mon premier 50m en crawl!

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
jodelariege
Messages : 31
Inscription : sam. 7 févr. 2009 18:16

mon premier 50m en crawl!

Message par jodelariege » mer. 12 août 2009 17:54

ce matin j'ai "réussi" deux fois 50m en crawl avec respiration alternée ,droite gauche..je suis super contente car cela faisait un moment que je cherchais cela.depuis mon dernier message sur les pieds qui coulaient j'ai fait des exercices avec pull boy ,masque et tuba et parfois palmes.je pense(à tort ou à raison?) que le masque et tuba m'ont permis d'acquérir un peu plus de force dans les bras puisque j'étais capable de faire plus que 50m ainsi.j'ai essayé de travailler la décontraction avec les palmes en détendant le dos.pour les prochaines séances: dois je continuer mes différents exercices ou bien ne faire que des 50m en crawl avec respiration alternée? j'ai pensé durant ce 50 m à me relâcher le plus possible et ne pas accélérer le mouvement vers la fin comme si on paniquait.je rajoute que j'ai nagé dans un bassin de 50m dehors au lieu d'un bassin de 25m à l'intérieur
Avatar de l’utilisateur
toto
Supporter
Supporter
Messages : 629
Inscription : lun. 25 mai 2009 19:32

Re: mon premier 50m en crawl!

Message par toto » mer. 12 août 2009 21:44

Félicitations ;--)
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: mon premier 50m en crawl!

Message par flipper » jeu. 13 août 2009 19:25

C'est super :+
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: mon premier 50m en crawl!

Message par Ansault » ven. 14 août 2009 10:39

Bravo... :ouah
skip
Supporter
Supporter
Messages : 392
Inscription : mar. 25 nov. 2008 20:51

Re: mon premier 50m en crawl!

Message par skip » ven. 14 août 2009 12:53

Félicitations!
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: mon premier 50m en crawl!

Message par Matthieu » ven. 14 août 2009 23:38

Super on sent que la réflexion a porté ses fruits et que tu as su trouver les bonnes solutions! :+
J'espère que tu vas continuer sur cette lancée.

Concernant ta question, je ne vois pas de raison de ne pas continuer à varier les exercices.
jodelariege
Messages : 31
Inscription : sam. 7 févr. 2009 18:16

Re: mon premier 50m en crawl!

Message par jodelariege » sam. 22 août 2009 22:52

merci de vos encouragements,mon ordi étant en réparation je n'ai pu donner des nouvelles qu'aujourd'hui.
lors de ma dernière séance j'ai fait 5 fois 50 m en crawl(alors que je suis capable de faire plusieurs centaines de mètres en brasse) par contre j'ai fait deux longueurs avec respiration alternée droite gauche et 3 longueurs avec respiration sur un seul coté ,soit à droite à chaque fois.il me semble que je m'étouffe moins vite en respirant sur un seul coté donc finalement plus souvent ,un peu sur le même rythme que la brasse .est ce un désavantage? par ailleurs ,c'est vrai que comme dit ma fille :je suis une cérébrale qui aime comprendre ce qui se passe peut être au détriment de l'écoute des sensations ,mais j'y travaille!!
Répondre