Yam76

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » dim. 9 nov. 2014 20:43

Salut!



@aquarelle: J'essaye de mettre toutes les chances de mon coté pour arriver à mes objectifs, avec mes problémes de santé que j'ai eu, (même maintenant il faut que je fasse très attention sinon je replonge direct!) je profite de la vie au maximum! :+ ;--) !!!
@babeth:Merci pour mon anniversaire!



Un peu de news: j'ai pas pu beaucoup nager car j'étais en déplacement professionnel..... et en plus on a pas mal de boulot en cette fin d'année.

Donc je vais essayer de nager plus réguliérement car en ce moment c'est du saccader! ( il faudrait que les piscines ouvrent en nocturne! :lol: :mrgreen: )


Je progresse bien en apnée! je suis heureux! et cette année avec l'apnée on fait le téléthon et je me suis inscrit ;--) :-d :D :ouah je vous raconterais comment c'est passé notre endurance ;)


Aplouf!
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Yam76

Message par Babeth » dim. 9 nov. 2014 22:24

Oui tiens nous au courant Yam76 :+

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Yam76

Message par Jerome » mar. 11 nov. 2014 19:16

yam76 a écrit :Salut!
Des nouvelles! Alors voici mon petit projet Perso qui est en cours
(...)
Donc je pratique en ce moment PMT, apnée dynamique avec palmes, apnée statique, relaxation au niveau débutant!
(...)
Bonjour yam76,


Enfin, tu nous divulgues ton projet perso.
Combiner natation et apnée, ce n'est pas trop dur ? Ces deux activités sont complémentaires.
Tu vas progresser également sur plusieurs plans : gestion du stress, du souffle/respiration...

yam76 a écrit : (...)
cette année avec l'apnée on fait le téléthon et je me suis inscrit ;--) :-d :D :ouah je vous raconterais comment c'est passé notre endurance ;)
(...)
:+
Qu'a prévu ton club ? Faire un relais ? Essayer de battre le record précédent ?
Dis nous en plus, stp !

Avec plaisir de lire ton challenge pour le Téléthon 2014 :yeah:




Désolé pour le retard :
Joyeux anniversaire yam76 ! :anniv:


yam76 a écrit :Salut!
@aquarelle: J'essaye de mettre toutes les chances de mon coté pour arriver à mes objectifs, avec mes problémes de santé que j'ai eu, (même maintenant il faut que je fasse très attention sinon je replonge direct!) je profite de la vie au maximum!
Je croise les doigts pour que tes problèmes ne soient qu'un mauvais souvenir !

A bientôt :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » dim. 30 nov. 2014 17:21

Salut tout le monde !


Jerome a écrit :
yam76 a écrit :Salut!
Des nouvelles! Alors voici mon petit projet Perso qui est en cours
(...)
Donc je pratique en ce moment PMT, apnée dynamique avec palmes, apnée statique, relaxation au niveau débutant!
(...)
Bonjour yam76,


Enfin, tu nous divulgues ton projet perso.
Combiner natation et apnée, ce n'est pas trop dur ? Ces deux activités sont complémentaires.
Tu vas progresser également sur plusieurs plans : gestion du stress, du souffle/respiration...

yam76 a écrit : (...)
cette année avec l'apnée on fait le téléthon et je me suis inscrit ;--) :-d :D :ouah je vous raconterais comment c'est passé notre endurance ;)
(...)
:+
Qu'a prévu ton club ? Faire un relais ? Essayer de battre le record précédent ?
Dis nous en plus, stp !

Avec plaisir de lire ton challenge pour le Téléthon 2014 :yeah:




Désolé pour le retard :
Joyeux anniversaire yam76 ! :anniv:


yam76 a écrit :Salut!
@aquarelle: J'essaye de mettre toutes les chances de mon coté pour arriver à mes objectifs, avec mes problémes de santé que j'ai eu, (même maintenant il faut que je fasse très attention sinon je replonge direct!) je profite de la vie au maximum!
Je croise les doigts pour que tes problèmes ne soient qu'un mauvais souvenir !

