Pour rester motivée...

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Aphria
Messages : 6
Inscription : jeu. 2 avr. 2015 13:38
Niveau : Debutant

Pour rester motivée...

Message par Aphria » jeu. 2 avr. 2015 14:27

Hello à tous,

Je me présente. Je suis Aphria, 25 ans. Suite à une grosse frayeur dans l'eau quand j'étais petite, je n'ai plus voulu remettre les pieds dans l'eau. Je devais me faire violence quand on m'obligeait à aller aux cours obligatoires de natation de l'école. La plupart du temps j'inventais des excuses bidons pour ne pas y aller.
Passer le cap des 25 ans, je me suis dit qu'il était grand temps que je prenne mon courage à deux mains et que je me remette à l'eau !

Pourquoi me diriez-vous ? Parce que j'ai envie de me sentir à l'aise dans l'eau. Parce que j'adore les activités sportives outdoor telles que kayak, rafting, baignade dans les rivières ou à la mer... mais que j'ai bien trop peur de l'eau pour vraiment profiter de ces activités jusqu'au bout. C'est simple, je panique dès que je n'ai plus pied. La profondeur est ma principale crainte.

Je suis tombée un peu par hasard sur ce forum et je me suis dit que pour rester motivée rien de mieux qu'une communauté qui comprendra mes craintes et pourra peut-être m'aider à m'améliorer en natation. En clair, me redonner confiance en moi et m'encourager à apprendre à nager sans paniquer.

C'est un gros objectif car travailler sur ses peurs est, je pense, ce qu'il y a de plus difficiles à surmonter. Mais j'ai bonne foi en mes capacités à réussir (... en tout cas, pour le moment !).

Après tout, je n'ai rien à perdre à essayer :)
Aphria, nageuse en plein combat contre sa peur de l'eau
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Pour rester motivée...

Message par saumon » jeu. 2 avr. 2015 18:20

Bienvenue Aphria ;--) et félicitation pour ton inscription ici.

En effet, rien de mieux qu'une communauté comme celle ci pour te motiver dans ton futur apprentissage. Tu peux être fière de toi.

L'idéal pour débuter serait de faire venir une ou un ami avec toi dans tes premiers pas dans l'eau. Tu te sentiras ainsi rassurée en plus de la présence du maître-nageur.

As-tu regardé cette partie du site pour apprendre les bases de l'immersion? http://www.natationpourtous.com/debuter/
Après tout, je n'ai rien à perdre à essayer :)
Oui :+ !
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Aphria
Messages : 6
Inscription : jeu. 2 avr. 2015 13:38
Niveau : Debutant

Re: Pour rester motivée...

Message par Aphria » ven. 3 avr. 2015 09:46

Hello,

Merci pour ton message. C'est très encourageant :lol2:

Oui, j'ai fait mes premiers pas en piscine avec un ami et j'ai réussi au bout de quelques séances à m'immerger dans l'eau grâce justement à ce site ;--) Le plus dur pour moi est maintenant d'apprendre à nager et à me décrisper dans l'eau, surtout dans les endroits où je n'ai pas pied. C'est là où ça coince pour le moment...
Aphria, nageuse en plein combat contre sa peur de l'eau
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1024
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Pour rester motivée...

Message par andre » ven. 3 avr. 2015 12:23

bienvenue aphria,
pour prendre confiance et étre bien dans l'eau aprés avoir appris le respiration au bord du bassin l'exercice de la pierre vas bien
on se sent dans une bulle rien de tel que cet exercice pour se sentir bien dans l'eau faire connaissance du milieu aquatique
aprés suffit de s'allonger faire des coulées des vrille ............
j'ai commencé par là aprés on comprends mieux ce que c'est que le gainage les apuis
c'est l'a b c de la natation
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Pour rester motivée...

Message par yam76 » ven. 3 avr. 2015 13:03

Salut! :hello:


Bienvenue parmi nous!

Félicitation pour ta reprise en main! :+ tu vas découvrir les joies de la natation!!!!

andre a écrit :bienvenue aphria,
pour prendre confiance et étre bien dans l'eau aprés avoir appris le respiration au bord du bassin l'exercice de la pierre vas bien
on se sent dans une bulle rien de tel que cet exercice pour se sentir bien dans l'eau faire connaissance du milieu aquatique
aprés suffit de s'allonger faire des coulées des vrille ............
j'ai commencé par là aprés on comprends mieux ce que c'est que le gainage les apuis
c'est l'a b c de la natation
+1

Tu peux aussi prendre des cours avec MNS et utiliser la méthode de matthieu :+ , et surtout n'essaye pas d'aller trop vite, il faut laisser du temps au temps..., de prendre le temps de se familiariser avec l'eau.


Aplouf!
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Pour rester motivée...

Message par Jerome » ven. 3 avr. 2015 22:11

Bonjour Aphria,

Bienvenue sur le site et le forum de NPT !!!
Dans quel coin nages-tu ???

N'hésites pas à poser des questions... tu as plusieurs personnes sur le site qui sont des ancien(ne)s aquaphobes !


A bientôt :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Aphria
Messages : 6
Inscription : jeu. 2 avr. 2015 13:38
Niveau : Debutant

Re: Pour rester motivée...

Message par Aphria » lun. 6 avr. 2015 23:01

Je fais mes séances de natation avec l'aide d'un ami. J'y vais doucement mais surement. Je me surprends même à apprécier et m'amuser dans l'eau... Ce qui ne m'était pas arrivé depuis des années.
Aphria, nageuse en plein combat contre sa peur de l'eau
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1024
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Pour rester motivée...

Message par andre » mar. 7 avr. 2015 12:07

tien ça me rappelle quelqu'un :+
Répondre