Une séance réussie, Késako ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...

Pour vous une séance réussie , est-ce ?

-Avoir effectué une série de longueurs sur une temps donné
3
5%
-Avoir réussi à faire une nage correctement
9
15%
-Avoir tout simplement réussi à faire un progrès supplémentaire (peu importe la taille de ce progrès !)
17
29%
-Avoir eu de bonnes sensations dans l'eau
21
36%
-Avoir partagé votre passion avec un ou une amie
4
7%
-Avoir reçu un compliment , d'un autre nageur
1
2%
-Autres ?
4
7%
 
Nombre total de votes : 59
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Une séance réussie, Késako ?

Message par MOME » mar. 29 oct. 2013 18:18

En lisant vos différents posts, je me pose depuis un moment cette question !!
N'hésitez à compléter vos réponses
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
chimimouryou
Supporter
Supporter
Messages : 68
Inscription : mer. 1 mai 2013 22:12

Re: Une séance réussie, Késako ?

Message par chimimouryou » mar. 29 oct. 2013 18:35

Moi c'est simple:
Avoir réussi à effectuer une nage comme je le veux et ressentir un progrès. Si j'ai les 2, ça me motive à fond pour retourner le lendemain. ^^
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2171
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Une séance réussie, Késako ?

Message par Aymar » mar. 29 oct. 2013 18:41

De bonnes sensations. Ca va d'ailleurs généralement de pair avec un petit progrès, que je sens venir même s'il ne s'est pas complètement manifesté durant cette séance là. Je sais que quelque chose s'est produit, qui va se concrétiser lors d'une séance prochaine, cela donne une grande motivation pour les suivantes.
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Une séance réussie, Késako ?

Message par Oldswimmer » mar. 29 oct. 2013 18:43

De bonnes sensations, ce qui va généralement de pair avec des chronos corrects. Et si j'arrive enfin à maitriser un point qui m'échappait jusque là...c'est le bonheur !!
H2O
Avatar de l’utilisateur
floflo2404
Supporter
Supporter
Messages : 300
Inscription : dim. 1 nov. 2009 14:56
Niveau : Groupe 2
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Une séance réussie, Késako ?

Message par floflo2404 » mar. 29 oct. 2013 21:31

Moi itou, avoir ressentie de bonnes sensations :+ si on ne pouvait choisir qu'une seule option, ça serait de loin celle là.
J'ai également opter sur: avoir réussie une nage correctement, tout en étant consciente que c'est subjectif, récemment j'ai l'impression d'avoir réussi à nager le papillon correctement avec la deuxième ondulation et la sensation de glisse que je cherche depuis toujours, c'est que du bonheur!!! reste à savoir si c'est en connexion avec la réalité lol
Pour terminer j'ai opter sur partager votre passion avec un ou une amie, c'est excellent.
@ plouf :hello:
Xikh
Supporter
Supporter
Messages : 196
Inscription : lun. 5 nov. 2012 23:08
Niveau : Triton

Re: Une séance réussie, Késako ?

Message par Xikh » mar. 29 oct. 2013 21:56

Pour moi aussi, c'est quand j'ai réussi à trouver le petit truc technique qui me bloquait auparavant dans ma progression, et du coup, sentir que ca glisse mieux, ca fatigue moins, ca avance plus...
C'est quand j'ai repoussé un peu mes limites, réussi une série que j'appréhendais un peu, mais sans m'être mis en "danger" à aucun moment (genre : je vais pas finir cette série, je suis KO, j'étouffe, qu'est-ce que je fais dans cette galère?... :titanic: la bonne vieille panique, quoi! ça c'est les mauvais jours mais ça arrive aussi, et ça permet de faire des séances réussies quand on surmonte la difficulté! :+ )
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3153
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: Une séance réussie, Késako ?

Message par saumon » mar. 29 oct. 2013 22:03

Beau sondage Mome :)) .

J'ai choisi les options "avoir de bonnes sensations dans l'eau ", et curieusement elles arrivent de plus en plus en fin de séance, lorsque la fatigue envahit les muscles.

Egalement le compliment d'un autre nageur, ça amène toujours un peu de fierté!

Et pour toi Mome?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Une séance réussie, Késako ?

Message par Gilles06 » mer. 30 oct. 2013 15:24

Une séance réussie...

C'est une séance où ma névralgie faciale me laisse tranquille et où l'impression de glisse masque la fatigue.
J'ai donc coché "avoir de bonnes sensations dans l'eau" et "autre".

Une séance réussie c'est un bon moment passé dans l'eau ; et c'est déjà suffisant.
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Une séance réussie, Késako ?

Message par MOME » mer. 30 oct. 2013 18:24

Merci à ceux qui se sont déjà prêtés à ce petit sondage :+
Même si j'en ai un peu honte , mais tant pis je me dois de l'avouer :lol2: Pour moi l'an passé , une séance réussie étaient une séance où j'avais fait une bonne distance, mais souvent ,c'était au détriment du bon geste et du plaisir :ops: (enfin pour moi bonne distance çà ne dépassait pas les 11OOM, voir un peu plus de temps en temps ! et la plus part du temps ,dans le bassin d'apprentissage :ange: ) :lol2:
Cette année je suis revenue à de plus sages résolutions, je fais plus attention à avoir de bonnes sensations de glisse, à bien sentir les mouvements, voir même à les ralentir !Tant pis si je fais moins en quantité ! Mais au moins , je le fais bien !
Et puis j'ai repris ma bonne habitude de papotage que j'avais un peu délaissé , l'an passé pour ne pas perdre de temps :lol2: Pour moi le relationnel est aussi important ( hé, hé que voulez-vous , des liens se créent lorsque l'on va depuis 4 , 5ans dans dans la même piscine aux même créneaux horaires !!)

Et puis lorsque je réussis à faire un mouvement aussi petit soit-il ;, là je suis aux anges :ouah
Et enfin comme saumon , je ne suis pas insensible aux compliments :lol2:
Oui je sais , on ne pouvait donner que trois réponses et là il y en a quatre , mais rassurez-vous je n'ai pas mis la dernière réponse, on dira que c'est ma réponse subsidiaire ;--) le petit plus :ange:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Rajah
Supporter
Supporter
Messages : 202
Inscription : mar. 18 mai 2010 00:05
Localisation : Lyon 3e
Contact :

Re: Une séance réussie, Késako ?

Message par Rajah » mer. 30 oct. 2013 18:43

- avoir atteint l'état de flow (sans le vouloir).
- avoir nagé vite et bien (warp 8.5 à 9, mon maximum étant 9.5), de façon continue, sans interruption pendant au moins une heure.
- avoir nagé dans une ligne d'eau tranquille (c'est à dire sans noobs ni kakous et que des gens qui respectent la circulation).
- avoir évité le plus possible les crétins qui squattent et matent dans les douches (l'idéal étant qu'ils eussent été tous malades donc absents).
- finir avec un bonne fatigue et allégé en graisse animale.

Précision lors de la consommation des réserves de gras du bide : les corps cétoniques produits par la dégradation des acides gras sont un carburant pour les neurones (vu que le glucose se fait rare). Ces cétones ont un léger effet hallucinogène. Dans ce cas, cela permet d'oublier la douleur et l'ennui issu de la répétition des mouvements. Dans le cas de mecs perdus sans vivres dans le désert, cela leur permet d'entendre des voix divines.
Dernière modification par Rajah le mer. 30 oct. 2013 18:49, modifié 1 fois.
Répondre