découragement

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
dauphin
Supporter
Supporter
Messages : 94
Inscription : mar. 23 juin 2009 22:28

découragement

Message par dauphin » mar. 1 sept. 2009 22:15

Aujourd'hui, j'ai été nager seul comme d'habitude le mardi et le dimanche. Mais je suis découragé et je pense arrêter. Je n'ai pas oser sauter seul. Le dos crawlé, je sais le nager quand le moniteur est là sur le bord, seul j'ai peur de couler. Que faire ?
La tête dans l'eau je sais nager quand j'ai pied dès que je n'ai pas pied, j'ai peur que faire ?

Merci
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: découragement

Message par Ansault » mer. 2 sept. 2009 00:49

Je ne sais pas ce que tu dois faire mais je sais ce que tu ne dois surtout pas faire : c'est arrêter et abandonner !

Il faut que tu relativises. Hier tu étais dans l'euphorie de ta victoire, tu croyais que c'était gagné... Eh bien malheureusement ce n'est pas aussi smple.
Mais en tout cas, ce qui est sûr c'est qu'il n'y a rien de dramatique.
Ce que tu n'as pas réussi aujourd'hui, tu le réussiras demain.

Ne te prends pas trop la tête... Laisse reposer tout ça. Il ne faut pas brusquer les choses. Il faut que tu aies confiance. Un jour ça se débloquera...
Lis et regarde un peu tous les témoignages de ceux qui sont dans ton cas... Ils passent et sont tous passés eux aussi par des phases de réussites et des grosses déceptions.
Mais au final, les gagnants c'est eux, parce qu'ils n'ont pas abandonnés et ce qu'ils sont capables de faire aujourd'hui est à des kilomètres de ce qu'ils faisaient hier.

Il faut que tu aies confiance ! :+
petit poisson nage
Supporter
Supporter
Messages : 55
Inscription : jeu. 13 août 2009 14:24

Re: découragement

Message par petit poisson nage » mer. 2 sept. 2009 09:29

peut-être y retourner en leçons ou en club, avec un ami...
Lilie
Supporter
Supporter
Messages : 58
Inscription : mar. 1 sept. 2009 20:09

Re: découragement

Message par Lilie » mer. 2 sept. 2009 19:35

L'apprentissage mais surtout vaincre sa peur n'est pas une chose facile qui se fait en un claquement de doigt, tu t'en rends bien compte. C'est long et en dent-de-scie. Un jour, tu feras des progrès puis sans raison apparente, la prochaine fois non.

Il faut surtout pas que tu te décourages parce que c'est laissé ta peur gagnée hors d'après ce que j'ai vu, tu es quelqu'un de motiver. Baisse pas les bras. C'était un jour sans ^^ Tout ira mieux demain ^^ Te prend pas la tête ^^
Avatar de l’utilisateur
Romu
Messages : 8
Inscription : dim. 30 août 2009 18:24
Localisation : Brest

Re: découragement

Message par Romu » jeu. 3 sept. 2009 10:23

Il y a trois jours, tu nous partageais ta joie d'avoir sauté.
Il est essentiel, pour rester motivé, de garder ces moments en tête!

Courage :)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: découragement

Message par Matthieu » jeu. 3 sept. 2009 20:55

Je pense que, malgré que tu saches nager, tu n'aies pas encore ressenti cette poussée d'Archimède dont nous parlions dans un autre message. Et tu n'es pas encore certain que tu peux flotter par toi même.

Les nouveaux cours que tu prends (tout nouveaux il me semble même) me paraissent d'avantage de nature à dépasser cette obstacle et à te permettre d'expérimenter tout ça. Sois patient avec toi même, je pense que ça marchera.
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: découragement

Message par flipper » dim. 13 sept. 2009 19:36

Dauphin a écrit :Aujourd'hui, j'ai été nager seul comme d'habitude le mardi et le dimanche. Mais je suis découragé et je pense arrêter. Je n'ai pas oser sauter seul. Le dos crawlé, je sais le nager quand le moniteur est là sur le bord, seul j'ai peur de couler. Que faire ?
La tête dans l'eau je sais nager quand j'ai pied dès que je n'ai pas pied, j'ai peur que faire ?

Merci
Il ne faut surtout pas abandonner. Je pense que tu n'as pas encore confiance en toi dans l'eau d'où la raison pour laquelle tu y arrives avec le MNS et pas seul mais ça viendra. Il faut persévérer et le déclique se fera tôt ou tard.
Fonces et n'arrêtes surtout pas sur un échec
Répondre