Comment avoir beaucoup d'endurance?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
MB Amazing
Supporter
Supporter

Comment avoir beaucoup d'endurance?

Message par MB Amazing » sam. 16 mai 2009 22:34

Salut, perso, j'ai 2 séance de nata par semaine, une 2h et l'autre 1h, et toujours de fait je ne sais pas combien mais beaucoup de metres, soit crawl soit brasse (continu avec virages). Quand j'arrive à l'arrivé, je m'essoufle trop. C'est-à-dire que je progresse??
Merci pour vos réponses :)
Papillon, plus qu'un insecte...
anita
Supporter
Supporter

Re: Comment avoir beaucoup d'endurence?

Message par anita » lun. 18 mai 2009 15:04

MB Amazing a écrit :Salut, perso, j'ai 2 séance de nata par semaine, une 2h et l'autre 1h, et toujours de fait je ne sais pas combien mais beaucoup de metres, soit crawl soit brasse (continu avec virages). Quand j'arrive à l'arrivé, je m'essoufle trop. C'est-à-dire que je progresse??
Merci pour vos réponses :)

C'est quand l'arrivée pour toi...(une heure, 20 minutes, 2 longueurs).

Longues séances tu nageras, Endurant tu deviendras.:ange:... ça vous rappelle rien ça!

Plus sérieusement, je serais très intéressée par la réponse car je veux devenir plus endurante comme toi mais j'y arrive pas. Mon entraineur te dirait "il faut nager nager nager et nager encore.... et tu deviens endurant".
Y a un truc qui me gêne aussi: c'est que le rythme de respiration se casse à l'abord du mur. Je ne sais pas faire "la culbute" et du coup, je me retrouve à prendre une et plus souvent deux grosses quantité d'air au mur avant de redémarrer ma longueur. CA perturbe la suite.
miraj
Supporter
Supporter

Re: Comment avoir beaucoup d'endurence?

Message par miraj » lun. 18 mai 2009 15:59

:D ton entraîneur a tout à fait raison....nager nager nager il n'y a que ça de vrai pour avoir de l'endurance ...

avec l'habitude, l'essouflement doit reculer (on peut faire de plus en plus de longueur sans s'essoufler...après tout dépend de l'intensité, c'est sûr que si on finit la séance avec des longueurs rapides, l'essouflement est logique). QUant au mur, c'est fréquent qu'il casse soit la respiration, soit la technique de nage (soit les dents mais ça c'est une histoire perso :siffle: ), si tu ne fais pas de culbute, il faut tenter de ne pas s'arrêter au mur en touchant rapidement et en repartant de même!!! si tu la fais mais que cela t'essoufle, il faut etre patient, bientôt ça sera naturel :D
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Re: Comment avoir beaucoup d'endurance?

Message par Matthieu » lun. 18 mai 2009 16:02

Je veux bien répondre mais je ne comprends pas la question.

Nous avons peut être un sujet similaire dans lequel vous trouverez des réponses :
technique-f7/topic561.html
MB Amazing
Supporter
Supporter

Message par MB Amazing » lun. 18 mai 2009 18:38

Merci beaucoup les gars, je dois nager nager nager nager ...etc pour être endurant.
D'ici 2 ans plus tard, je ferais un marathon. :mrgreen:
Papillon, plus qu'un insecte...
flipper
Supporter
Supporter

Message par flipper » sam. 23 mai 2009 23:42

euh ... :siffle: vous pouvez répéter la question ? ;--)
Brigitte
Supporter
Supporter

Message par Brigitte » dim. 24 mai 2009 14:56

Si je n'ai pas tout à fait compris la question moi non plus, j'ai bien compris la réponse... autrement dit pour devenir endurant, il faut nager, nager, nager... et je dois dire que depuis septembre dernier, date à laquelle j'ai vraiment (re-)commencé à nager, j'ai sacrément augmenté mon endurance en nageant 2 fois 1h par semaine ! et je ne désepère pas de progresser encore et encore ! ;--)
La loutre
Répondre