Astuces utiles pour le papillon !

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Le Neveu
Supporter
Supporter
Messages : 76
Inscription : lun. 13 août 2012 14:10
Niveau : ex Futur Master
Localisation : Liège

Re: Astuces utiles pour le papillon !

Message par Le Neveu » lun. 31 mars 2014 19:27

Pour moi, le gros avantage du pull c'est de bien trouver son équilibre dans l'eau, et d'éviter de sortir trop le buste hors de l'eau pour respirer. Parce qu'avec le pull boy, ça devient quasi impossible, à moins de se cambrer comme une levrette!


et hop là!
:pp
Aquila non capit muscas
HacheDeZoo
Messages : 11
Inscription : sam. 26 avr. 2014 23:22
Niveau : Departementale

Re: Astuces utiles pour le papillon !

Message par HacheDeZoo » dim. 27 avr. 2014 00:19

Un conseil pour le papillon?
Je dirais, garder ses jambes tendues, pas tendues-prouteproute.. TENDUES, vraiment tendues, ce que peu de nageurs font, alors que c'est la base de l'ondulation.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2021
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Astuces utiles pour le papillon !

Message par caro-line » dim. 27 avr. 2014 11:17

... :geek:
tu veux dire en restant raide et sans utiliser la souplesse ni des genoux ni des chevilles?
Comme nager avec un pull en fin de compte...
Sans le fouetté de la deuxième ondul?
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
HacheDeZoo
Messages : 11
Inscription : sam. 26 avr. 2014 23:22
Niveau : Departementale

Re: Astuces utiles pour le papillon !

Message par HacheDeZoo » dim. 27 avr. 2014 13:11

Pas raides, ni trop souples, mais le genou doit se plier le moins possible, le mieux étant pas du tout!
Du coup, les ondulations (et le fouétté surtout), seront plus efficaces car elles auront plus d'amplitude du fait que la jambe ne se "plient" pas !
Après c'est dans la théorie, en "bien nagé", educ et souple on fait généralement bien les choses mais c'est sur que en sprint ça part en cacahuète! Mais le travailler correctement et réduire la cassure dans les jambes et toujours bénéfiques!
Personnellement, en appliquant ça, je suis passe de 19 a 16 secondes sur le 25 pap sans ressentir de fatigue et avec des nouvelles sensations encore plus fortes!
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2021
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Astuces utiles pour le papillon !

Message par caro-line » dim. 27 avr. 2014 13:50

D'accord avec toi donc! A première lecture j'avais compris ton post comme "garder les jambes toujours tendus à bloc", ce qui n'est pas vraiment ça ;)
C'est-à-dire que tu as probablement réussi à aplatir ta nage :+
Bonne nage :))
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
HacheDeZoo
Messages : 11
Inscription : sam. 26 avr. 2014 23:22
Niveau : Departementale

Re: Astuces utiles pour le papillon !

Message par HacheDeZoo » dim. 27 avr. 2014 17:27

Voilà, c'est ça!
Bon aujourd'hui aprèm, compétition, j'ai amélioré de 2 secondes je pense grave a ce travail qui en nage normal paraît casi parfait mais alors en sprint je sentais mes génois pliés, certes moins qu'avant, mais c'est pas encore ça, selon moi ^^
Répondre