Baisse de motiv' comment y remedier ?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Soiz Swim
Supporter
Supporter
Messages : 51
Inscription : jeu. 18 août 2011 17:20
Niveau : Debutante Niveau2

Baisse de motiv' comment y remedier ?

Message par Soiz Swim » sam. 29 oct. 2011 19:27

Coucou tout le monde !
Bon, voila, j'ai un petit problème, depuis que ma coach m'a engueulée parce que j'ai fait une migraine en pleine séance, en me disant "ouai, si c’était pour faire 500 m c’était pas la peine de venir" & tout le tralala j'ai eu une grosse baisse de motiv' j'ai loupé 2-3 séances, & ça me manquait vraiment de nager.
Depuis, j'ai eu un nouveau coach, parce que l'ancienne, est partie en conget maternité enfin voila & il m'a fait une réflexion sur mon premier 800 niveau technique ... j'ai pas pu m’empêcher de partir pleurer dans les vestiaires ... :--
ça s'est passé là, il y a 5 jours & depuis, j'ai une grosse baisse de motiv' comme la première fois ... j'ai pas entrainement pendant les vacances, mais j'ai pas spécialement envie d'y retourner ... je sais que j'aime nager, mais la ... les remarques, piques etc ... ça m’énerve & ça me met vraiment le moral a 0 ...
Ca vous est déjà arrivé ? Qu'est ce que vous faites pour y remédier ? & surtout, est ce que les remarques comme ça, ça vous a en quelque sorte un peu dégouté de la nat ?
Moi, j'ai vraiment ça plus que tout ce que j'ai dans ma vie, c'est franchement génial !!
J'ai pas envie de rester comme ca ...
Merci des réponses !!
Bisouuus :hello:
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Baisse de motiv' comment y remedier ?

Message par butterfly » sam. 29 oct. 2011 19:56

Coucou Soiz swim,

Non, ça m'est jamais arrivé j'ai un entraîneur très cool :-d
Et ton autre entraîneur te disait quoi sur ta technique ?

Essaie de reprendre un peu en solo pour te remotiver :siffle:

ça met déjà arrivée un truc comme ça mais pour la natation, c'était en milieu pro et le patron m'a fait des réflexions devant les clients et je suis partie aussi en larme et j'ai pas mal douté sur mes motivation et projet etc. Mais faut pas se laisser abattre par les réflexions :unhappy: fait comme il te dit en premier temps voire discuter avec.
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Baisse de motiv' comment y remedier ?

Message par Babeth » sam. 29 oct. 2011 20:52

Est-ce que tu fais partie d'un club ou c'est des cours municipaux ?

:shock: Moi aussi je suis surprise de ce genre de comportement venant d'un Mns mais je suis tout à fait d'accord avec sandra 2314 en te disant qu'est-ce qu'il t'empêche de t'entrainer toute seule en entrée libre et d'en parler après le cours avec ton mns calmement ce qu'il ne va au juste.

Ne te désespère pas, si tu as des questions, n'hésites pas à nous en faire part, on te soutient :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Soiz Swim
Supporter
Supporter
Messages : 51
Inscription : jeu. 18 août 2011 17:20
Niveau : Debutante Niveau2

Re: Baisse de motiv' comment y remedier ?

Message par Soiz Swim » sam. 29 oct. 2011 22:36

J'suis dans un club, mon coach m'a dit que en gros, même les petits nageaient plus & mieux que moi sur les séries que voila, j'tenais pas la distance etc ... en gros, il me le reprochait quoi ... & c'est pas trop bien passé ...

Après, j'ai qu'une piscine, ou il y a beaucoup de monde ... & j'ai pas forcément trop le temps ... =/ j'suis en troisième, il faut que j'bosse aussi, j'ai mes heures d'entrainements après les cours & après, j'peux pas ... donc, j'suis un peu bloquée ...
scianiak
Supporter
Supporter
Messages : 62
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 21:15
Niveau : Flotte
Localisation : San Alfonso del Mar

Re: Baisse de motiv' comment y remedier ?

Message par scianiak » dim. 30 oct. 2011 01:24

Moi je pense que tu devrais prendre ces remarques du point de vue inverse. Prend les comme des conseils pour t'améliorer et fais de ton mieux a l'entrainement pour lui montrer qu'il a tord. Moi c'est ce que je fais :)) .

Si ca peut t'aider dis toi aussi que le niveau initiale c'est pas ce qui conte vraiment. Mais plutot de justement dépasser ce niveau, s'améliorer encore et encore.

