A quoi sert le test score?

Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: A quoi sert le test score?

Message par Matthieu » mer. 9 oct. 2013 20:50

Ce n'est pas encore une championne toutes catégories mais je l'ai par exemple fait faire à la nageuse qui est en crawl avec le tuba dans le livre (Aurore Costes). A l'époque du test, à 14 ans, elle nageait 1 minute 1 seconde au 100 mètres en grand bassin (aujourd'hui 59'').

Elle l'a fait moins de 20 minutes après un 200 4 nages en compétition. Résultat : 59 (32 secondes, 27 mouvements)

Pour la comparaison entre les nages, on pourrait mais il faudrait avoir des statistiques sur beaucoup de nageurs.
Pour les stages, oui c'est en crawl.
Sheldor
Supporter
Supporter
Messages : 490
Inscription : sam. 22 oct. 2011 12:17
Localisation : Ici

Re: A quoi sert le test score?

Message par Sheldor » jeu. 10 oct. 2013 11:10

Merci pour la réponse, c'est ma faute en plus,j'ai voulu sauter des étapes dans le livre.
Du coup, je me suis restreint au crawl, mais ça me donne une première indication(76 au mieux, mais il est possible que j'ai mal compté, peut-être plus vers 78), je referai les tests bientôt en pleine forme pour comparer. Et je ferai un peu plus attention à ma technique.
M PA LO
Supporter
Supporter
Messages : 385
Inscription : mar. 23 nov. 2010 14:40

Re: A quoi sert le test score?

Message par M PA LO » jeu. 10 oct. 2013 16:00

Je reviens sur le comptage des mouvements en crawl, car je viens de réaliser un truc : si on compte les mouvements de bras SOUS l'eau, on obtient 2 de plus que si on ne compte que les retours aériens (comme quand on analyse une video de quelqu'un, ou qu'on demande à quelqu'un de compter nos mouvements).
Oui : 1 pour le trajet sous l'eau avant la reprise de nage, et encore 1 pour celui avant la culbute.
Que faut-il prendre ???

Vous devinez la réponse que je préférerais :siffle:
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: A quoi sert le test score?

Message par philou67 » jeu. 10 oct. 2013 16:10

Les coups de bras à compter, sont les mouvements propulsifs, pas le retour aérien, puisque le score mesure ton efficacement d'avancement :)

Pour la brasse, afin d'éviter de multiplier par 2, je comptes les mouvements de bras ET de jambe. Quand je ne comptais que les mouvements de bras, j'avais tendance à faire plein d'erreur (compter une jambe au milieu, louper un compte, ...). En comptant bras et jambe, je ne fais plus d'erreur me semble-t-il (et je pense que ça reste un compte correct au sens du score).
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Répondre