C'est la reprise !!!

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: C'est la reprise !!!

Message par Ogusta Val » mar. 24 sept. 2013 11:14

jaja63 a écrit :Séances tous les jours de 12 à 13h30 (sauf mercredi et dimanche) et autant de séances que tu veux par semaine pour 155€ l'année (avec 66% déductible des impôts !).
La vache Jaja ! C'est quoi ce super club ? Quelle chance. Vas-y à ce prix c'est le jackpot.
Je me dde si le mien est déuctible des impôts :lol2:
Franchement ce serait cool. Les sportifs st moins malades, on est un gain pr l'Etat et la sécu :siffle:
-----------------------------------------
Perso, (je vais ouvrir un POST à ce sujet je crois) c'est vraiment difficile pour moi le club ! Je regrette presque. Ca va être l'année ça passe ou ça casse entre l'eau et moi j'imagine. J'ai vraiment envie de tenir mais sans encouragements ce sera très dur et il ne faut pas que j'en attende des adhérants qui st ds une logique de "je suis meilleur !"
Encore heureux l'entraineur (je crois que c'est lui que j'aurai à compter du 15 octobre) d'hier était vraiment très bien avec moi. Il a du capter à quel pt c'était complexe à gérer et il m'a bcp encouragée. D'autant que c'est grâce à lui que je nage en club.
C'est dur je se rendre compte que durant 13 ans en nageant seul on a surtout accumulé 1000 défauts (pas forcément monstrueux si l'on souhaite en rester là a-t-il dit pour me rassurer peut-être) et de se retrouver en queue de peloton tjs ds le rouge, faire attendre le gr, être la dernière. Il faut dire qu'à ce niveau je suis la seule nvlle adhérante depuis 5 ans alors ... Ils se connaissent tous et ils ont des acquis que je n'ai pas malgré tte ma bonne volonté.

Et puis on nage bcp de crawl et c'est pas mon fort.
Parce qu'en pap et en brasse sur les 2 x 100 4 nages je les rattrappe. Ca m'a bêtement un peu réconfortée.
Et sur la fin j'ai nagé seule. Il paraitrait effectivement que les 2 nages là "c'est pas mal". Je suis donc assez fière en pap car je le nage qd même depuis juste 5 mois. (J'ai pas eu le temps de cumuler les défauts lol )
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2171
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: C'est la reprise !!!

Message par Aymar » mar. 24 sept. 2013 12:46

Ogusta Val a écrit :Et puis on nage bcp de crawl
Oui, le crawl c'est la nage de base, celle sur laquelle on développe le cardio, l'endurance, etc... Les autres nages sont considérées comme des nages de spécialité.

Donc il faut s'y faire :triste:
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: C'est la reprise !!!

Message par Oldswimmer » mar. 24 sept. 2013 12:47

Le club , j'y ai renoncé. Il y en a un à Perpignan pour les adultes, deux heures d'entrainement dans la semaine 2 x 1 h.... pour 350 euros l'année....ben tiens. Canet, c'est trop loin et très cher aussi.
A savoir que je nage en moyenne 1 h 30 par séance 3 fois par semaine en prenant des cartes d'abonnements, cela me revient à 400 euros.
Le bouquin de Matthieu est très bien fait , je vais me contenter de cela , quitte à me programmer un petit stage l'an prochain pour corriger les défauts que j'aurai .
H2O
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: C'est la reprise !!!

