Adaptation méthode

Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
Orca29
Messages : 13
Inscription : dim. 21 sept. 2014 08:44

Adaptation méthode

Message par Orca29 » dim. 8 févr. 2015 15:21

Bonjour, cette question complète et remplace mes messages précèdent car la situation évolue.
Ayant fini la période 1 il y a 2 mois je me suis arrêté sur entorse à la cheville.
Pour l'instant je suis dans l'obligation d'attendre une place en IRM pour lever le doute car une douleur subsiste.
Dans l'objectif d'avoir fini la période 3 pour le stage de Vittel, je pensais dés maintenant recommencer au début.
Cependant est possible de conserver les distances et proportion de la méthode 1 sans solliciter la cheville.
Avez vous des conseils ou des idées pour remplacer les longueurs en planches ?
Pour les autres je comptais les faire en pull boy.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Adaptation méthode

Message par Matthieu » dim. 8 févr. 2015 21:50

Je dirais tout d'abord que c'est comme pour toute blessure et tout entraînement : il faut prendre et suivre l'avis médical.

On peut souvent faire l'entraînement en crawl sans jambes. A condition de ne pas pousser sur le mur, la cheville peut très peu bouger. Les longueurs en jambes peuvent être remplacées par autre chose, elles sont surtout là pour permettre une récupération. Il faut par contre faire attention aux faux mouvements qui pourraient naître par exemple d'un contact avec un autre nageur.
Orca29
Messages : 13
Inscription : dim. 21 sept. 2014 08:44

Re: Adaptation méthode

Message par Orca29 » lun. 9 févr. 2015 16:53

Oui c'est sur, en attente de l'IRM. :((
Je verrais bien, à bientôt
Merci
Répondre