Peur de la profondeur - exercices de respiration

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
petit poisson nage
Supporter
Supporter
Messages : 55
Inscription : jeu. 13 août 2009 14:24

Re: Peur de la profondeur

Message par petit poisson nage » ven. 11 sept. 2009 14:27

Pfff.... Vas-y, fonce!
Lilie
Supporter
Supporter
Messages : 58
Inscription : mar. 1 sept. 2009 20:09

Re: Peur de la profondeur

Message par Lilie » ven. 11 sept. 2009 18:45

Ne t'inquiète pas ! J'ai dis oui ^^ Pour le brevet, j'ai jusqu'au 20 octobre (dernier délai) pour l'avoir ^^
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Peur de la profondeur

Message par flipper » dim. 13 sept. 2009 19:23

Waouh Lilie tu fais des progrès fulgurants. :+ Pour lundi, fonces sans te poser trop de question et surtout n'oublies pas de venir nous raconter ta séance avec la maître-nageur (je crois que c'est comme ça que l'on dit) ;--)
dauphin
Supporter
Supporter
Messages : 94
Inscription : mar. 23 juin 2009 22:28

Re: Peur de la profondeur

Message par dauphin » lun. 14 sept. 2009 08:23

Bravo pour tous tes progrès. C'est super !!!!!!
Et tu vas y arriver !!!!!!!
Lilie
Supporter
Supporter
Messages : 58
Inscription : mar. 1 sept. 2009 20:09

Re: Peur de la profondeur

Message par Lilie » mar. 15 sept. 2009 16:18

Coucou tout le monde,

Je viens vous raconter ma première leçon avec ma maître-nageur. Tout d'abord, elle est très gentille. Elle m'a demandé pourquoi j'avais peur et j'ai vraiment senti qu'elle comprenait ce que je ressentais. Après, je lui ai fais une démonstration rapide de ce que je savais faire. Elle a été surprise parce qu'il parait que je sais faire déjà beaucoup de choses.

Ensuite, elle a commencé par me faire souffler dans l'eau puis respiration et je re-souffle dans l'eau. Puis elle a commencé à m'apprendre les mouvements de la brasse. XD Cela a été très folkorique parce que j'ai beaucoup de mal avec cette nage. Bon, elle a dit que je m'en sortais pas trop mal.

En fin de séance, on a fait découverte du "grand bassin" alors pour cela, elle m'a fait déplacer en araignée en me tenant au bord de la piscine, tête sous l'eau. C'était amusant. Arrivée au bout, elle m'a fait souffler sous l'eau en descendant le long de l'échelle. Les premiers essais me font peur puis après cela s'est mieux passé. J'avais moins peur.

En tout cas, les 30 minutes sont passées à une vitesse folle et j'aime beaucoup ma MN.
Lilie
Supporter
Supporter
Messages : 58
Inscription : mar. 1 sept. 2009 20:09

Re: Peur de la profondeur

Message par Lilie » mer. 16 sept. 2009 21:49

2ème séance :

Je me suis retrouvée avec deux autres personnes dont une qui n'a pas du tout le même niveau que nous. Elle était bien plus avancée alors c'était pas cool pour elle. L'autre avait un peu plus mon niveau enfin en tout cas en brasse, on est pas doué XD

Aujourd'hui, on a commencé par des "révisions' avec la fusée, l'étoile sur le ventre et celle sur le dos. Ensuite, coulée ventrale et dorsale. Je n'ai eu aucun soucis pour ses exercices parce que je m'en sors bien avec.

Après, ce fut plus dur pour moi en tout cas. Sur le dos avec l'aide d'une frite, on devait faire 50m juste avec les mouvements des jambes en brasse. Alors, déjà, j'avance pas en brasse. J'ai un mal fou avec les jambes ! Puis, la profondeur comme ça bah m'a un peu bloqué. J'ai fini en m'accrochant au bord.

Elle nous a fait sortir pour nous montrer les mouvements des bras et là, on a du juste avec les bras faire demi-tour. J'ai eu un peu de mal à me décrocher du bord surtout quand je n'avais pas pied puis j'ai réussi pendant quelques mètres avant de retrouver là où j'ai pied.

La MN a continué à nous faire travailler les mouvements des jambes toujours en brasse (je suis vraiment pas à l'aise avec cette nage) tandis que la jeune fille plus avancée que nous a sauté du bord de la piscine puis à nager. Je suis admirative ! Je me demande si un jour, j'y arriverais (surtout avant le 20 octobre).

Voilà le résumé de ma 2ème séance.

J'ai été plutôt déçue de mes performances aujourd'hui et d'un coup, je suis un peu démotivée. Mon père dit que je réfléchis trop et que je ne suis jamais totalement détendue :siffle: Il me connait bien mon papa dis donc !!!!!

Demain, j'ai de nouveau cours alors j'espère que cela ira mieux. J'essayerais d'aller en avance pour retravailler mes jambes en brasse (pourquoi on s'obstine avec cette nage ????). Je préfère le crawl que je maitrise mieux.
Lilie
Supporter
Supporter
Messages : 58
Inscription : mar. 1 sept. 2009 20:09

Re: Peur de la profondeur

Message par Lilie » sam. 19 sept. 2009 10:02

J'ai eu 3ème séance qui ne s'est pas si mal passée que ça mais depuis j'ai un gros coup de découragement. J'ai l'impression que je n'arriverais jamais avant le 20 octobre à nager 50 m !
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Peur de la profondeur

Message par flipper » lun. 21 sept. 2009 19:28

Ne te décourage pas lilie. Tu as vite progressé et ça ne va pas s'arrêter j'en suis certaine. Alors, allez un peu de courage sans top réfléchir et zoooouuuuuu à la piscine pour t'entraîner et prendre tes cours. D'ici octobre tu as encore du temps ... non mais de non :siffle: :-d
Lilie
Supporter
Supporter
Messages : 58
Inscription : mar. 1 sept. 2009 20:09

Re: Peur de la profondeur

Message par Lilie » lun. 21 sept. 2009 20:21

C'est très gentil Flipper ! Dimanche, je devais pas avoir cours mais comme elle avait un trou, elle m'a prise. J'ai fais du crawl (ouf c'est mieux ainsi) mais j'ai surtout LACHE le bord !!!!! Je me lance enfin !!!! Je nage toujours pas trop loin au cas où mais je le fais plus souvent et longtemps ^^
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Peur de la profondeur

Message par Matthieu » lun. 21 sept. 2009 22:09

J'emprunte cette phrase, tout à fait à propos, au fondateur de l'association le pied dans l'eau :
"Aies avec toi même la même patience que celle que tu aurais avec un enfant"

Il y aura forcément des moments où tu auras l'impression de ne pas progresser c'est tout à fait normal, la progression n'est jamais linéaire. "Se mettre la pression" sera contre-productif, essaies au contraire de prendre ton temps.
Répondre