montre swim garmin

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
vorane31
Messages : 14
Inscription : dim. 10 juil. 2011 16:17
Niveau : Avance
Localisation : 31

montre swim garmin

Message par vorane31 » sam. 11 août 2012 17:19

bonjour a tous, comme certains et certaines je regarde sur le site et les differents avis sur les montres qui permettent de compter les longueurs. j'ai trouvé sur le site du vieux campeur cette montre de chez GARMIN. Cette montre fait partie des nouveautés 2012. Pour ma part je pense que je fais me laisser tenter et vais l'acheter à la rentrée. :lol:

http://www.auvieuxcampeur.fr/eau/natati ... -swim.html#
le squale
Supporter
Supporter
Messages : 1271
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 19:30
Niveau : Bon
Localisation : saint paul les dax (40990)

Re: montre swim garmin

Message par le squale » sam. 11 août 2012 19:04

Tu me diras si elle enregistre automatiquement les temps de passage
mi homme mi requin
vorane31
Messages : 14
Inscription : dim. 10 juil. 2011 16:17
Niveau : Avance
Localisation : 31

Re: montre swim garmin

Message par vorane31 » sam. 11 août 2012 21:21

j'ai trouve ca sur le net.

http://www.garmin.ch/fr/pdf/presse/2012 ... wim_FR.pdf

http://www.clubic.com/gps/actualite-498 ... geurs.html

Pour l'utilisation suis blonde donc va falloir être patient!!!! :siffle:
Etops
Supporter
Supporter
Messages : 128
Inscription : ven. 24 août 2012 14:36

Re: montre swim garmin

Message par Etops » ven. 31 août 2012 17:23

Je l'ai acheté il y a 2 semaines maintenant.

J'ai pris ce modèle (comparé à celui de chez speedo) pour 2 raisons :
- Garmin, c'est quand même du sérieux
- C'est la seule à proposer un export des données hors de l'appareil, en l'occurence ici, vers le site Garmin connect.
C'est quand même plus sympa d'avoir des statistiques sur son ordinateur, que quelques séances uniquement dans la montre :D

Mes premières impressions après quelques entrainements :

Elle est légère, pas grosse (en tout cas sur mon poignet) et agréable à porter. Les informations sont très fiables pour peu qu'on fasse une poussée correcte en bout de ligne pour compter la longueur, et qu'on ne change pas de nage au milieu d'une longueur.
Pour les éduc', malheureusement elle perd le fil comme toutes les autres montres de ce type basées sur un accéléromètre. Mais il y a une technique pour palier à ça, expliquée dans le manuel (je n'ai pas encore regardé).

Les temps ne sont pas tout à fait les temps chrono (pris au moment où on touche le mur), puisqu'il faut que l'accéléromètre détecte un nouveau début de longueur, on a donc des temps légèrement supérieurs à la montre comparé à un vrai chronométrage, mais ce n'est pas son rôle non plus.

Un collègue a acheté la speedo, on s'est entrainé ensemble, on a eu exactement les même résultats entre les 2 montres à la fin de l'entrainement.
Si vous vous fichez de l'export de données, la speedo fera parfaitement l'affaire pour 50€ de moins (mais elle est plus grosse).

Voilà de ce que je peux en dire pour l'instant. Je suis assez satisfait de mon achat. Il faut un petit temps d'adaptation (et lire le mode d'emploi :mrgreen: ), mais elle fait ce qu'on lui demande, et elle le fait bien je trouve.
Swimmerfou
Messages : 2
Inscription : mer. 5 sept. 2012 14:31

Re: montre swim garmin

Message par Swimmerfou » mar. 9 oct. 2012 10:08

hello,

alors, alors ? peux tu nous faire un retour après plus de temps d'utilisation ?
Y a -til moyen de forcer "manuellement" le compteurs de tour qd tu fais des éducatifs ?

elle me plait trop cette montre, j'aimerais en entendre plus avant de craquer.

Thanks !
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: montre swim garmin

Message par Oldswimmer » mar. 9 oct. 2012 10:17

Etops a écrit :Je l'ai acheté il y a 2 semaines maintenant.

