Période 2 – Nombre bas .... ça se maintient :-)

Questions et débats sur la collection de 3 livres Nager un crawl, une brasse, un papillon efficace, ainsi que sur l'ouvrage Natation, méthode d'entraînement pour tous.
RicLFC
Messages : 46
Inscription : lun. 19 août 2013 19:53

Re: Période 2 – Nombre bas .... ça se maintient :-)

Message par RicLFC » lun. 4 nov. 2013 12:40

Salut Bertrand.

Je trouve ton idée assez bonne, et j'ai bien envie de m'en inspirer. Cet après midi, je m'attaque à la dernière séance de la période 2, mais tes séances peuvent constituer une sorte d'évaluation finale de la période.

Je trouve que tu as un sacré niveau malgré 25 ans d'inactivité :shock: . Tu es bien plus efficace que moi, 14-15 mouv sur 25 mètres, alors que personnellement je suis entre 17-20 sur cette distance.
Tu fais chacune de tes distances en crawl ? Fais tu des pauses entre les distances ?

En tout cas, garder le même nombre de mouvements sur de telles distances (+ de 600 mètres), cela me semble impossible pour moi. Il me faudrait un écart de 2-3 mouvements.
bertrand
Supporter
Supporter
Messages : 91
Inscription : dim. 14 oct. 2012 23:08
Localisation : 13

Re: Période 2 – Nombre bas .... ça se maintient :-)

Message par bertrand » lun. 4 nov. 2013 14:18

Tu fais chacune de tes distances en crawl ?
Oui les distances ont été effectuées en crawl. (je ferais le dos ultérieurement et pas sur les mêmes distances) :siffle:
L'objectif majeur durant ces séances à été d'être capable de ne pas dégrader ma technique de nage sur des distances plus importantes, en conservant un nombre de mouvements de bras régulier.
Afin d'y arriver, j'ai été obligé de me concentrer sur chacun des 14/15 mouvements par longueur et de bien gérer mon souffle.
Pour cela j'ai utilisé différentes respirations. (En 4 tps, je ne dépasse jamais les 14 mvt, mais il faut du coffre........en 3 tps j'oscille entre 14 et 15 mvt et en 2tps je me maintiens à 15 mvt.)

Lors de mes 2 dernières séances, sur 1500 et 800, j'ai par exemple opté pour 75m en 4tps et 25m en 2tps.
Ce retour en 2tps, m'a permis de stabiliser mon rythme respiratoire et d'atteindre partiellement mes objectifs.
.........De nombreuses autres combinaisons sont utilisables.........le temps et les entrainements m'en apprendront davantage. :))
Fais tu des pauses entre les distances ?
Durant les séances que j'ai cité lors de mon 1er post, ce sont des distances non-stop, sans pause.
J'ai juste décomposé chaque distance et reporté les nombres de mvt effectué au cours de chacune d'elle. ;--)

bertrand :poisson:
:poisson:
Répondre