plus d'envi ? je n'en sait rien..... que faire ??

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Avatar de l’utilisateur
guyguyswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 126
Inscription : dim. 16 mai 2010 20:10

plus d'envi ? je n'en sait rien..... que faire ??

Message par guyguyswimmer » jeu. 16 sept. 2010 22:48

bonjour à tous alors voila ça fait maintenant une semaine que j'ai repris la natation et un probleme perciste.... plus de motivation pourtant j'avais de bon objectif en tete comme 55sec au 100m nl ou 26sec au 50m pap, mais voilà dans l'eau ce n'est plus comme avant.. en série quand l'un de mes amis me passe devant bà je laisse faire c'est limite si je m'en fou et il m'arrive meme parfois d'abandonner et de sortir 30min ou 45min avant les autres, mais une fois sorti de l'eau bà des regrets.... et je ne sais meme pas si au fond j'ai réellement envi de continuer ce qui me perturbe pas mal.. je voulais donc savoir si vous aussi etes déjà passer par là.. et surtout.. Que faire dans ces moments ?? merci à tous.. :triste: :hello:
nutsy
Supporter
Supporter
Messages : 212
Inscription : dim. 28 déc. 2008 16:45
Localisation : seine et marne

Re: plus d'envi ? je n'en sait rien..... que faire ??

Message par nutsy » jeu. 16 sept. 2010 23:18

Aie, ça ne va pas être facile à gérer à cette période de l'année. Bon, pour toi, essaies d'alléger les activités qui te sont à l'heure actuelle trop contraignantes. Vois avec ton entraineur, explique lui ce qui t'arrive afin qu'il ne te mette pas la pression. Ce qui serait bien, ce serait de nager au même rythme que d'habitude mais sur une période plus courte (par exemple 40mn au lieu d'1 heure).
Ne fais pas le forcing pour ne pas te dégouter.
Ne t'inquiètes pas, si tu t'écoutes (prends du plaisir à...) tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu

Courage !

Tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
toto
Supporter
Supporter
Messages : 629
Inscription : lun. 25 mai 2009 19:32

Re: plus d'envi ? je n'en sait rien..... que faire ??

Message par toto » ven. 17 sept. 2010 00:29

Oui ca arrive a tous un jour ou l'autre apparemment... :pleure:

Mes pistes pour guérir :
Pour ma part nager dans "moins de monde"
Ne plus faire des séances scolaires mais totalement libre selon l'humeur.
Ne plus les noter.
Réapprendre a aimer l'eau : a un moment de ton entrainement ou tu en a marre, sort de la ligne, met toi sur le dos et essai de te détendre et joue avec l'eau...Tu verra au bout de quelques minutes l'envie de nager revient et tu y retourne tout frai de corps et d'esprit :lol:

Voila je luttai péniblement avec mes 2300m " programmes "
Maintenant je m'éclate avec mes 4000m a " l'arrache "

Le tout en ayant énormément progresse !
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
DDB
Supporter
Supporter
Messages : 54
Inscription : lun. 19 oct. 2009 10:15

Re: plus d'envi ? je n'en sait rien..... que faire ??

Message par DDB » ven. 17 sept. 2010 13:50

Change de club, un nouveau groupe et un nouveau coach avec d'autres méthodes ça peut te faire du bien...
Répondre