respiration d'un seul coté

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
fodile
Messages : 1
Inscription : jeu. 21 août 2014 09:32

respiration d'un seul coté

Message par fodile » mar. 22 sept. 2015 18:27

je suis un nageur débutant, je respire à coté gauche facilement mais ne peux pas à coté droite
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: respiration d'un seul coté

Message par Veroof » mar. 22 sept. 2015 21:00

As tu une idée de ce qui te gène?
L'un dit cible l'autre dit vise...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: respiration d'un seul coté

Message par MOME » dim. 27 sept. 2015 14:00

fodile a écrit :je suis un nageur débutant, je respire à coté gauche facilement mais ne peux pas à coté droite
Bienvenu au bataillon des débutants :+

Parait que c'est normal au début, on a tous un côté qu'on utilise mieux que l'autre :))
Et enfin ma MNS l'an passé m'a dit de ne pas trop me concentrer là- dessus (j'ai 60 ans et ne veut pas faire de compétition ;--) )
Et bien sincèrement j'avance bien ainsi, de temps en temps il m'arrive de mettre unes respi des deux côtés, mais c'est involontaire :lol2: Et j'arrive jamais à comprendre comment j'ai fait !!!
En tous les cas , bon apprentissage et fait toi déjà plaisir :))
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1035
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: respiration d'un seul coté

Message par andre » lun. 28 sept. 2015 20:42

essaye le crawl a un bras coté droit
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Re: respiration d'un seul coté

Message par aymeric » mar. 10 nov. 2015 19:13

Bonjour,
On a tous un côté pour lequel il nous est plus facile de respirer que l'autre.
La première raison est la souplesse. le fait de respirer entraîne un déséquilibre que tu réussira mieux à maintenir sur ton côté fort.
Comme ça l'a déjà été dit ce n'est pas très grave tu peux le travailler de temps en temps mais ce n'est pas la peine de te focaliser la dessus et dépenser une énergie démesurée pour changer ce petit problème.
cubeur
Messages : 34
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 12:40

Re: respiration d'un seul coté

Message par cubeur » mer. 11 nov. 2015 05:58

Salut à toi, perso j'ai commencé le crawl depuis 1 an et pendant des mois j'ai essayé de respirer en 3T .. résultat je fatiguais, c'était devenu un vrai stress quand "la" respiration à gauche arrivait... en Mai dernier je ne suis dis "F...K je respire à droite point barre" ... résultat je nage maintenant 2500m en crawl sans fatigue ni difficulté. :) un jour je respirerai à gauche... ou pas :) Donc fais toi plaisir avant tout moi je dis :)
Répondre