Triathlon tour du monde

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Triathlon tour du monde

Message par Darjeeling » dim. 2 mai 2010 12:59

Salut à tous,
Dans la rubrique des défis, il en est qui laissent songeurs : celui de Dan Martin, c'est de la boooooombe comme on dit quand on a pas encore vu pousser ses dents de sagesses...
Imaginez :
5700 km d'un tour du monde. Au programme, course depuis l'Alaska jusqu'au bord est des US, traversée de l'Atlantique, puis vélo en Europe, jusqu'à Vladivostok !!!
Il aurait dû partir le 08 may, mais le projet est repoussé d'un an pour cause de manque de financements... je vous laisse découvrir son site, en anglais désoléee :mrgreen: http://www.danmartinextreme.com/home.php
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Avatar de l’utilisateur
yul
Supporter
Supporter
Messages : 197
Inscription : lun. 24 nov. 2008 15:45
Localisation : Pas de Calais

Re: Triathlon tour du monde

Message par yul » lun. 3 mai 2010 16:28

Eh ben ... et dire qu'on fait tout un plat avec nos séances de 2000 mètres :-d

La traversée de l'Atlantique à la nage ... c'est pas mal comme idée de séance...
Je propose qu'on la mette dans celles du site ... dans la catégorie endurance ... évidemment.

Attention, va falloir quelques kilos d'abricots secs pour tenir la distance :-d
Et mieux vaut éviter les plaquettes ... hi,hi,hi.

En tout cas, ça force le respect.
Si j'ai bien compris, son projet est repoussé d'un an ... dommage.
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Triathlon tour du monde

Message par abbyl75 » lun. 3 mai 2010 22:54

Il est fou!!! :shock:
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: Triathlon tour du monde

Message par Darjeeling » jeu. 6 mai 2010 13:29

yul a écrit :Attention, va falloir quelques kilos d'abricots secs pour tenir la distance :-d
Et mieux vaut éviter les plaquettes ... hi,hi,hi.

:-d
salut yul ! :hello:
ouais, sans les plaquettes, c'est mieux... mais avec un fusil de chasse sous marine en cas de mauvaise rencontre et en lui souhaitantun beau temps.

abbyl75 a écrit :Il est fou!!! :shock:

mais non, juste passionné ! il n'y a pas de différence entre ce qu'il fait et ce que fait Nicolas Vanier dans l'esprit... à part peut être le côté culturel de Vanier dans le sens où il suit d'anciennes route de trappeurs... m'enfin...et encore...
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Avatar de l’utilisateur
yul
Supporter
Supporter
Messages : 197
Inscription : lun. 24 nov. 2008 15:45
Localisation : Pas de Calais

Re: Triathlon tour du monde

Message par yul » jeu. 6 mai 2010 18:36

Salut Darjeeling :hello:

Ca me rappelle 2 histoires, un peu "dingue" aussi, qui remonte à quelques années ...

La première, c'était un couple, dont j'ai oublié le nom, parti faire le tour du monde en vélo.
Le truc marrant, c'est qu'ils étaient partis un 1er avril, et personne de leur entourage n'y croyait.
Ils ont mis ... 14 ans à le boucler.
Ils ont travaillé dans certains pays pendant de nombreux mois, afin de continuer leur périple.
Et quand ils sont revenus en France, ils étaient 4.
Deux enfants sont nés en cours de route ...

L'autre couple, dont je crois que le nom de famille est Poussin, a réalisé la traversée de l'Afrique, du Sud au Nord, à pieds.
La fin du périple était en Israël.
Ils ont voyagé avec trois sous en poche, et ont toujours été hébergé chez l'habitant ... ou à la belle étoile.
Ils se sont mariés en cours de route, et la femme a fini le trajet enceinte. L'enfant a été conçu au pied des pyramides ...

Comme quoi un long périple est parfois plus accessible qu'il n'y paraît ...
Mais là pour le coup, en traversant l'Atlantique à la nage, dormir chez l'habitant ne va pas être évident :-d
boblebeau
Supporter
Supporter
Messages : 292
Inscription : jeu. 15 avr. 2010 23:36

Re: Triathlon tour du monde

Message par boblebeau » sam. 8 mai 2010 11:40

il est fou mais surtout ce projet semble iréalisable :o rien que courir puis traversé l'atlantic :o
Répondre