Communiqué :
https://ffn.extranat.fr/html/dossiers/1639.pdf
Et vu sur un autre forum, l'avis d'un entraineur utilisateur :
Nous avons eu la possibilité de faire 2 tests sur le boitier triton Ici et très honnêtement j'ai été séduit par l'aide apporter par ce petit boitier que tu place a l'arrière de la tête sous le bonnet. (rien a voir avec le swimbot que je n'avais pas du tout apprécié.)
L'intérêt du triton réside dans le nombre de données qu'il collecte durant la nage :
- Temps de passage / vitesse / coup de bras / freq / IN / dist par cycle / nombre de respirations / tps de virage / tps passer sous l'eau / et depuis peu le SWOLF. (il détecte aussi les changement de nage...)
Les données sont consultables en tps réel sur un écran connecté, ils sont enregistrés en ligne et consultables sous forme de graphiques et de données chiffrées.
Lors des tests nous mettions l'écran à disposition des nageurs pour qu'ils puissent avoir les données voulus entre chaque répétitions et qu'ils puissent agirent en fonction.
Très intéressant pour avoir un retour instantanée sur ta séance et que le nageur voit les conséquences de ces actions. Permet de te libérer des chronos et de pouvoir avoir une vision accrue sur le groupe.
Pour le moment le (très) gros défaut reste le prix : Environ 150€ le boitier avec 300€ de licence par an...
Si tu veux plus d'info ou si je n'ai pas été clair n'hésite pas a passer un coup de fil

Je conseil à tous ceux qui sont curieux de tester le matériel lors des compétitions autorisée c'est une bonne occasion d'avoir une analyse de course très précise.
Alors ? la grande révolution ? où un outil de plus ?