Cours d'aquaphobie en Haute Normandie

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
Buzzi27
Messages : 1
Inscription : mar. 4 oct. 2016 18:06

Cours d'aquaphobie en Haute Normandie

Message par Buzzi27 » mar. 4 oct. 2016 18:23

Bonjour à toutes et à tous,
je m'appelle Jérémy, j'ai 28 ans et cette année je suis en formation BPJEPS AAN avec l'APSJ76.
Je souhaiterais avoir quelques informations concernant les piscines qui ont mis en place des cours d'aquaphobie dans l'Eure ou la Seine-Maritime (ex Haute Normandie).
Pour ma formation BP je dois réaliser un projet avec ma structure d’accueil. Dans la piscine où je suis en stage, il ne propose pas de cours d'aquaphobie pour adultes. Or, dans la ville où je suis, il y a pas mal d'adultes qui refusent d'aller à la piscine même pour emmener leurs enfants.
C'est pour cette raison que je souhaite mener mon projet BP sur le thème de l'aquaphobie en proposant un stage sur 2 semaines à raison d'une séance de 1h30 par jour, 4 jours par semaine soit au total 8 séances de 1h30 (12h au total).

Cependant, je suis novice dans la natation et je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine. Je souhaiterais donc connaitre les piscines qui dispensent des cours pour les aquaphobes dans la région Haute Normandie afin que je puisse m'informer et acquérir de l'expérience.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement

Jérémy BARBER
Avatar de l’utilisateur
bosco27
Messages : 452
Inscription : mer. 6 janv. 2016 17:12
Niveau : aucun
Localisation : evreux

Cours d'aquaphobie en Haute Normandie

Message par bosco27 » mer. 5 oct. 2016 17:13

Bonjour, Jérémy

Je m'appelle Mickaël, et je suis des cours d'aquaphobie à la piscine Jean-Bouin à Evreux. (Eure).

Si tu veux plus d'infos par MP.

Cordialement

Mickaël

Ajouté 9 heures 38 minutes 17 secondes après :
Bonjour, j'ai mener mon enquête sur les piscine qui propose des cours d'aquaphobie :

Le département de l'Eure trois piscine / Evreux piscine Jean Bouin, Centre aquatique Aquaval à Gaillon et Espace nautique de la la Grande Garenne à Saint-Marcel.

Le département de Seine Maritime dix / Centre aquatique l'Atréaumont à Pavilly/Barentin, Fauville-en-Caux, Fécamp, Complexe aquatique Gd'O à Gonfreville l'Orcher, Piscine du Cours de la République piscine Edouard Thomas (le Havre), Centre aquatique de la Presqu'ile à Lillebonne, Malaunay, Piscine Iris Pierre de Coubertin à Neuville les Dièppe, Saint-Romain-de-Colbosc.

Voilà pour l'enquête.

J'espère que cela va t'aider dans ta demarche et bravo pour ce que tu fait.
Répondre