Comment vous chronométrez-vous?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...

Je me chronomètre...

Avec le chronomètre mural
11
55%
Avec une montre étanche
8
40%
Par un autre moyen (!?)
1
5%
 
Nombre total de votes : 20
Avatar de l’utilisateur
superken
Supporter
Supporter
Messages : 519
Inscription : dim. 11 déc. 2011 21:52
Niveau : departemental

Re: Comment vous chronométrez-vous?

Message par superken » jeu. 22 mars 2012 15:41

lorsque j'ai commencé à nager, j'utilisais la CoachFace solution
je finis ma distance et je déchiffre l'expression faciale du coach...
si ça bouge pas : bon timing
ça sourit (trop rarement ) : je suis en super forme et je suis en avance
les sourcils se fronce : va falloir se réveiller
les nerfs de la tempe gonfle.... ça risque d'exploser : pas bon du tout Aïe Aïe Aïe !!! secousse sismique éminente !!!

à présent, simple montre decath... moins dangereuse pour ma santé
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Comment vous chronométrez-vous?

Message par MOME » jeu. 22 mars 2012 19:03

je regarde la pendule quand je commence ma séance et quand je la finis ;--) aucun chronos encore pour l'instant ! çà risquerait de me faire peur :lol2: par contre comme MPALO je rêve d'une montre qui compte les longueurs , le temps ...etc Je vais la commander pour mon noél prochain :+ :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Comment vous chronométrez-vous?

Message par nadr » jeu. 22 mars 2012 19:13

et bien réponse de normand, ça dépend... Dans la piscine où je nage habituellement, le chrono mural (que le club auquel j'appartiens à récupérer) est super mal placé si on se chronomètre sur des 25 m. Du bout du bassin on voit mal. Pour les 50, ce n'est plus un problème. J'ai donc mis la montre comme choix même si la précision est pas top et que le chrono mural c'est bcq plus facile d'utilisation que le lancement du chrono de ma montre (que je rate 1 fois sur 3) :unhappy:
Glougloue
Supporter
Supporter
Messages : 292
Inscription : ven. 5 août 2011 20:08
Niveau : entre deux eaux
Localisation : 77

Re: Comment vous chronométrez-vous?

Message par Glougloue » ven. 23 mars 2012 13:33

Mes seuls chronos ont été pris en compet'. Sauf le dernier lors du stage de février quand on a fait un 300. Je n'ai donc aucun repère de temps le reste du temps.

Sinon je fais qqfois des séries grâce à la montre murale, mais à 3 secondes près je ne sais pas vraiment ce que je fais.
puyo
Supporter
Supporter
Messages : 86
Inscription : ven. 29 avr. 2011 21:16
Niveau : Experimental

Re: Comment vous chronométrez-vous?

Message par puyo » sam. 24 mars 2012 17:46

Jeanjean a écrit :Mon ami vient d'acquérir la GARMIN 400 :+ Elle compte absolument tout ce qu'on veut mais le prix est quand-même assez élevé :pleure:
Perso j'ai une GARMIN 350 XT. Très complète aussi mais je ne l'utilise pas pour nager ( sauf TRIA )... Voilà voilou à ploufff
Je ne savais pas que GARMIN faisait autre chose que des GPS, tiens !

Par contre, si l'on emporte un GARMIN à la pisicine, cela oblige à rester dans le petit bassin..hum... ^^
(désolé pour la blague, oups)

Pour ma part, j'utilise une montre de base qui tient l'eau, cela dit, je pensais également compter dans ma tête (de sorte que cela permet d'obtenir un temps beaucoup plus favorable qu'avec la montre ! Hé hé !)
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
A "papier-caillou-ciseau", je perds toujours... Pourquoi ? Disons que je brasse, je brasse, et je finis par faire trop souvent 'ciseau'.
Répondre