Voila, j'espére que ca t'aidera :)
" I can't walk on water that's why i fly "
Soiz Swim
Supporter
Supporter
Messages : 51
Inscription : jeu. 18 août 2011 17:20
Niveau : Debutante Niveau2

Re: Baisse de motiv' comment y remedier ?

Message par Soiz Swim » dim. 30 oct. 2011 11:00

oui, pour me donner a fond dans les entrainements, pas besoin de remarques, c'est ce que je fais =P
scianiak a écrit :Si ca peut t'aider dis toi aussi que le niveau initiale c'est pas ce qui conte vraiment. Mais plutot de justement dépasser ce niveau, s'améliorer encore et encore.
Oui, en plus, j'ai qu'une envie, c'est de m’améliorer !! =D
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Baisse de motiv' comment y remedier ?

Message par abbyl75 » dim. 30 oct. 2011 14:46

Il faut que tu comprennes que tout le monde ne fonctionne pas sur les mêmes modes. Toi par exemple, je pense que tu marches a l'affectif et donc pour obtenir le meilleur de toi je pense qu'il faut te dire que tu te débrouilles bien et qu'il faut te donner +. Les entraîneurs ( pas seulement en natation) cherchent a avoir les meilleurs compétiteurs. Eux fonctionnent sur un autre mode. En gros comme le dit scianak, + on leur dit qu'ils n'y arriveront pas + ils ont envie de montrer que c'est faux. C'est un autre mode de fonctionnement.
Donc pour résumer ton MNS n'est pas un grand psychologue car il n'a pas trouve comment tirer le meilleur de toi. Par contre pose toi la question de pourquoi ca te touche tellement (fais tu vraiment tout ce qu'on te dit et a fond) ? Demande aussi a ton entraineurs qu'est ce qu'il faudrait que tu fasses pour nager mieux/+? Demande lui pourquoi il te dit ca, qu'est ce qu'il attend de toi en te rabaissant ainsi? Je pense que tu peux aussi dire que les phrases telles qu'il les dit te blessent et produisent l'effet inverse. Ce n'est pas parce que tu as 15 ans que tu ne peux pas discuter calmement et de facon intelligente et posee même avec un adulte qui est ton entraineur.
Soiz Swim
Supporter
Supporter
Messages : 51
Inscription : jeu. 18 août 2011 17:20
Niveau : Debutante Niveau2

Re: Baisse de motiv' comment y remedier ?

Message par Soiz Swim » dim. 30 oct. 2011 20:56

abbyl75 a écrit :Toi par exemple, je pense que tu marches a l'affectif et donc pour obtenir le meilleur de toi je pense qu'il faut te dire que tu te débrouilles bien et qu'il faut te donner +.
Oui, je sais ca ... mais bon, il faut pas me jeter des fleurs non plus :pp
Plus serieusement, c'est sur que moi, quand j'fais des progrès, ca me motive vachement quand on me le dit quoi ... quand j'fais quelque chose de mal ... je le sais aussi, j'ai l'esprit critique envers moi meme et dès que quelqu'un me fait une remarque ( meme si c'est pas forcément en nat' ) j'le prend souvent très mal ... pour moi, je sais ce que j'ai a faire, je sais ce qui est bien & ce qui est mauvais ...
abbyl75 a écrit : Demande aussi a ton entraineurs qu'est ce qu'il faudrait que tu fasses pour nager mieux/+? Demande lui pourquoi il te dit ca, qu'est ce qu'il attend de toi en te rabaissant ainsi?
J'lui demanderais oui, il comprendra surement ...
abbyl75 a écrit : Ce n'est pas parce que tu as 15 ans que tu ne peux pas discuter calmement et de facon intelligente et posee même avec un adulte qui est ton entraineur.
Oui, ca arrive qu'on parle, y'aura pas de problèmes pour ca =D
Merci beaucoup !
Bisous !!
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Baisse de motiv' comment y remedier ?

Message par Babeth » dim. 30 oct. 2011 22:38

Tiens nous au courant et bon courage :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Soiz Swim
Supporter
Supporter
Messages : 51
Inscription : jeu. 18 août 2011 17:20
Niveau : Debutante Niveau2

Re: Baisse de motiv' comment y remedier ?

Message par Soiz Swim » dim. 30 oct. 2011 23:11

oui, pas de problemes, j'vous tiendrais au courent ;) Merciiiii encore =D
Répondre