Adieu Saucisson ...

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
taiji
Supporter
Supporter
Messages : 57
Inscription : ven. 23 août 2013 18:04
Niveau : capricieux
Localisation : La Rochelle 17000

Re: Adieu Saucisson ...

Message par taiji » mar. 17 juin 2014 16:38

Bon me voilà rassurée, aussi, je ne suis pas la seule à payer les écarts...allez tous ensemble, luttons contre le gras
Du temps de ma "Grande diète", j'avais institué un système de "tolérances",une sorte de permis à points à rebours, qui me permettait de vivre ,dans l'espoir de la résurrection du saucisson et du chips,...du style à effectuer un certain quota de sport,pour accumuler les points.
Avec le calculateur de calories, c'est assez facile à faire: un bonus toutes les 2500 kcal dépensées, par exemple :ugeek: .Ça fait un peu "ouette ouatchère", mais en moins chiant et en moins "secte".

Ça marchait pas mal du tout, et la gratification grasse et salée était un régal sans aucun remords (ce qui est doublement délicieux, encore que le fait de craquer sur le pot de crème de spéculoos sans comptes à rendre à personne, soit aussi assez jouissif,dans le genre régressif :ops: ).

On dit qu'un animal en cage dépérit, faute d'aller chercher son repas...qui peut prendre la forme d'un véritable jeu.J'avais vite trouvé goût à ce petit jeu,et vraiment, ça aidait à tenir!


!!! Trouver un moyen d'ouvrir le frigo sans se lever de son canapé, ça c'est pas du sport! !!!
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Adieu Saucisson ...

Message par Ogusta Val » mar. 17 juin 2014 16:44

Alors perso je n'élimine rien. Faut pas délirer av ça, je l'ai payé il y a qqls années et très durement.
Je mange moins en quantité, plus sainement aussi : peu de viande (donc peu de gras mauvais), des sucreries en petites quantités (pas la méga meringue, la petite), du saucisson av modération et des portions qui me suffisent.
En gros, qd j'ai plus faim, je pose la fourchette :lol2:
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
taiji
Supporter
Supporter
Messages : 57
Inscription : ven. 23 août 2013 18:04
Niveau : capricieux
Localisation : La Rochelle 17000

Re: Adieu Saucisson ...

Message par taiji » mar. 17 juin 2014 17:01

En fait, c'est vrai qu'il faut écouter son corps.Le problème, c'est qu'après deux Big Mac bien "saucy",le corps a encore faim,même si la tête sait qu'on a fait péter les 1000 kcal en 5 minutes!

C'est vrai , faut rien bannir...mais que celui ou celle qui n'a pas rétamé le saucisson en une journée, me jette la première cacahouète!

"J'en coupe une tranche, et j'arrête", ça peut pas exister...enfin pas chez moi...alors, j'en n'ai pas dans le placard :--: .

Les abdos Justin Bridou, c'est pas le top pour le gainage...encore que ça fasse quille pour stabiliser :? !
tuba libre
Supporter
Supporter
Messages : 121
Inscription : ven. 11 janv. 2013 13:43
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Adieu Saucisson ...

Message par tuba libre » mar. 17 juin 2014 18:06

Et bien c'est sympa tout cette petite chronique . ça fait longtemps que je ne m'étais plus promenée sur le forum, mais c'est encourageant de vous lire, et en fait à vous toutes les filles c'est un vrai weight watchers . Je suis sûre que si chacune affiche ses petits succès chaque semaine, ça marche fort, et ça fait de l'entraide pour toutes de savoir qu'on n'est pas seule à jeter un regard flingueur sur le saucisson et les pannacotta qui frétillent dans le frigo....Moi j'en ai 3 à perdre ; Ok c'est pas beaucoup, mais qu'est ce qu'ils sont durs! d'autant que j'ai 2 beaux maillots achetés trop petits qui attendent, ça fait plein de carrés de chocolat (aux noisettes!)
taiji
Supporter
Supporter
Messages : 57
Inscription : ven. 23 août 2013 18:04
Niveau : capricieux
Localisation : La Rochelle 17000

Re: Adieu Saucisson ...

Message par taiji » mar. 17 juin 2014 18:37

.Moi j'en ai 3 à perdre ; Ok c'est pas beaucoup, mais qu'est ce qu'ils sont durs! d'autant que j'ai 2 beaux maillots achetés trop petits qui attendent, ça fait plein de carrés de chocolat (aux noisettes!)
Y a rien de plus motivant pour maigrir que de vouloir rentrer dans ses fringues!
J'ai pas le choix:soit je renouvelle tout, soit j'adapte mon tour de taille à mes pantalons.

