Traversée lac d'annecy à la nage

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
Zool
Messages : 16
Inscription : ven. 23 déc. 2011 08:35

Traversée lac d'annecy à la nage

Message par Zool » lun. 27 août 2012 12:30

Bonjour Tout le monde!

Ce petit sujet pour vous donner mon ressenti sur une course vraiment Top. La traversée du Lac D'Annecy qui a lieu tous les 15 aout.
Cette année 758 participant sur l'épreuve de 2400m à laquelle j'ai participé.
Bonne ambiance et le parcours est bien balisé. Je me suis senti en sécurité.
Le temps était de la partie, grand soleil et une eau à 24°c. Autant dire le top. Moi qui ai l'habitude dans une base de loisir Normande avec une eau rarement au-dessus des 20°c.
Résultat, 273eme et un peu plus de 46min.
C'est vraiment une traversée que je conseille bien organisée. Certain se plaignent du prix 17€ mais je pense que c'est le prix pour participer à un évènement de cette envergure.
Je remettrai ça l'année prochaine avec pour objectif de passer sous les 40min.

A plouf
mik66
Supporter
Supporter
Messages : 103
Inscription : sam. 5 mars 2011 11:01
Localisation : bas-rhin (67)

Re: Traversée lac d'annecy à la nage

Message par mik66 » mar. 28 août 2012 19:05

bravo à toi :+
bonar
Messages : 6
Inscription : ven. 7 oct. 2011 11:33

Re: Traversée lac d'annecy à la nage

Message par bonar » mar. 28 août 2012 23:30

Bravo à toi , moi j'ai participé à l'épreuve des 1000m et je me suis fais plaisir aussi. C'est ma première participation à un tel évènement , et je ne le regrette pas.
Je partage tout à fait ton avis, 17 euros c'est pas excessif .
L'ambiance est bonne enfant, et la météo était de la partie.Je conseil cet évènement à tous car il est très accessible.(Même en famille)
Pour ma part j'ai terminé les 1000m en 17 minutes , c'est pas un super temps mais pour moi c'était de participer le plus important.
Je pense que je vais réitérer l’expérience l'année prochaine, car en plus Annecy est une très jolie ville.
MSO
Supporter
Supporter
Messages : 138
Inscription : mer. 3 août 2011 15:02

Re: Traversée lac d'annecy à la nage

Message par MSO » mer. 14 août 2013 21:45

Salut, je relance le sujet puisque c'est demain. y a t'il des nageurs du forum qui y participent ? Moi je ferai le 2400m avec des nageuses de mon club.
Goudy
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mar. 26 mars 2013 00:01
Niveau : Bebe nageur

Re: Traversée lac d'annecy à la nage

Message par Goudy » mer. 14 août 2013 23:01

Moi, normalement sur le 2400m.
Pas d'objectif, si ce n'est de finir (ça voudra dire que je ne me serait pas noyé)
Première participation, et première fois en eau libre
Mais ma première épreuve sera de réussir à avoir mon bus + train, c'est un 15 aout :roll:
MSO
Supporter
Supporter
Messages : 138
Inscription : mer. 3 août 2011 15:02

Re: Traversée lac d'annecy à la nage

Message par MSO » ven. 16 août 2013 09:31

Salut, première traversée d'annecy en 2400m s'est bien passé avec une eau à 24 degrées et un beau soleil. Le départ est vraiment chaostique avec un nageur au mètre carré. J'ai pour le coup pas lutter et laisser passer. Ensuite après le seul virage à négocier le reste de la course se déroule dans de bonne condition. Je retiendrai que la ligne droite est plus rapide que les zig zag et dire bonjour a tous les pédalos n'est pas l'objectif. Fin de la course en 52 mins et les suédoises fumée polarisée sont pas très pratique pour l'orientation. Au final, une course à faire et pourquoi pas tenter les 5000m l'an prochain !
Goudy
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mar. 26 mars 2013 00:01
Niveau : Bebe nageur

Re: Traversée lac d'annecy à la nage

Message par Goudy » ven. 16 août 2013 17:43

Salut

Je finis également en 52' et quelques secondes, on ne devait pas être bien loin l'un de l'autre.
Au départ j'étais sur le coté pour éviter la cohue, la ligne droite après le contournement de la bouée était plus agréable. J'ai une tendance à partir sur la gauche j'ai dû être réorienté par un pédalo. Je me repérais plus avec la présence des autres nageurs que par la vision d'un objectif au loin (pas facile quand on est myope :shock: ). Sinon épreuve très sympa, à refaire.
Un bémol pour la mise à l'eau à partir du ponton surélevé, en me mettant à l'eau je me suis fais mal sur les cailloux en contrebas, je m'en suis vraiment aperçut quand j'ai posé le pied par terre (difficilement) à l'arrivée, résultat un bel œuf violet sous la plante du pied, je n'ai pas pus me balader en ville comme prévue :unhappy: et j'ai encore un peu de mal à marcher correctement le lendemain.
Le 5000m ? Pourquoi pas. Il y a moins de monde mais il ne faudra pas avoir de complexe à finir au fin fond du classement. :triste:
bonar
Messages : 6
Inscription : ven. 7 oct. 2011 11:33

Re: Traversée lac d'annecy à la nage

Message par bonar » sam. 17 août 2013 12:56

Bravo à vous deux , 52 min c'est pas mal et surtout 2400m c'est pas permis à tout le monde .Cette année je n'ai pas pu y participer , mais l'année prochaine j'espère bien me retrouver parmi tout les heureux participants de cette traversée.
A l'année prochaine peut-être.
Répondre