Nette amélioration [Vidéo]

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1024
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: nette amélioration

Message par andre » dim. 21 juin 2015 21:34

on voit bien aprés le virage t'es bras font un mouvement longitudinal en arriére
vois avec ton entraineur il a pas du s'en apercevoir vus que c'est pas réguliérement
il y a les vidéos du site je sais pas les mettre sur le forum
Avatar de l’utilisateur
superken
Supporter
Supporter
Messages : 519
Inscription : dim. 11 déc. 2011 21:52
Niveau : departemental

Re: nette amélioration

Message par superken » mar. 23 juin 2015 09:51

Ce qui m'impressionne le plus...
C'est pas ta manière de nager (qui soit dit en passant excellent)
Mais plutôt ta manière d'écrire...
abdellah essonni
Messages : 37
Inscription : mar. 15 avr. 2014 12:02

Re: nette amélioration

Message par abdellah essonni » mar. 23 juin 2015 14:45

Salut. On m’a déjà fait la remarque et c’est très gentil de votre part :oops: . C’est que je pense que c’est un peu trop d’être sportif et stupide à la fois ;--)
je viens de revoir pour la nième fois la vidéo des quatre nages et j'ai remarqué que mon départ est encore à travailler qu'en pensez vous?
abdellah essonni
Messages : 37
Inscription : mar. 15 avr. 2014 12:02

Re: nette amélioration

Message par abdellah essonni » jeu. 10 sept. 2015 22:10

Salut à tous et à toutes
je démarrerai la semaine prochaine mes entrainements alors je reviens à la charge :)
Un ami vient de regarder ma vidéo et il m'a donné ces conseilles:
j'ai regardé ta vidéo du 200m 4 nages, tu as une petite ondulation sur le deuxième temps du papillon.
En dos je pense que tu regardes trop les autres, jette un coup d'œil c'est sur mais sur cette course ta tête bascule de chaque coté pour voir où ils sont.
Pour ton crawl, ton mouvement aérien gauche est moins amplifié que celui à droite , qui est celui où tu respires . Pense peut être à alterné de façon a être à l'aise à droite comme à gauche pour respirer, cela pourra peut être corrigé ce petit défaut. mais tu sais on a toujours un bras plus fort que l'autre.
Pour ta brasse, tu glisses pas assez, tu fais trop de mouvement, ca te fatigue c'est certain, il faut une bonne poussée et bien ramener la flotte vers soi et une bonne glisse.
N'oublie pas que les coulées sont importantes, elles paraissent lentes quand on est sous l'eau mais c'est ce qui avance le plus vite
qu'est ce que vous en pensez???

pour le crawl moi je pense plutôt que j'allonge pas suffisamment mes mains devant (je les entre dans l'eau alors qu'elles sont encore fléchies)
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1024
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: nette amélioration

Message par andre » dim. 20 sept. 2015 12:03

en brasse pour y gagner en glisse
essaye de rejoindre les coudes pour monter tu vas sortir plus et t'es main vont revenir en surface toutes seule
là t'es bras passent devant le buste mais finissent pas sur les cotés
tu vas voir tu gagne de la vitesse au retour et te proffille plus en avant
la téte bien rentrée tu vas aller beaucoup loin et laisse un peu glisser

-- Ajout du Dim 20 Sep 2015 10:18 --

d'après ce que j'ai compris dans la natation il y a des étapes d'apprentissage
selon l'age on apprends d'une maniere puis par la suite c'est autre chose
tu en est peut-être pas à cette etape
abdellah essonni
Messages : 37
Inscription : mar. 15 avr. 2014 12:02

Re: nette amélioration

Message par abdellah essonni » lun. 5 oct. 2015 11:55

Salut
Merci beaucoup pour vos remarques
pour ce qui est des coudes en brasse j'ai discuté la chose avec mon entraineur et il m'a dit que c'est encore tôt pour ça, si je "casse" (c'est le terme qu'il a utilisé) mes coudes je me ferai mal aux épaules, il faut attendre un peu que je grandisse encore :)
mais ça n'empêche que je vais essayer peu à peu
merci encore
toujours ouvert pour vos remarques
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1024
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: nette amélioration

Message par andre » mar. 6 oct. 2015 13:08

te fait pas mal !!!!!!!!!!!!!
tu nages déjas trés bien ainsi :+
abdellah essonni
Messages : 37
Inscription : mar. 15 avr. 2014 12:02

nette amélioration

Message par abdellah essonni » mer. 30 mars 2016 18:41

Salut à toutes et à tous
Merci beaucoup. Grace à vos conseils et aux entrainements soutenus avec un coach sympa j'ai amélioré mon 200 quatre nages de 10 seconde en passant de 3minutes 07 à 2minutes 57 (belle performance n'est ce pas?)
la vidéo est ici jointe je suis dans le couloir 2 (facile à identifier la vidéo me suis de très prés :) )
https://www.youtube.com/watch?v=8E1_upe ... bedded#t=0
Grande différence par rapport à la première vidéo. Qu'en pensez vous?
toujours en attente de vos remarques
Merci encore
abdellah essonni
Messages : 37
Inscription : mar. 15 avr. 2014 12:02

nette amélioration

Message par abdellah essonni » lun. 2 janv. 2017 11:55

Salut
je suis de retour
voilà je pensais que mon problème était le fait que je suis de petite taille mais même après une année et quelques cm de plus je n'ai absolument pas progressé je suis resté à 2mn57'. est ce que pour m'améliorer je dois maintenant commencer les exercices de musculation ou c'est encore tôt pour ça et je dois tout simplement me limiter à de simples exercices de souplesse (pour rappelle j'ai 12ans et qq)
En club on ne fait rien d'autre que de nager, nager et encore nager
Merci
Avatar de l’utilisateur
nageondu
Messages : 288
Inscription : jeu. 4 août 2016 23:52

nette amélioration

Message par nageondu » mar. 3 janv. 2017 00:05

Bonjour Abdellah,

Le fait de refaire un temps identique ou même un temps moins bon quelque mois plus tard est parfaitement normal car la progression en période de croissance se fait souvent en escalier. Ensuite, plus tu vas vite, plus tu repousses tes possibilités, et plus la progression est difficile. Les secondes avec l'augmentation de la vitesse te demanderont un travail technique et foncier également de meilleur qualité. Ainsi est la Natation Sportive.
Répondre