Entrainement avant saison

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
superman
Messages : 2
Inscription : mer. 5 juil. 2017 11:06

Entrainement avant saison

Message par superman » mer. 5 juil. 2017 11:14

Bonjour à toutes et tous, ma fille de 12 ans est en sport étude depuis cette année. L'ecole est aujourd'hui stoppée et les entrainements aussi. Elle souhaite ne pas perdre tous le bénéfice de sa saison dernière et de ses compets et elle est demandeuse de s'entrainer pendant les vacances.
Nous sommes en bord de mer, et elle peut avoir la possibilité de nager tous les jours.
Est ce raisonnable ? Est ce bénéfique pour l'année prochaine ?
Quel serait l'entrainement qu'elle pourrait se monter ?
Dans l'attente de vos réponses, et vous remerciant par avance . Sportivement.
berny29
Messages : 3
Inscription : lun. 3 juil. 2017 21:33

Re: Entrainement avant saison

Message par berny29 » ven. 7 juil. 2017 00:32

superman a écrit : mer. 5 juil. 2017 11:14 Bonjour à toutes et tous, ma fille de 12 ans est en sport étude depuis cette année. L'ecole est aujourd'hui stoppée et les entrainements aussi. Elle souhaite ne pas perdre tous le bénéfice de sa saison dernière et de ses compets et elle est demandeuse de s'entrainer pendant les vacances.
Nous sommes en bord de mer, et elle peut avoir la possibilité de nager tous les jours.
Est ce raisonnable ? Est ce bénéfique pour l'année prochaine ?
Quel serait l'entrainement qu'elle pourrait se monter ?
Dans l'attente de vos réponses, et vous remerciant par avance . Sportivement.
mon avis perso (je ne suis pas entraineur mais compétiteur depuis ...>30 ans donc j'ai eut aussi cet questionnement)
c'est vrai que c'est tentant mais si elle a beaucoup travaillé cette année, il serait bénéfique qu'elle prenne un peu de récupération, s’entraîner dur avant de reprendre la saison ne me semble pas une bonne idée , par contre aller nager régulièrement tranquille, nage plaisir en mer sans chercher la performance permettra de la détendre, de récupérer et de ne pas trop perdre- l'organisme à besoin de se reposer et la saison est longue, il faut du repos- personnellement dans cette situation je fais 1 heure matin et soir, nage cool (mais pas de séries dures)
d 'autres avis j'espere suivront
bien à vous
superman
Messages : 2
Inscription : mer. 5 juil. 2017 11:06

Re: Entrainement avant saison

Message par superman » lun. 10 juil. 2017 14:11

berny29 a écrit : ven. 7 juil. 2017 00:32
superman a écrit : mer. 5 juil. 2017 11:14 Bonjour à toutes et tous, ma fille de 12 ans est en sport étude depuis cette année. L'ecole est aujourd'hui stoppée et les entrainements aussi. Elle souhaite ne pas perdre tous le bénéfice de sa saison dernière et de ses compets et elle est demandeuse de s'entrainer pendant les vacances.
Nous sommes en bord de mer, et elle peut avoir la possibilité de nager tous les jours.
Est ce raisonnable ? Est ce bénéfique pour l'année prochaine ?
Quel serait l'entrainement qu'elle pourrait se monter ?
Dans l'attente de vos réponses, et vous remerciant par avance . Sportivement.
mon avis perso (je ne suis pas entraineur mais compétiteur depuis ...>30 ans donc j'ai eut aussi cet questionnement)
c'est vrai que c'est tentant mais si elle a beaucoup travaillé cette année, il serait bénéfique qu'elle prenne un peu de récupération, s’entraîner dur avant de reprendre la saison ne me semble pas une bonne idée , par contre aller nager régulièrement tranquille, nage plaisir en mer sans chercher la performance permettra de la détendre, de récupérer et de ne pas trop perdre- l'organisme à besoin de se reposer et la saison est longue, il faut du repos- personnellement dans cette situation je fais 1 heure matin et soir, nage cool (mais pas de séries dures)
d 'autres avis j'espere suivront
bien à vous
Bonjour et merci beaucoup pour le retour. En espérant d'autres avis.

Sportivement.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Entrainement avant saison

Message par aquacole » lun. 10 juil. 2017 14:55

Même réponse de la part d'une simple nageuse.
Le repos fait partie de l'entraînement.
A mon avis elle peut même faire une coupure complète de natation 1 ou 2 semaines.
Et maintenir sa forme en pratiquant d'autres sports ou activités physiques.
Dormir, manger, se relaxer...et nager si elle veut mais sans contrainte.
Quitte à intensifier un peu les séances fin août.
En général les entraînements de rentrée tiennent compte de la coupure estivale.
Une année j'ai continué à bien nager l'été et à la reprise je me suis fortement ennuyée car je n'étais plus en phase avec les autres...
Mais le plus à même de la conseiller là dessus serait son entraîneur.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Répondre