaucoup surtout si tu mangeais pas correctement (j'ai vu des personnes perdre jusqu'à 2kilos par semaine : là c'est vraiment trop) mais après ça ralentit.bibinette00 a écrit :ah bon c trop? bin en tout cas je mange a ma faim, je verrai bien combien je perds, je perdrai ptet pas 1kg par semine j'en sais rien.