Débutante

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
mhcaron

Débutante

Message par mhcaron » lun. 1 sept. 2008 18:40

Bonjour,

Je débute mes cours de natation le 22 septembre prochain. J'ai 34 ans. The Sky is the limit!! ;-)

Je reviendrai certainement pour vous partager mes premières expériences.

Marie...;-)
mamut
Supporter
Supporter
Messages : 230
Inscription : lun. 1 sept. 2008 07:58
Localisation : val de marne

Re: Débutante

Message par mamut » lun. 1 sept. 2008 20:04

bon courage et merci de devenir notre première participante du forum.
Pour ce qui est de vos cours l'age influe sur la vitesse d'apprentissage, cependant il n'est jamais trop tard pour débuter et réussir de nombreux exemples en sont la preuve.
bon courage
Mamut
Avatar de l’utilisateur
kartman
Supporter
Supporter
Messages : 194
Inscription : lun. 1 sept. 2008 16:48

Re: Débutante

Message par kartman » mer. 3 sept. 2008 10:19

there no beter way to fly....quelle belle ambition bravo Marie ;) alors touch the sky !
kartman
Jean-Pierre
Messages : 33
Inscription : sam. 6 sept. 2008 16:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Débutante

Message par Jean-Pierre » sam. 6 sept. 2008 18:10

mhcaron a écrit :Bonjour,
Je débute mes cours de natation le 22 septembre prochain. J'ai 34 ans. The Sky is the limit!! ;-) Je reviendrai certainement pour vous partager mes premières expériences.
Marie...;-)
Bravo Marie, : apprendre à nager à 34 ou 74 ans est un beau projet. ;) En réalisant adulte ce que vous n'avez pas pu faire plus tôt, vous serez heureuse de vérifier votre potentiel.
Merci de nous faire partager votre aventure.
Jean-Pierre Boumati : co-fondateur de la méthode LE PIED DANS L'EAU.
Pratiquée en respectant nos rythmes et nos émotions, l'eau est un lieu privilégié de santé physique et psychique.
Avatar de l’utilisateur
kartman
Supporter
Supporter
Messages : 194
Inscription : lun. 1 sept. 2008 16:48

Re: Débutante

Message par kartman » sam. 6 sept. 2008 21:57

bravo Jp ton smiley est top!Marie tiens nous au courant de ta progession :)
kartman
maxth38
Messages : 25
Inscription : dim. 7 sept. 2008 14:55

Re: Débutante

Message par maxth38 » lun. 8 sept. 2008 07:34

Bonjour Marie,

Nous avons 3 points en communs : nos prénoms, notre âge.... et notre but : apprendre à nager.....
Par contre, je commence le 20 septembre....

J'ai toujours eu peur de l'eau... je ne sais pas vraiment d'o^ça vient (on dit toujours que c'est durant l'enfance, trouver la cause de sa peur est déjà un grand pas dans la guérison et blablabla, blablabla...)
A l'école, on avait bien des cours "cours de natation" : un cauchemar ! mes parents m'ont fait donner 3 leçons.... je me souviens que j'ai dû traverser un grand bassin (25m) (euh oui quand on est petite c'est un grand bassin et ça fait peur)... je l'ai fait plus ou moins en pleurant, buvant la tasse : le moniteur tenant une perche et l'avance toujours plus.... et moi qui essayait de l'attraper car à bout de souffle je voulais me reposer (bien sûr pas pied !)
Résultat, aujourd'hui j'ai peur de l'eau (mais je suis bien décidée à en finir avec cette angoisse) et surtout pour cause de mal de dos récurrents !!!!!
Alors oui je "nageotte" plus ou moins, mélange de brasse, brasse indienne et au bout de "3 ou 4 brasses" stop, je n'ai plus d'air : je me bloque, consciemment ou inconsciemment.... je ne respire plus...
Bigre, le moniteur va avoir du fil à retorde.... mais quand on est motivée, rien n'est impossible.... non ?

Enfin voilà pour te dire qu'il n'y a pas de honte à avoir, même si souvent on nous regarde bizarre quand on dit qu'on ne sait pas nager (la génération supérieure ça se comprend.... la nôtre un peu moins), mais ce n'est pas grave....

A bientôt pour tes nouvelles ! :geek:
Jean-Pierre
Messages : 33
Inscription : sam. 6 sept. 2008 16:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Débutante

Message par Jean-Pierre » lun. 8 sept. 2008 07:53

kartman a écrit :bravo Jp ton smiley est top! …
Mon smiley vient des avatars proposés par ce forum. Un jour où j'aurais + de temps je ferais autre chose.
Jean-Pierre Boumati : co-fondateur de la méthode LE PIED DANS L'EAU.
Pratiquée en respectant nos rythmes et nos émotions, l'eau est un lieu privilégié de santé physique et psychique.
Jean-Pierre
Messages : 33
Inscription : sam. 6 sept. 2008 16:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Débutante

Message par Jean-Pierre » lun. 8 sept. 2008 08:04

maxth38 a écrit :Bonjour Marie,

Nous avons 3 points en communs : nos prénoms, notre âge.... et notre but : apprendre à nager.....
Par contre, je commence le 20 septembre....
(……)
Enfin voilà pour te dire qu'il n'y a pas de honte à avoir, même si souvent on nous regarde bizarre quand on dit qu'on ne sait pas nager ....
A bientôt pour tes nouvelles ! :geek:
Bonjour maxth-Marie et Marie,
C'est important de savoir qu'il y a plein de personnes, très bien, qui partagent les même émotions et les même objectifs.
ça rassure et ça stimule.
Dernière modification par Jean-Pierre le mer. 10 sept. 2008 19:43, modifié 1 fois.
Jean-Pierre Boumati : co-fondateur de la méthode LE PIED DANS L'EAU.
Pratiquée en respectant nos rythmes et nos émotions, l'eau est un lieu privilégié de santé physique et psychique.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Débutante

Message par Matthieu » lun. 8 sept. 2008 08:44

Bienvenue Maxth,

Tous mes encouragements pour tes cours, c'est bien d'avoir franchit le pas. Ces expériences serviront aussi à d'autres qui partagent les mêmes angoisses mais aussi les mêmes envies.
Avatar de l’utilisateur
kartman
Supporter
Supporter
Messages : 194
Inscription : lun. 1 sept. 2008 16:48

Re: Débutante

Message par kartman » lun. 8 sept. 2008 11:57

Maxth, c'est formidable d'avoir le courage de vaincre sa peur de l'eau.Il faut etre patient et écouter les bons conseils, si je puis me permettre,donne nous tes impressions et ton évolution dans l'eau, afin que nous puissions répondre à tes angoisses.A bientot! ;)
kartman
Répondre