Bonjour à tous,
Je pratique la natation en club pré puis compétition de mes 8 ans jusqu'à 18 ans, j'ai arrêté le club pendant 5 ans pour me consacrer pleinement à mes études et mon emploi. Je n'ai jamais cessé de nager à un rythme soutenu, pratiquant entre 4 et 7 entrainement par semaine depuis 2 ans. Aujourd'hui je désire voir jusqu'où je peux aller et c'est pourquoi j'ai envie de reprendre le club de compétition.
Cependant on m'informe que mon âge "avancé" (24 ans depuis 5 jours) me classe dans la catégorie Master, cependant les temps et les entrainement de ceux ci me semblent bien en deçà de mes capacités.
Quelqu'un pourrai m'expliquer comment fonctionne les catégories ? Comment puis-je faire pour rejoindre à nouveau le bassin et participer à des compétitions intéressantes pour moi ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Salymz
Catégorie d'âge Natation / Reprise compétition
Re: Catégorie d'âge Natation / Reprise compétition
Le jours de la compétition, que se soit open ou masters, tu trouvera une certaine concurrence, pour ce qui est de l'entraînement, ça va dépendre du club ou tu vas, certains clubs ont des section master de très bon niveaux et d'autres plus "loisir". certains clubs ont quelques anciens qui s'entraînent avec les jeunes car ils peuvent tenir l'allure mais le club ne te proposera pas ça avant de t'avoir vu nager et t'entraîner.
Re: Catégorie d'âge Natation / Reprise compétition
La catégorie masters commence à 25 ans, tu ne pourras participer aux compétitions qu'à partir du 1er janvier 2018.
Je ne sais pas quel est ton niveau, mais cette année, en C1, la première catégorie masters, qui sera la tienne, 70 nageurs sont sous la minute au 100 NL.
En C6, soit 50/54 ans, ils étaient encore 16 !
Je crois que le niveau est correct.
Il te faut effectivement contacter un club.
Si le niveau du groupe master est insuffisant pour toi, ils te feront nager avec les jeunes.
Je ne sais pas quel est ton niveau, mais cette année, en C1, la première catégorie masters, qui sera la tienne, 70 nageurs sont sous la minute au 100 NL.
En C6, soit 50/54 ans, ils étaient encore 16 !
Je crois que le niveau est correct.
Il te faut effectivement contacter un club.
Si le niveau du groupe master est insuffisant pour toi, ils te feront nager avec les jeunes.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.