petite séance bien être

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
aliénor
Supporter
Supporter
Messages : 337
Inscription : lun. 5 sept. 2011 17:28
Localisation : au côté de CL

Re: petite séance bien être

Message par aliénor » mar. 14 févr. 2012 20:40

Le best c'est quand t'es dans l'eau chaude, dehors avec le froid au-dessus ! Surtout le soir on est dans la nuit !
Objectif Bac
"Plus le corps est faible plus il commande, plus il est fort plus il obéit"
Jean-Jacques ROUSSEAU
namoursss
Supporter
Supporter
Messages : 150
Inscription : mer. 25 janv. 2012 19:31
Niveau : a la derive

Re: petite séance bien être

Message par namoursss » sam. 18 févr. 2012 00:59

ca donne vraiment envie, il faut que je me renseigne s'il y a ce type d'équipement, dans ma region. :+
bonne séance de relaxation
:hello: a plouf
si le bonheur existe, il doit être dans l'eau, où tu étais si bien

Mon grand,
tu nous manqueras lontemps
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: petite séance bien être

Message par MOME » lun. 28 mai 2012 19:45

Oh bonheur suprême ! de partager une séance bien être à Calicéo , avec une accro du chlore des bassins lyonnais et qui plus est adepte du fofo , je cite nelly :+ Merci à toi nelly d'avoir partage avec moi ce matin , l'espace aquatique de calicéo et qui plus est sous le soleil :-d Quand deux nanas se rencontrent , qu'est-ce qu'elles font ? , elles papotent:lol2: surtout quand en plus, elles sont toutes deux passionnées de natation et inscrites sur le m^me forum :siffle: et du coup on s'est pas rendu compte de l'heure et on a pas pu se rendre ensemble au Hamman :triste: Mais c'est partie remise nelly ;--) Après ton départ je suis allée 10 MN au hamman et 10 MN au sauna ,avec puit d'eau froide à la clé ( 5 secondes !)et je me suis octroyée pour finir un dos dans le bassin intérieur avec vue sur un morceau de ciel , à travers hublot transparent qui termine le cône qui surplombe le bassin . C'était féerique de voir ainsi les nuages bouger ,sur ce fond de ciel bleu :)) en me laissant bercer sur l'eau :)) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: petite séance bien être

Message par Babeth » lun. 28 mai 2012 22:34

Ca me donne envie :love: de me mettre dans l'eau pour me relaxer :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Nelly
Supporter
Supporter
Messages : 421
Inscription : sam. 19 mars 2011 10:36
Niveau : Au travail
Localisation : Lyon

Re: petite séance bien être

Message par Nelly » mar. 29 mai 2012 14:55

MOME a écrit :Merci à toi nelly d'avoir partage avec moi ce matin , l'espace aquatique de calicéo
Olala! Mais de rien. C'est toujours un plaisir! :-d Et la prochaine fois, je me soucierai plus du temps qui passe pour pouvoir aller au hammam! J'en reviens toujours pas comme le temps a fui! C'est ça quand on est en bonne compagnie!
:hello:
"Quand l'étudiant est prêt, l'enseignant apparaît" Proverbe chinois
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: petite séance bien être

Message par MOME » lun. 1 avr. 2013 18:42

waouh ,!! J'ai remis çà ce matin!!Lundi de pâques, je me suis dit qu'il n'y aurait pas trop de monde et ce fut le cas :ouah 20MN de route et m'y voilà , ah qu'ils ont bien fait de nous mettre un Calicéo aux portes de Lyon , d'autant que le cadre autour est très verdoyant et légèrement au dessus de LYON (environ 300 M)Quelle chance je vais peut-être passer aux dessus des fines particules de pollution de l'agglomération Lyonnaise !!Un silence total règne autour du site , où seules quelques voitures garées sur le parking et une légère brume aux dessus des bassins extérieurs, laisse entrevoir que l'espace Calicéo est ouvert ; Le ciel est bleu et le froid est vif mais quelle importance dans 2 ou 3 mn je serais alanguie dans de l'eau à 32Ou 33 °; Après un rapide passage , vestiaires , toilettes , douches (pensez-vous , çà fait près de trois mois que je n'y suis allée !! Alors je fais vite :lol2: )Me voici devant les bassins, heureusement une pancarte disposée juste après le pèdiluve, prévenant que çà glisse freine un peu mon élan et me fait ralentir, sinon je crois que je me serais précipitée tout de go , dans le bassins, oubliant que j'avais encore pas posé ma serviette de bain et mes claquettes , dans un des petits casiers mis à notre disposition autour des bains :lol2: Malgré environ une vingtaine de personnes déjà présentes à l'intérieur, il règne un calme super agréable et reposant :+ Je me plonge donc ensuite dans l'eau , quel délice 33° ! Je m'assure que je flotte encore , en me mettant sur le dos, me retourne et d'un super mouvement de brasse glissée me dirige vers les jets, profitant de ce mouvement pour me mettre la tête sous l'eau ou tout est encore plus silencieux .Tout le bassin est en mouvement continuel avec l'eau qui bouge de partout (remous, jets , petites vagues.....etc et pourtant tout est silence!)Ben croyez moi ou pas , je suis presque impressionnée !!

