S'entrainer pour un 500m en 10 min

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Cpt38

S'entrainer pour un 500m en 10 min

Message par Cpt38 » sam. 28 déc. 2013 00:20

Bonjour,

Alors, pour commencer, je tiens à montrer que je suis un TRES mauvais nageur(plus de 30 secondes par longueur :( ) et je n'ai quasiment jamais fais de natation dans ma vie, sauf peut être au collège, où j'étais franchement nul(je tiens pas une longueur sans être au bout de ma vie. Voilà, c'est dit :ops: ).
Je suis étudiant en Kiné à l'étranger et inutile de préciser que j'ai des épreuves de sport un peu...rudes! Je dois faire 500m en moins de 10min30 pour avoir un 10/20(mon exam est en avril!), et je ne peux pas trop compter sur mon prof pour me donner des tuyaux d'entrainements :(( .
Donc voilà, ma question est: Comment je peux m'entrainer pour gagner un peu de temps?Quelqu'un pourrai me proposer un plan d'entrainement? J'aimerai développer à la fois ma vitesse et mon endurance.
Merci d'avance!
gaetan5000
Supporter
Supporter

Re: S'entrainer pour un 500m en 10 min

Message par gaetan5000 » sam. 28 déc. 2013 09:58

tu as des plans d'entrainements tout fait sur le site,et les exercices pour bien réapprendre les nages en vidéo,tu n'as plus qu'à.bon courage
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Niveau : Variable

Message par Matthieu » sam. 28 déc. 2013 21:24

500 mètres en 10 min 30 ne demande absolument aucun développement de l'endurance ou de la vitesse.
Tu dois simplement te perfectionner en crawl.

Pour l'instant, si tu nages seul, tes séances peuvent simplement consister :
- à prendre 2 exercices dans la partie technique, à essayer de les faire de mieux en mieux
- à nager en crawl "normal" en essayant de nager le mieux possible et d'appliquer ce que tu as vu dans les exercices.

Quelques cours pourraient te permettre de ne pas partir à l'aveuglette.
lionel34
Niveau : moyen

Message par lionel34 » dim. 29 déc. 2013 13:44

D'abord il te faut etre bien alongé et horizontal sur l'eau , la technique de total immersion est bien pour trouver la position du corp dans l'eau .
Je pense que ci tu n'arrive pas a faire une longueur ou tout juste il te faut prendre quelque leçon .
Répondre