Plus de combinaisons au niveau départemental / régional

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
miraj
Supporter
Supporter
Messages : 256
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:10
Localisation : Montreuil (IDF)

Re: Plus de combinaisons au niveau départemental / régional

Message par miraj » lun. 8 juin 2009 15:38

:siffle: bizarrement, c'est mieux présenté quand Matthieu explique !!!

je trouve surtout ça dommage de le faire maintenant! quand les combinaisons sont sorties il y a plusieurs années, de nombreux entraîneurs/nageurs/départements avaient demandé une interdiction dans les compétitions départementales...mais ça n'a pas eu d'effet.
Et maintenant que tout le monde ou presque en a acheté une, c'est interdit!

après je ne parle que pour moi, mais quand on nage différemment avec ou sans combinaison, on veut faire toutes les compétitions de la même manière, pour se préparer au mieux pour la compétition la plus importante et le fait de nager avec le même matériel (ça vaut aussi pour bonnet ou lunettes notamment) joue un rôle.
De plus, quand on s'approche de certaines barres, reprendre les compéts en maillot, ça peut être légèrement déprimant (ex : tu es proche des 28 au 50 NL avec combinaison, faut pas rêver, tu seras beaucoup plus loin sans...donc tout à refaire)!!

c'est la décision qui vient comme un cheveu sur la soupe !!
Raylyu
Messages : 7
Inscription : dim. 7 juin 2009 23:47

Re: Plus de combinaisons au niveau départemental / régional

Message par Raylyu » lun. 8 juin 2009 20:34

miraj a écrit : De plus, quand on s'approche de certaines barres, reprendre les compètes en maillot, ça peut être légèrement déprimant (ex : tu es proche des 28 au 50 NL avec combinaison, faut pas rêver, tu seras beaucoup plus loin sans...donc tout à refaire)!!
:+ Il en est d'autant plus vrai pour la barre mythique de la minute (surtout chez les nageurs départementaux). Aller annoncer a un nageur tout proche de cette barre et qui ce tue à l'entrainement pour enfin casser cette minute, qu'il va devoir renoncer a la combinaison qu'il a payé une fortune et qui l'aide a approcher cette barre... Faut pas déconner, certes on reviendrais aux principes de bases mais comme la si bien dit Matthieu "La natation va maintenant devenir l'un des seuls sports qui interdit à ses amateurs de concourir avec le même matériel que les professionnels. "[/b] N'est-ce pas là stupide ? Moi je le pense.
Laissons une chance aux amateurs d'avoir cette équité avec les professionnels.

ps : Milles excuses, si je ne m'exprime pas assez clairement miraj :ops:
miraj
Supporter
Supporter
Messages : 256
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:10
Localisation : Montreuil (IDF)

Re: Plus de combinaisons au niveau départemental / régional

Message par miraj » lun. 8 juin 2009 23:14

héhé encore une fois c'est parfait ne t'inquiètes pas....:D

je suis entièrement d'accord avec toi...je sais que si je nage sans l'année prochaine, certains temps vont prendre une claque et j'appréhende d'avance!!! (même si 3 petites secondes me séparent encore de la minute pour l'instant, qui deviendraient 4 ou 5 sans la combinaison :ugeek: )
Julien
Messages : 3
Inscription : dim. 24 mai 2009 08:54

Re: Plus de combinaisons au niveau départemental / régional

Message par Julien » mar. 9 juin 2009 18:10

Serait-il possible de savoir comment vous avez eu cette info ? Mon entraineur ne me croit pas il pense que c'est impossible.
miraj
Supporter
Supporter
Messages : 256
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:10
Localisation : Montreuil (IDF)

Re: Plus de combinaisons au niveau départemental / régional

Message par miraj » mar. 9 juin 2009 22:49

:D ton coach a dû recevoir le bulletin vert...c'était dedans!!

mais beaucoup pense qu'ils reviendront sur cette décision selon la conclusion définitive de la FINA
50m
Messages : 39
Inscription : mar. 2 juin 2009 23:22

Re: Plus de combinaisons au niveau départemental / régional

Message par 50m » mer. 10 juin 2009 00:07

La seule chose qui est sure à l'heure actuelle, c'est que les combis seront interdites aux catégories benjamins...

Pour le reste, rien n'est sur ;)
mamut
Supporter
Supporter
Messages : 230
Inscription : lun. 1 sept. 2008 07:58
Localisation : val de marne

Re: Plus de combinaisons au niveau départemental / régional

Message par mamut » mer. 10 juin 2009 08:07

Par ces différents messages, on se rend bien compte d'une certaine dépendance aux combinaisons:
combis= performances
sans= retour en arrière chronométrique.

Je pense que pour tous nageurs de tous niveaux (haut niveau inclut), la grosse marge de progression ne viendra pas du matériel mais de la technique, Hugues Duboscq en parle bien lors du reportage.

Je pense effectivement qu'un retrait des combinaisons chez les jeunes catégories serait un bon compromis afin de retarder cette dépendance.

Pour Miraj, je ne comprend pas la démarche d'utiliser la combinaison à toutes les compétitions afin de se préparer aux plus importantes, le port de la combinaison pour les événements majeurs de la saison (3 en moyenne) me parait plus logique.

Le débat reste ouvert puisque un communiqué de L'Equipe annonce que la FINA reviendrait sur son projet de 50% de polyuréthane en 2010.

http://www.lequipe.fr/Natation/breves20 ... ender.html
miraj
Supporter
Supporter
Messages : 256
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:10
Localisation : Montreuil (IDF)

Re: Plus de combinaisons au niveau départemental / régional

Message par miraj » mer. 10 juin 2009 10:12

la combi change complètement ma nage...ma position dans leau est différente et du coup, c'est perturbant de nager avec / nager sans / nager avec ...je l'ai fait la 1ère saison quand j'ai essayé pour la première fois, c'était la cata, je sentais rien dans l'eau!!
50m
Messages : 39
Inscription : mar. 2 juin 2009 23:22

Re: Plus de combinaisons au niveau départemental / régional

Message par 50m » mer. 10 juin 2009 13:12

50m a écrit :La seule chose qui est sure à l'heure actuelle, c'est que les combis seront interdites aux catégories benjamins...

Pour le reste, rien n'est sur ;)
Oups, j'ai oublié de citer ma source :ange:

Je tiens cette info d'une discussion que j'ai eu avec Michel SAUGET le week end dernier ;--)
Avatar de l’utilisateur
toto
Supporter
Supporter
Messages : 629
Inscription : lun. 25 mai 2009 19:32

Re: Plus de combinaisons au niveau départemental / régional

Message par toto » sam. 13 juin 2009 22:21

Je comprend ceux qui veulent "casser la minute",
mais bon, ne pensez vous pas que cette minute perd petit a petit de sa valeur ?
Si elle devient plus accessible a celui qui y mettra le prix, dans la combi !!!

Un peu triste :(
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel.
Répondre