Je décide donc qu'après les jets et un passage vers les petites vagues, d'aller à l'extérieure et oh ! surprise dans un des bassin il y a une banquette à bulles , libre ( c'est très prisé et les places sont chères :lol2: !)je me précipite ,il est 11H30 ,en fait je m'y suis prélassée jusqu'à 11H 50 :ops: Un coup sur le dos , un coup sur le ventre, profitant des rayons du soleil , tout en étant à l'abri du froid ,puisque l'eau était à 32 °, le bonheur absolu , quoi !! Puis une bonne âme est venu s'installer sur la banquette à côté ,me rappelant que j'occupais la place depuis un petit bout de temps et qu'il serait peut-être temps que je la cède(heureusement car je crois que pour un ^peu , je m'y endormais :lol2: Je me suis donc ensuite dirigée vers les jets massant, super agréable quand il y a aussi peu de monde qu'aujourd'hui ! puis vers la grosse vague centrale et pour finir dans le bassin à remous où j'étais l'unique occupante ! Un moment , en fermant les yeux ,j'avais l'impression d'entendre le bruit des vagues en bord de mer, seul manquait le cri des mouettes ( Lol!) Lorsque je les rouvrais, il y avait un nuage de vapeur au dessus des bassins qui laissait par moment , entrevoir des coins de ciel bleu !!AU bout d'un moment je me suis décidée à aller vers la cascade qui est dans le deuxième bassin, mais là comme il fallait sortir de l'eau pour le rejoindre plus rapidement , j'ai enfin réalisé que le fond de l'air était frisquet (je vous prie de croire que j'ai fait vinaigre pour y aller :ouah !)
Et enfin pour terminer ma tournée à Calicéo, je me suis octroyée un passage au Hamman (je me mets à apprécier cette chaleur humide qui donne l'impression de vous débarrasser de toutes les impuretés de votre peau !) suivi ensuite d'un passage au sauna et d'une brève Immersion dans le puits d'eau froide (19 ° °!) AH je vous raconte pas , comme tout celà peut requinquer une personne !!Tiens aujourd'hui , j'ai réussi à mettre la tête sous l'eau dans le puits :ouah


voilà , comment aujourd'hui je me suis consacrée une petite matinée rien qu'à moi ! Surtout après les affres d'une journée comme celle d'hier , où on a fait un bon repas de Pâques :ange:
Dernière modification par MOME le mar. 2 avr. 2013 00:41, modifié 2 fois.
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: petite séance bien être

Message par Babeth » lun. 1 avr. 2013 23:54

Whaouh !!!!!!!!!!!!!!! Quel récit ma soeur sirène :+

Tu as bien eu raison d'en avoir profiter pleinement :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3153
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: petite séance bien être

Message par saumon » lun. 1 avr. 2013 23:58

Oui :)) ! Quel paradis cet endroit! Tu as vécu un beau moment et c'est très bien raconté ...
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
falbala33
Supporter
Supporter
Messages : 283
Inscription : jeu. 11 août 2011 01:16
Niveau : je me debrouille

Re: petite séance bien être

Message par falbala33 » dim. 7 avr. 2013 21:49

Il y a un Calicéo à Dax donc apres une compet à mont de marsan, j y suis allé faire un tour........ c t sublissime.
Sinon plus de chez moi, à Casteljaloux (45 mn de route) il y a des thermes avec la petite cerise sur le gateau...... le bain japonais, on se croirait dans une grotte à eau chaude.
Et pour couronner le tout, pas loin de là il y a un glacier qui fait des glaces maison, c'est une tuerie
Tout acte manqué est un discours réussi
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: petite séance bien être

Message par Ogusta Val » lun. 8 avr. 2013 15:53

Ben évidemment pas de ça à Gap :siffle:
J'ai déjà essayé en Allemagne, c'était génial ! Mome tu as de la chance. Enfin, une chance que tu t'offres toi même voilà qui est génial.
Je devrais faire ça aussi. Trop de sport en ce moment, je suis bien claquée. La séance de ce soir sera difficile je le sais déjà.
La piscine chauffée dehors qd il fait froid c'est magique :love:
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Répondre