Le carnet d'entraînement spécial méthode

Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
norb3rto
Messages : 3
Inscription : ven. 10 oct. 2014 15:17

Re: Le carnet d'entraînement spécial méthode

Message par norb3rto » ven. 10 oct. 2014 20:21

Bonjour,

Je viens de commencer la "méthode". Je suis très agréablement surpris par la richesse des informations disponibles sur ce site en complément du livre, bravo !

En revanche, un point m'interpelle : je souhaite utiliser le carnet en ligne pour enregistrer mes séances, et je ne trouve pas le code des séances du livre pour ne pas avoir à tout ressaisir.

J'ai bien vu le "Carnet de la méthode d'entraînement" qui permet de noter les points d'étape, mais rien d'autre.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Le carnet d'entraînement spécial méthode

Message par aquarelle » ven. 10 oct. 2014 23:08

Je ne crois pas qu'il y ait de code pour les séances du livre.
Ensuite l'échauffement et la nage dominante (comme d'autres séries d'ailleurs) sont au choix, je me dis que ça serait peut être compliqué de développer un code par séance.
Bons entraînements avec la méthode ! N'hésite pas à nous raconter ta progression ;--)
norb3rto
Messages : 3
Inscription : ven. 10 oct. 2014 15:17

Re: Le carnet d'entraînement spécial méthode

Message par norb3rto » sam. 11 oct. 2014 00:08

Merci aquarelle de ta réponse.

Effectivement, il est fréquent que les nages soient au choix. Mais il serait pourtant envisageable de saisir les séances du livre en laissant seulement la nage à compléter, ce qui ferait gagner beaucoup de temps. Concernant les programmes, soit l'utilisateur modifierait lui-même les distances, soit chaque séance serait déclinée en quatre pour tenir compte des quatre programmes.

En l'état je ne vois pas vraiment l'intérêt d'utiliser le carnet en ligne, autant se contenter des informations de Garmin Connect (pour ceux qui nagent avec une Garmin) ou effectuer la saisie sur Excel.

Mais peut-être changerais-je d'avis d'ici quelques séances :roll:
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Le carnet d'entraînement spécial méthode

Message par Matthieu » sam. 11 oct. 2014 16:29

Bienvenue sur le forum.
J'espère que le livre te donnera satisfaction. Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'entrer toutes les séances comme je l'avais fait à l'époque des séances du site.
Garmin Connect peut très bien faire les choses, il faut juste bien vérifier les données après chaque séance.
norb3rto
Messages : 3
Inscription : ven. 10 oct. 2014 15:17

Re: Le carnet d'entraînement spécial méthode

Message par norb3rto » sam. 11 oct. 2014 18:42

Merci Matthieu de votre réponse.

Je vais donc utiliser Garmin Connect comme "carnet d'entrainement" exhaustif, et noter en parallèle les principaux résultats de la séance pour suivre plus facilement ma progression.
Répondre