Message par Ogusta Val » mar. 24 sept. 2013 13:26

Aymar a écrit :Oui, le crawl c'est la nage de base, celle sur laquelle on développe le cardio, l'endurance, etc...
:triste: Hélas, j'en fais la douloureuse expérience. C'est pas que je n'aime pas ça mais ce n'est pas mon principal objectif. Ce sera utile pour le reste, évidemment et puis j'ai besoin de progresser aussi en crawl, (surtout peut-être) cependant je trouve ça un brin monotone.
Et puis, on voit bien que les nageuses du club ont bien bossé le crawl. Je suis bcp à la ramasse si je peux me permettre essentiellement ds cette nage. Après s'il faut choisir une spécialité je veux bien :ange:
Je vais m'y faire, il le faut non ?
Oldswimmer a écrit :Le club , j'y ai renoncé.
Oui mais tu as nagé en club pdt des années je pense, voire même à un niveau (un bon niveau) donc tu n'as pas les défauts que je peux cumuler. Tu nages vite et longtemps. Pr info, hier j'étais ds une ligne av 3 nanas qui avaient surement passé la cinquantaine+ et elles me mettaient systématiquement 50m ds le nez sur ttes les séries en crawl.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
PowPow
Messages : 27
Inscription : jeu. 11 avr. 2013 10:40
Niveau : Sur le retour
Localisation : L'Isle d'Abeau

Re: C'est la reprise !!!

Message par PowPow » mar. 24 sept. 2013 13:44

Pour ma part, j'ai voulu me réinscrire en club pour cette année, histoire d'avoir des conseils et de ne plus nager toute seule. Je me suis renseignée sur le club du coin, j'ai vu qu'il proposait des séances natation adulte à raison de 2x45min par semaine pour 187€. Je contacte le club, en fait c'est une séance de 45min à choisir dans les 2 créneaux possibles... Bah tant pis, je vais continuer à nager toute seule :pleure:
"Je déteste les discussions : elles vous font parfois changer d'avis." Oscar Wilde
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: C'est la reprise !!!

Message par chatbiscotte » mar. 24 sept. 2013 14:17

Reprise faite pour moi. un peu trop de monde dans la ligne à mon goût (ca ne saurait durer), mais on a bien bossé, j'étais contente...des éduc à gogo, des jambes, un peu de pap.
C'est pas violent, mais quand même sympa de nager en groupe.
mon homme a commencé hier soir le sauvetage sportif, il en a bavé (pas nageur), surtout que les premières séances sont axées sur la natation pure, alors quand tu te retrouves avec des ex-nageurs, un peu dur dur....
Il compte bien d'ici un trimestre me battre au 50NL :ouah , il va falloir que j'assure :lol2:
Avatar de l’utilisateur
floflo2404
Supporter
Supporter
Messages : 300
Inscription : dim. 1 nov. 2009 14:56
Niveau : Groupe 2
Localisation : Essonne
Contact :

Re: C'est la reprise !!!

Message par floflo2404 » mar. 24 sept. 2013 17:17

Je me pose souvent des questions concernant le choix de l'entraînement par le mns, qu'est ce qu'il a dans la tête :roll: , je pense que l'entraînement de reprise est choisi avec beaucoup de pertinence et pas par hasard, je comprends qu'après un arrêt, la séance reprise doit être nagée "long", en clair si j'ai bien compris ce terme de bien glisser.
Je vous offre mon entraînement de reprise:

Echauffement

150m nage choix (brasse/ crawl)

Corps de séance

4x 200 (50 jbes /50 bras /50 éduc /50 nc)
br
dos
cr
choix
50m cr tête bien posée sur l'eau(les oreilles au dessus de l'eau)
50cr jet d'eau
50 cr mains qui trainent à la surface de l'eau
50 cr ratt
50 cr 5 tps
50 cr nc
4 x 25 cr ( 12,5 à fond / 12,5 en reprise sans arrêt)

Récupération

4 x 100 (75 cr nc / 25 choix (br) )


Je rappelle que je suis une nageuse loisir, nous faisons des entraînements de 2000 m en une heure, la semaine dernière les meilleurs ont nagé 2600m, il semble que le niveau soit élevé cette année.
Depuis la reprise nous nageons le papillon.

@ plouf



chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: C'est la reprise !!!

Message par chatbiscotte » mar. 24 sept. 2013 17:32

Ben oui, 2000 en 1 heure c'est déjà pas mal.

