Jex à l'eau !

Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
Jex
Supporter
Supporter
Messages : 119
Inscription : lun. 25 août 2014 11:09
Niveau : En progression
Localisation : Liège

Re: Jex à l'eau !

Message par Jex » jeu. 20 août 2015 13:44

Aaaah que ça fait du bien :love:

Bien décidé à faire une séance d'entrainement, un pote, lui, se lance dans un 1500m. Que cela ne tienne..je le suis

27min plus tard, c'était terminé. Très content \o/
Jex
Supporter
Supporter
Messages : 119
Inscription : lun. 25 août 2014 11:09
Niveau : En progression
Localisation : Liège

Re: Jex à l'eau !

Message par Jex » jeu. 3 sept. 2015 08:43

J'ai refais un 1500m hier en 26min30, assez content, surtout qu'à la fin je n'étais pas tant fatigué que ça. Mais à midi y'avait quand même une fringale mais je pense qu'en condition optimales je pourrais sans doute faire un 2000 ou 2500m
Jex
Supporter
Supporter
Messages : 119
Inscription : lun. 25 août 2014 11:09
Niveau : En progression
Localisation : Liège

Re: Jex à l'eau !

Message par Jex » ven. 16 oct. 2015 10:23

Reprise !

Après 1mois de pause (naissance 2ème garçon :-)) c'est dur dur. Déjà 3 séances à mon actif et la 4ème ce midi. Techniquement je n'ai rien perdu, mais le souffle un peu difficile au début :)
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: Jex à l'eau !

Message par philou67 » ven. 16 oct. 2015 11:36

Félicitation (pour ton garçon bien sûr)
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Jex
Supporter
Supporter
Messages : 119
Inscription : lun. 25 août 2014 11:09
Niveau : En progression
Localisation : Liège

Re: Jex à l'eau !

Message par Jex » ven. 16 oct. 2015 13:53

Marchi : -)


J'ai pas tant perdu : 1500m Crawl en 27:24min sans me tuer. Donc content :mrgreen:
Jex
Supporter
Supporter
Messages : 119
Inscription : lun. 25 août 2014 11:09
Niveau : En progression
Localisation : Liège

Re: Jex à l'eau !

Message par Jex » mar. 3 nov. 2015 09:10

Alors le message à disparu :-)

Je n'évolue plus beaucoup et si je veux faire de meilleur je dois avoir plus de puissance. Quand j'accélère bien le mouvement, mes temps sont beaucoup plus rapide, mais je n'arrive pas à tenir la distance.
Pour améliorer la puissance : il faut enchainer les longueurs de paddles ? Autre exercice ? Philou conseillais le crawl à 1 bras..
Jex
Supporter
Supporter
Messages : 119
Inscription : lun. 25 août 2014 11:09
Niveau : En progression
Localisation : Liège

Re: Jex à l'eau !

Message par Jex » jeu. 5 nov. 2015 13:30

Bon ben j'ai tenté un 750m paddle. A la fin j'étais très bien donc je me suis dit "y'a que 10longueurs pour 1000m", après les 1000m je me suis dit "bah, je suis pas loin des 1500".

Au 1500 je regarde mon temps : 26:42 "je suis pas mal, ça le ferait 2000", et après 2000m j'étais crevé : 34min.


Pfffiou :-)
Jex
Supporter
Supporter
Messages : 119
Inscription : lun. 25 août 2014 11:09
Niveau : En progression
Localisation : Liège

Re: Jex à l'eau !

Message par Jex » ven. 6 nov. 2015 09:42

Inscris au Triathlon découverte de Gerardmer :-)

Aucun doute sur la natation même si il faudra se procurer et essayer la combinaison. Reste à up mon niveau 0 en CAP et vélo. Un peu moins d'un an pour y arriver.
Jex
Supporter
Supporter
Messages : 119
Inscription : lun. 25 août 2014 11:09
Niveau : En progression
Localisation : Liège

Jex à l'eau !

Message par Jex » mer. 13 juil. 2016 14:26

Hello !

Ça faisait un bail :-)

Et je le regrette beaucoup aujourd'hui. Je me suis éloigné de la méthode, faisant mon propre entrainement de mon côté, sans trop d'objectif, sans trop de contrainte, sans se faire trop mal.

Résultat aujourd'hui j'ai eu un cours avec un prof pour voir où j'en étais. L'impression d'avoir pas mal régresser. Techniquement c'est passable même si j'ai pas mal de défaut avec ma respiration, mes jambes (que je ne travaille jamais) ou ma poussée que je ne fais pas assez loin.

On a donc fait 4*50m de jambes. J'ai cru mourir.

Un exercice de poussée vers l'arrière pendant 200m, j'étais pas mal épuisé aussi.

Un exercice de respiration en 3t,5t,7t. J'ai cru mourir.

Mais c'est juste ma condition qui m'a le plus fait mal...

8*100m en 1'50+10' de récup. Ca me semblait ok. Au final j'ai eu beaucoup de mal à terminer ça, alors que c'est un temps qui doit être à ma portée.

Bref il va falloir se refaire mal là.

Du coup un peu d'appréhension pour mon triathlon DO le 31juillet : 1500m. Je pensais que ce serait "facile" j'en suis beaucoup moins sûr. La combinaison va aider j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Jex à l'eau !

Message par Matthieu » jeu. 14 juil. 2016 09:04

Je ne peux que t'encourager à suivre la méthode mais je dois dire aussi que c'est assez normal de galérer sur un exercice inhabituel. De plus, le résultat sur un 4x50 jambes ne va pas du tout être prédictif de ce que tu pourras faire sur un triathlon (tu n'as pas besoin d'être bon en jambes pour réussir un triathlon).
Seule la reprise d'un ancien test comme le test score ou d'une série que tu faisais habituellement pourrait réellement te permettre de te situer.

Dans tous les cas, la méthode vise des progrès durables à travers le développement de bons automatismes et je ne pense pas que tu aies régressé tant que ça.
Répondre