Crawl avec des palmes longues

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Isolatid
Messages : 18
Inscription : sam. 5 déc. 2015 22:16

Crawl avec des palmes longues

Message par Isolatid » ven. 30 déc. 2016 16:49

Hello à tous ! :hello:


J'ai une petite interrogation, je suis entrain actuellement de passer le bnssa , et on s'entraine du coup avec des longues palmes. Le soucis c'est que j'essaye de faire le meilleur temps possible, mais je rencontre beaucoup de résistance en nage complète :

par exemple, lorsqu'on fais du fractionné, je suis à 30s au 50m battements (sans culbute), avec la nage complète 30s aussi voire un peu plus des fois, la seule fois où je descend en dessus des 30s c'est en culbutant (en nage complète) je suis cette fois à 26 sec. Tous ces chronos c'est en étant à 80%.

Tout ça pour dire que je fais le même temps que ce soit en battement ou en nage complète. Il y a bcp de résistance lorsque je décide d'utiliser les bras. Je pensais à plusieurs problèmes : manque de roulis des épaules car le bassin ne suit pas le roulis à cause des palmes, défaut de synchronisation aussi entre la propulsion des bras et les battements, le masque et tuba qui offre un peu résistance aussi.

Quelles pistes puis je suivre pour être plus hydrodynamique et donc nager plus vite qu'en simple battement.

Merci :ange:
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Crawl avec des palmes longues

Message par aymeric » ven. 30 déc. 2016 18:46

Le problème vient il des freins ou du manque d'efficacité des bras? Pour ce qui est du roulis, à haute vitesse le bassin ne pivote plus mais seulement les épaules, il faut donc une bonne flexibilité et un bon gainage pour le faire.
Répondre