A bientôt :hello:

L'apnée et la natation sont complémentaire, combiner les 2 demande une bonne organisation, maintenant ça se voit sur ma nage ( mes mns me l'ont déjà dit). Ma nage est plus posée, plus éfficaçe, moins "bourrin", des gestes plus juste, et surtout une décontraction dans l'eau , gestion du souffle plus facile.

Par exemple: si je croise un autre nageur qui m'arrose un bon coup pendant que j'inspire et hop une tasse et ma bouche est pleine d'eau et j'ai déjà souffler mon air, pas grave je remets ma tête dans l'eau comme si j'avais inspirer et la je contracte mon diagframe et ohhhhh :cool3: y' a encore de l'air dans les poumons, je chasse l'eau et j'inspire de nouveau comme si il ne s'était rien passer, bon j'ai fait 2 cycle de brasse ou 4 temps en crawl au lieu de 2 temps mais sur la longueur ça se voit pas beaucoup.


Pour le téléthon, on fait un relais d'apnée . Je vous raconterais comment ça c'est passé! La fin de l'entrainement de ce matin fut une petite mise en jambe pour le relais dimanche.

Merçi pour mon anniversaire.


La j'ai pris une grande décision: c'est va être amélioration crawl pour les mois à venir, habituellement je fait 75% brasse et 25 % crawl en opposition + éducatifs, La je passe à 80% crawl et 20% brasse, je veux que mon crawl devient ma nage principale malgré que mon crawl est toujours au stade apprentissage, oh puis quand j'ai un objectif dans ma tête personne ne peut m'arreter!

Mon challenge pour fin décembre 2015 faire 1 km en crawl en moins de 30 min non stop!


Aplouf!! pour des nouvelles aquatique !
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Yam76

Message par aquarelle » dim. 30 nov. 2014 17:34

Fut un temps je ne nageais que la brasse. Je suis maintenant étonnée de voir que c'est celle que je pratique le moins dans mes séances.
Le crawl a pris le dessus et le dos le suit de près.
En tout cas ce changement de proportion va être l'occasion de structurer tes séances autrement. Tu suis toujours les plans d'entraînements ?
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » dim. 30 nov. 2014 19:28

@ aquarelle:
aquarelle a écrit :Fut un temps je ne nageais que la brasse. Je suis maintenant étonnée de voir que c'est celle que je pratique le moins dans mes séances.
Le crawl a pris le dessus et le dos le suit de près.
En tout cas ce changement de proportion va être l'occasion de structurer tes séances autrement. Tu suis toujours les plans d'entraînements ?
Je suis les plans d'entrainement programme 1 mais je stagne un peu car je rajoute des éducatifs de mon entrainement apnée donc le programme 1 est modifié à cause des éducs apnée.

Je vais me recentrer sur l'apprentissage du crawl :love: car en pmt on s'en sert pas mal ainsi qu'en récup ;--) :-d .
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Yam76

Message par Jerome » dim. 30 nov. 2014 21:03

Salut yam76,

Ce sont de bonnes nouvelles !
yam76 a écrit :Pour le téléthon, on fait un relais d'apnée . Je vous raconterais comment ça c'est passé! La fin de l'entrainement de ce matin fut une petite mise en jambe pour le relais dimanche.
Nous comptons sur toi :+ :cool3:

Effectivement, se donner des objectifs à atteindre, cela permet d'avancer... Du coup, bon courage pour ton challenge 2015. :yeah:


A bientôt, :hello:
Jerome
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » dim. 14 déc. 2014 21:10

Salut à tous!


Un peu de nouvelles!!




J'ai arreté un peu les cours de natation, maintenant je connais les points clé à travailler, je vais m'entrainer et après je reprendrais quelques cours pour peaufiner les réglages !! :+


J ai effectué ma bonne action, j'ai participé au relais d'apnée pour le téléthon! donc le relais dure 6 heures non stop, le but est de faire le maximum de longueurs de 25m en apnée par équipe de 3 apnéistes, chaque équipe a un créneau horaire de 30 min. On était 39 apnéistes.