J'ai pris ce modèle (comparé à celui de chez speedo) pour 2 raisons :
- Garmin, c'est quand même du sérieux
- C'est la seule à proposer un export des données hors de l'appareil, en l'occurence ici, vers le site Garmin connect.
C'est quand même plus sympa d'avoir des statistiques sur son ordinateur, que quelques séances uniquement dans la montre :D

Mes premières impressions après quelques entrainements :

Elle est légère, pas grosse (en tout cas sur mon poignet) et agréable à porter. Les informations sont très fiables pour peu qu'on fasse une poussée correcte en bout de ligne pour compter la longueur, et qu'on ne change pas de nage au milieu d'une longueur.
Pour les éduc', malheureusement elle perd le fil comme toutes les autres montres de ce type basées sur un accéléromètre. Mais il y a une technique pour palier à ça, expliquée dans le manuel (je n'ai pas encore regardé).

Les temps ne sont pas tout à fait les temps chrono (pris au moment où on touche le mur), puisqu'il faut que l'accéléromètre détecte un nouveau début de longueur, on a donc des temps légèrement supérieurs à la montre comparé à un vrai chronométrage, mais ce n'est pas son rôle non plus.

Un collègue a acheté la speedo, on s'est entrainé ensemble, on a eu exactement les même résultats entre les 2 montres à la fin de l'entrainement.
Si vous vous fichez de l'export de données, la speedo fera parfaitement l'affaire pour 50€ de moins (mais elle est plus grosse).

Voilà de ce que je peux en dire pour l'instant. Je suis assez satisfait de mon achat. Il faut un petit temps d'adaptation (et lire le mode d'emploi :mrgreen: ), mais elle fait ce qu'on lui demande, et elle le fait bien je trouve.
la pool mate pro exporte les données sur ordi et compte les longueurs automatiquement sans exercer de pression sur le bouton en fin de longueur..Cela fait deux ans que je l'ai, impeccable..
H2O
Etops
Supporter
Supporter
Messages : 128
Inscription : ven. 24 août 2012 14:36

Re: montre swim garmin

Message par Etops » mar. 9 oct. 2012 10:36

Après pas mal d'entrainements, c'est vraiment un outil sympa.
Elle ne se plante jamais sur le comptage des longueurs pour les 4 nages (à condition de faire une poussée correct à chaque longueur vu que c'est basé sur un accéléromètre).

Pour les éducatifs, c'est expliqué dans le manuel, qu'on peut trouver ici : http://static.garmincdn.com/pumac/Swim_OM_FR.pdf

Page 2 de la section entrainement. Je n'ai pas encore testé ça, il faut que je le fasse.

Bref, en résumé, c'est un bel outil quand on nage seul. En club, c'est moins indispensable, même si ça fourni quand même des informations sympa.

@oldswimmer : je ne savais pas pour la poolmate pro. Pas besoin de presser un bouton sur la garmin non plus, heureusement ;)
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: montre swim garmin

Message par Oldswimmer » mar. 9 oct. 2012 14:56

C'est vrai que ce sont des outils bien sympas , pour moi en plus cela m'oblige à soigner mes virages et à faire une coulée suffisante pour que la longueur soit enregistrée, car j'ai tendance à la fainéantise sur cela...... :siffle:
H2O
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: montre swim garmin

Message par Tranquillecool » mer. 10 oct. 2012 11:09

Tout ceci m'intrigue. Pourriez-vous m'expliquer comment fonctionne ce genre de montre. L'accéléromètre est dans la montre elle-même? Et pourquoi ne peut-il mesurer le distance ou le nombre de longueur si on ne soigne pas bien son virage?
Just go with the flow
Etops
Supporter
Supporter
Messages : 128
Inscription : ven. 24 août 2012 14:36

Re: montre swim garmin

Message par Etops » mer. 10 oct. 2012 11:29

Parcequ'un accéléromètre va détecter .... une accélération :mrgreen:

Il est effectivement intégré à la montre. S'il n'y a pas de mouvement, il ne détecte rien.

Dans le cas de ce genre de montre, il est programmé pour reconnaître certains mouvements, afin de détecter le type de nage, et un changement de direction quand on arrive en bout de ligne.
Répondre