à propos de la semaine 3 période 1

Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: à propos de la semaine 3 période 1

Message par chatbiscotte » mer. 16 oct. 2013 14:37

M PA LO a écrit :Je tilte : la V1 c'est la vitesse du 200m ou du 400m et plus ? Et la V2 serait celle du 100m ? Et la V3 le sprint du 50m ?
Je ne sais pas .

Je viens de finir la dernière séance de la période 1. et coché le point d'étape 4 :+ que j'ai a peu près réussi dans les 3 nages :+ (bon ce n'était pas 1s en moins par 50, mais j'ai bien fait 5x50 en diminuant à chaque 50 le temps.)
Période 2, j'arrive !!!!!!!!!
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: à propos de la semaine 3 période 1

Message par Oldswimmer » mar. 29 oct. 2013 09:46

J'arrive en fin de période 1. Satisfaite, très satisfaite mais pas prete à aborder encore la période 2. En effet depuis que je renage sérieusement en suivant les entrainements 3 fois par semaine, je ne cesse de progresser. Aussi les séries en 50 crawl que je nageais en 57-59 s sans trop aller vite car d'une part, je ne pouvais pas culbuter à chaque fois, d'autre part, les coulées étaient nulles et enfin je n'arrivais pas à accélérer un peu mon mouvement sous marin , ceci étant du à des années de nage pépère :siffle: Bref aujourd’hui mes séries sont entre 56 et 54, mon nombre de coups de bras a baissé aussi et je sens que je peux encore progresser. En brasse, malgré le fait que cette nage se fasse surtout sur les jambes (donc je suis limité pour la progression) j'ai baissé de deux mvts par 25 m régulièrement. Mes coulées à la dernière séance dépassaient les 7 m. Et enfin j'arrive à caser des séries en pap sur 50m sans trop souffrir. Mon gros point noir reste le dos...l'horreur. Donc je me recale encore sur la période 1, finir de peaufiner les culbutes, virages, coulées, et stabiliser ma vitesse sur 50, 100, 200. Après on verra à passer à la période 2.
et ce qui me fait trop, trop plaisir est que j'ai constaté en un mois, un changement physique. Ma taille s'est creusé et le vilain pli qu'il y avait à l'arrière du dos est en train de disparaitre... :ops:
H2O
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: à propos de la semaine 3 période 1

Message par Matthieu » mer. 30 oct. 2013 12:36

Je suis ravi de lire ton message Oldswimmer mais n'as-tu quand même pas envie d'aller voir la suite ? ;--)

Pour les vitesses (V1, V2), elles ne sont abordées qu'à partir de la période 3.
Ce sont des allures d'entraînements qui correspondent à une vitesse moyenne que l'on peut tenir sur au moins 10 minutes (V1), et une vitesse plus élevée qui correspondrait plutôt à un 200 mètres le plus vite possible (V2). Elles sont définies en fonction du Score.
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: à propos de la semaine 3 période 1

Message par Oldswimmer » mer. 30 oct. 2013 17:39

Je sens qu'il faut que je refasse un peu la semaine 3 car j'ai encore du mal à gérer mes allures sur 200m. Et je veux etre sur que mes culbutes passent correctement à chaque fois car c'est un bassin avec les plaques en inox, les pieds ont tendance à glisser facilement si tu te positionnes mal. Je préfère avancer sereinement et je ne m'ennuie pas à refaire certaines séances. Mais bon , je pense aborder la période 2 d'ici 15 jours :D
H2O
Répondre