petit nouveau

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
triton
Messages : 6
Inscription : sam. 2 mai 2009 20:34

petit nouveau

Message par triton » sam. 2 mai 2009 21:00

bonjour ,

je suis nouveau et depuis trois mois je nage seul avec une seance par semaine dans un club de triathlon aprés plusieurs de non activité physique années ,car malgres mon surpoids 1,87 pour 100 kgs , je suis passionné par les sportd' endurance .

apres 3 mois je n'ai pas fait vraiment de test sur 400 metres pour faire des séries avec des temps de passage de référence , le test que j'ai fait derniérement est un 100 métres en 1'41 bref au dire de notre entraineur de natation il faut au moins 1 ans d'entrainement pour dégrossir la technique , je ne sais pas trop quoi pensez de tout ça . :pleure:

je suis à la recherche d'expérience similaire , un de mes reves est de pouvoir boucler un 1500 metres en 24 minutes ....

mais bon la route est encore longue . :shock:
miraj
Supporter
Supporter
Messages : 256
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:10
Localisation : Montreuil (IDF)

Re: petit nouveau

Message par miraj » dim. 3 mai 2009 00:23

:D hello à toi, bienvenue!!!

juste a priori, si ça fait 3 mois que tu t'entraines 1 fois par semaine, c'est normal que la progression soit très progressive...si tu veux vraiment travailler l'endurance, peut être faudrait-il (si tu peux bien sûr) augmenter le nombre de séances par semaine? ou alors peut etre courir à côté si c'est du triathlon, ca doit etre organisé également non??

l'endurance vient petit à petit, il ne faut pas se décourager!!!

l'entrainement dure combien de temps en tout? vous faites combien pendant cet entrainement pour qu'on ait un ordre d'idée???

en tout cas courage, c'est un beau challenge et si tu le veux vraiment, pas de raison que tu n'y arrives pas ( :siffle: bien sûr si tu voulais battre le record du monde, bon, je n'aurais peut être pas dit ça hein)
triton
Messages : 6
Inscription : sam. 2 mai 2009 20:34

Re: petit nouveau

Message par triton » dim. 3 mai 2009 08:06

merci pour ton retour ,


je nage seul trois par semaine + une seance club je ne sais pa si c'est trop ou pas assez , que faut-il je privilégie dans un premier temps endurance + éducatif ?
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: petit nouveau

Message par Matthieu » dim. 3 mai 2009 21:20

La priorité dans un premier temps sera en effet d'améliorer ta technique.
Ce qui ne veut pas dire que tes séances seront de tout repos : concentration totale, travail physique important pour tenir la position de son corps et bien appuyer sur chaque mouvement, nouveaux efforts auxquels tes muscles ne sont pas forcément encore habitué...etc.
Ce développement de ta technique te permettra d'avoir un mouvement plus efficace, plus économique ce qui te permettra d'améliorer tes temps et nager avec plus de plaisir.

Il ne faut pas chercher à augmenter le volume de tes séances trop rapidement, l'important c'est la qualité!

Avec 3 ou 4 séances par semaine, en travaillant "intelligemment", tu peux progresser très vite comme de nombreux membres l'ont dit ici.
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: petit nouveau

Message par Ansault » lun. 4 mai 2009 11:02

... Euh, je m'incruste discrétement dans le conversation juste pour dire : Bienvenue Triton :hello: et bon courage. :))
triton
Messages : 6
Inscription : sam. 2 mai 2009 20:34

merci

Message par triton » mar. 5 mai 2009 10:36

merci pour vos conseil ce soir je vais faire une seance de natation seul et dans un bassin olympique :+ unboulevard en perspective pour pouvoir me focaliser sur les educatifs gainages proposés sur le site je vous tiendrais au courant merci encore :+
Répondre