validation tous les 5 ans du diplome de mns ?

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
Dominik
Messages : 9
Inscription : mar. 20 août 2013 15:34

Re: validation tous les 5 ans du diplome de mns ?

Message par Dominik » sam. 14 déc. 2013 20:09

Oldswimmer a écrit :Moi , j'ai mon bnssa passé en 1994 (faut que je remette la main dessus !!) soit 20ans de cela. J'ai pas passé la validation depuis...pff je me souviens pas. Si je veux réactiver mon diplome, dois je repasser toutes les épreuves ou juste faire les épreuves de validation avec une remise à niveau du secourisme ?
faut repasser le stage complet de secourisme, car depuis 2004 ou 2005 ça a changé plus, ensuite, la révision MNS
lionel34
Messages : 19
Inscription : dim. 1 août 2010 22:31
Niveau : moyen
Localisation : herault

Re: validation tous les 5 ans du diplome de mns ?

Message par lionel34 » dim. 19 janv. 2014 18:26

Pour un bnssa tu dois repasser tout les 5 ans les test du bnssa , mais avec 10 secondes de plus + la revision du pse1 ou pse2 tout les ans pareil pour les mns .
Ci tu oublie la validation des 5 ans tu perd ton diplome du bnssa , pour le pse1 ou 2 c'est tout les ans ou bien 2 ans mais c'est plus cher et plus long , au bout de 2 ans ci tu n'a pas revalider tu perd tes diplomes pse1 ou 2 ; apres pour le mns bessan ou bpjesp aan je sais pas .
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: validation tous les 5 ans du diplome de mns ?

Message par Matthieu » mer. 22 janv. 2014 15:58

Les épreuves de prolongation du BNSSA sont détaillées dans notre article : http://www.natationpourtous.com/espace- ... reuves.php

Je ne crois pas que la non-prolongation du BNSSA entraîne sa perte, je dirais plutôt sa suspension.
Avatar de l’utilisateur
nageondu
Messages : 288
Inscription : jeu. 4 août 2016 23:52

Re: validation tous les 5 ans du diplome de mns ?

Message par nageondu » jeu. 6 oct. 2016 22:59

Matthieu a écrit :...Pour l'ancien diplôme qui reste le cas le plus courant (le BEESAN), la sécurité n'est pas un module à part. Quelqu'un qui n'a pas recyclé son diplôme ne peut plus ni enseigner ni surveiller.
Cependant un club de natation peut-il employer un entraineur qui n'a plus son diplôme BEESAN à jour, du moment qu'il ne fait plus de surveillance ni ne donne de cours de natation ou d'aquagym ?
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

validation tous les 5 ans du diplome de mns ?

Message par Matthieu » ven. 7 oct. 2016 19:32

Ben oui mais dans ce cas il ne travaille pas en tant qu'entraîneur de natation ???
Répondre