Trois kilos, mais c'est rien, ça, veinarde!Souvent, en plus , il peut s'agir d'un peu de rétention d'eau.


(chocolats aux noisette+saucisson, ça tient de l'attentat calorique :twisted: )
tuba libre
Supporter
Supporter
Messages : 121
Inscription : ven. 11 janv. 2013 13:43
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Adieu Saucisson ...

Message par tuba libre » mar. 17 juin 2014 19:26

C'est surtout de la rétention systématique de tout ce qui est "trop bon" ...pour être abandonné, d'oû le problème
insoluble car trop cruel, à moins de n'aimer que les endives à l'étouffée, encore que ça peut être très bon avec un peu de miel ! .....A quand la chronique gastro-natatoire ?
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Adieu Saucisson ...

Message par Oldswimmer » mar. 17 juin 2014 20:58

ce soir, salade de tomate-ananas,tofu,oignon rouge de toulouges...un filet de vinaigre balsamique et hop délice assuré
blanc de poulet au court bouillon avec une petite poélée de champignon, yaourt blanc et une tranche de pastèque blanche

L'avantage quand on travaille dans le fruit et légume, c'est qu'on peut avoir de très bon produits, alors c'est plus facile de composer de bonnes petites salades.

Demain suivant les arrivages à l'entrepot, je verrai... :siffle:
H2O
taiji
Supporter
Supporter
Messages : 57
Inscription : ven. 23 août 2013 18:04
Niveau : capricieux
Localisation : La Rochelle 17000

Re: Adieu Saucisson ...

Message par taiji » mar. 17 juin 2014 22:08

Et honnêtement, on peut sortir repu d'un repas de légumes.Je fais la fortune de l'AMAP bio de mon coin. Faut juste pas aller nager après, le cru est dur à digérer.J'ai de très mauvais souvenirs.
Ce soir, la flemme: pâtes aux gruyère. La veille d'aller nager, on peut se faire une"féculent-party", c'est même conseillé :ouah ...
Et puis pas manger de féculent peut constituer un cas typique de pillage nocturne de frigo.C'est ma tendance de l'année.

Enfin, bon, le gras et le sucré, c'est pas forcément culturel, mais plutôt génétique .

J'aime bien ce sujet.Ça m'inspire, et c'est moins fatiguant que le papillon, mais plus grossissant :/ .

Merci Oldswimmer, j'essaie ta salade un de ces quatre!

Bonne nuit à tous et toutes, soyez sages :ugeek: .

"Il faut tenir une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on l'a prise"
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Adieu Saucisson ...

Message par Oldswimmer » mer. 18 juin 2014 07:23

Et je précise quand je parle de Tomate ananas , c'est une variété de tomates, pas un mélange tomate et ananas...(je dis cela car hier soir, une personne m'a posé la question)
Si vous avez aussi l'occasion d'acheter la Noire de Crimée, c'est très bon
Pour les salades d'été, c'est plus difficile, mais la sucrine reste très appétissante et l'iceberg est pratique car se conserve facilement et possède un gros volume de feuilles. Choisissez l'iceberg en la soupesant, plus lourde elle est, plus dense elle sera et plus il y aura à manger.
Pour les melons, pareil , plus il est lourd, plus il a de chance d’être bon à déguster. :hello:
H2O
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Adieu Saucisson ...

Message par chatbiscotte » mer. 18 juin 2014 09:17

Oldswimmer a écrit :Et je précise quand je parle de Tomate ananas , c'est une variété de tomates, pas un mélange tomate et ananas...(je dis cela car hier soir, une personne m'a posé la question)
Si vous avez aussi l'occasion d'acheter la Noire de Crimée, c'est très bon
Pour les salades d'été, c'est plus difficile, mais la sucrine reste très appétissante et l'iceberg est pratique car se conserve facilement et possède un gros volume de feuilles. Choisissez l'iceberg en la soupesant, plus lourde elle est, plus dense elle sera et plus il y aura à manger.
Pour les melons, pareil , plus il est lourd, plus il a de chance d’être bon à déguster. :hello:
C'est vrai aussi qu'en habitant dans le midi, c'est plus facile d'avoir des produits cueillis murs et bons, et pas chers. j'ai un panier bio chaque semaine pour un prix plus que correct, que je complète avec des fruits de saisons du marché (de producteurs locaux tant qu'à faire) et d'une cueillette du coin et c'est incomparable avec les produits de supermarché, à un cout moindre. d'ailleurs par chez moi, les supermarchés sont tellement bondés en été ...que je n'y met pas les pieds, sauf urgence absolue. bon courage Old.
Répondre