En ce qui me concerne je nage beaucoup plus en solo (mini 2000 m en 50 min) qu'en club (2000 m en soit disant 90 min, mais on blablate beaucoup et j'attends beaucoup que les autres aient fini)

Pour moi ça a donné ça vendredi dernier :

Echauffement
100 cr x 2
50 pap 1 bras
100 crawl "surf"
100 cr nc
100 dos (pull) godille
100 dos
100 jbes brasse
100 brasse
50 (25 pap 1 br-25 pap complet)

Corps de séance
100 jbes 4 nages
100 cr
100 jbes 4 nages
100 dos (bien sortir l'épaule)
100 jbes 4 nages
100 brasse (bien lancer les bras devant)
100 jbes 4 nages
100 4n

Récupération
100 cr
100 dos
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: C'est la reprise !!!

Message par Gilles06 » mer. 25 sept. 2013 14:31

jaja63 a écrit : 2. Passer en club - j'ai trouvé, par hasard, un club avec des horaires qui me conviennent :D à 10 minutes du boulot. Séances tous les jours de 12 à 13h30 (sauf mercredi et dimanche) et autant de séances que tu veux par semaine pour 155€ l'année (avec 66% déductible des impôts !).
Même pas jaloux :(( . Ben moi les horaires aussi j'ai le choix... pour 400€ l'année. j'men fous j'suis pété de thunes.

Ca y est reprise hier pour moi.
De nouvelles têtes, beaucoup d'anciennes, on a encore profité du bassin extérieur (50m) et ça c'est super sympa. Heureusement qu'il y a eu de la paperasse au début, parce que la reprise n'a pas été en douceur.
C'est pas grave on aime.

@Ogusta Val : T'angoisse pas si des nageurs vont plus vite que toi. Pour ce qui est du crawl c'est surtout un manque d'habitude, tu vas t'y faire.
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
zenonligre
Supporter
Supporter
Messages : 132
Inscription : jeu. 22 août 2013 17:36
Niveau : en cours de remise

Re: C'est la reprise !!!

Message par zenonligre » mer. 25 sept. 2013 14:47

Ogusta Val a écrit :Perso, (je vais ouvrir un POST à ce sujet je crois) c'est vraiment difficile pour moi le club ! Je regrette presque. Ca va être l'année ça passe ou ça casse entre l'eau et moi j'imagine. J'ai vraiment envie de tenir mais sans encouragements ce sera très dur et il ne faut pas que j'en attende des adhérants qui st ds une logique de "je suis meilleur !"
Encore heureux l'entraineur (je crois que c'est lui que j'aurai à compter du 15 octobre) d'hier était vraiment très bien avec moi. Il a du capter à quel pt c'était complexe à gérer et il m'a bcp encouragée. D'autant que c'est grâce à lui que je nage en club.
C'est dur de se rendre compte que durant 13 ans en nageant seul on a surtout accumulé 1000 défauts (pas forcément monstrueux si l'on souhaite en rester là a-t-il dit pour me rassurer peut-être) et de se retrouver en queue de peloton tjs ds le rouge, faire attendre le gr, être la dernière. Il faut dire qu'à ce niveau je suis la seule nvlle adhérante depuis 5 ans alors ... Ils se connaissent tous et ils ont des acquis que je n'ai pas malgré tte ma bonne volonté.
Accroches toi Ogusta :ouah et ne t'occupes pas des flambeurs et flambeuses; les Gapençais ne sont pas forcément réputés pour leur modestie (beaucoup de sportifs dans les Hautes Alpes parce qu'il n'y a pas grand chose d'autres à faire dans la région mais du coup, l'ambiance est souvent plus beau et plus fort que moi tu meurs, alerte à Malibu au milieu de la neige ça change de la Californie... :siffle: )
Si ton moniteur te corrige, tu progresseras c'est sûr et niveau copinage ça viendra peut être avec le temps (tout est très long dans ce domaine à Gap quand tu essaies d'intégrer quoi que ce soit, on vit au milieu des ours il faut s'y faire) mais peut être de nouveaux adhérents (que toi tu ne snoberas pas) te rejoindront.
Si tu aimes l'eau depuis autant de temps, craquer cette année, je te l'interdis :((
Laurent CORSOIS

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert
Répondre