Crampes avec des palmes

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
chocopepite
Messages : 6
Inscription : dim. 12 mars 2017 19:57

Crampes avec des palmes

Message par chocopepite » mer. 15 mars 2017 16:27

Moi aussi j'ai ce problème (crampes au pied). Les raisons sont diverses : moi ça peut m'arriver en nageant (bien sur), mais aussi juste quand j'enfile les palmes (l'entrainement commence bien !), mais aussi quand je stresse à vouloir aller trop vite, et souvent en prenant mal mes impulsions au mur.

J'avais fait une recherche sur les raisons possibles : manque de magnésium ou de potassium, dans mon cas il semblerait que ce soit plutôt potassium (j'en prends sous forme de complément alimentaire avant de nager). Il y en a également dans la banane ! :-d

il est important de bien choisir sa palme, bien adaptée à la taille et largueur de notre pied, ni trop petite (sinon trop serrée = crampe), ni trop grande car le pied se crispe pour pouvoir la maintenir=>crampe. J'en ai essayé plusieurs avant de trouver la bonne.

Et puis bien sur, mais ça a déjà été dit : BOIRE(régulièrement et en quantité suffisante). On parle souvent d'1/2 L d''eau par demi-heure de sport
Répondre