Parmi les 39 apnéistes, j'étais le seul à être débutant dans la plongée apnée, et le plus faible en condition physique, les apnéistes qui ont l'expérience me prodigue quelques conseils, je les prends sans modération car on me dit que le relais c'est raide!! :ops: .

J'ai fait l'entrainement apnée du matin habituel ( l'entrainement était allegé pour préserver un peu le physique :mrgreen: ). En attendant mon créneau horaire de relais apnée, j'ai fait un baptéme de plongée (bouteille) avec mon mns qui me donne mes cours personnalisés qui est aussi instructeur plongée bouteille dans mon club. ça c'est super bien passé :-d , peut être qu'un jour je passerais mon N1 mais pour l'instant priorité à l'apnée et le crawl :D !!!

Après ce fut mon créneau au relais, je suis tombé avec un "missile eau eau" armé de sa monopalme carbone et une très forte condition physique et technique, des le début j'ai souffert, au bout de la 3eme longueurs, j'en pouvais plus impossible de récupérer mon souffle, mon instructeur qui me connait me demande tout de suite ce qui va pas, je lui dit "ça va beaucoup trop vite j'ai pas le temps de récupérer qu'il faut déjà repartir, je pourrais pas tenir ce rythme pendant 30 min!!!!", donc tout de suite ils ont dit " au missile" de calmer le jeu parce que moi et mon coéquipier qui est pourtant plus physique que moi on tiendra pas ce rythme ( au chrono il était 3 à 4 fois plus rapide que nous donc les récups aprés chaque apnée était elle aussi réduite de 3 à 4 fois de ce qu'on fait d'habitude!!)
Le gars a ralentit tout de suite car il ne savait pas que j'était débutant, ce qui m'a permis de récupérer et de finir dans de meilleurs conditions et pendant une récup on m'a preté des palmes d'apnée et la ça a été beaucoup mieux!!!

Et j'ai tenu jusqu'au bout des 30 min!!!!!!!!!!!, j'en suis fier car j'ai réussi à finir malgré mon petit niveau ;--) :-d le soir j'étais rincé!!! :mrgreen: , on a fait 2200 m en 30 min, la moyenne des équipes fut d'environ 2100m, j'ai énormément appris à gérer mes récups, l'année prochaine je serais mieux physiquement et techniquement!!!!!

Ce fut une bonne expérience!! faite dans une excellente ambience!!!! que je referais l'année prochaine!!!!

Le résultat: 6h de relais apnée, 39 apnéistes, qui ont permis de faire 30,9 km d'apnée! :love:


PS: Pour noël, mes palmes d'apnée sont sur la liste!
Avatar de l’utilisateur
yam76
Supporter
Supporter
Messages : 411
Inscription : dim. 2 févr. 2014 18:52
Niveau : Natat apnee debutant
Localisation : Normandie

Re: Yam76

Message par yam76 » sam. 3 janv. 2015 18:47

Salut! :hello:




Bonne année à tous !!!!!!! et j'espère que tout le monde va réussir ses objectifs aquatiques 2015 :+ ;--)



J'ai eu mes palmes mares razor grise!!! :love:


Pour moi 2015 sera l'année du crawl!!!! ;--)


Aplouf!!!
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: Yam76

Message par Jerome » lun. 5 janv. 2015 14:01

Salut yam76,

Merci :))
Meilleurs voeux 2015 !
Santé et tout plein de bonnes choses.

Merci pour le CR "Relais pour le Téléthon 2014" :+
Bravo pour ta prestation :coupe:

Elles sont trop belles tes Mares Razor grise.

Au fait, il est sympa ton avatar. Très belle position de nage Monsieur yam76 :yeah:


A bientôt :hello:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Répondre