Succès damné

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Répondre
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1382
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 14:59

Succès damné

Message par Ioreck » jeu. 24 mars 2011 15:10

Salut, :hello:

Vous vouliez savoir où j'en étais, hein? :ops:

Hem... Pour faire simple, disons que je me lâche dans le petit bain :siffle: . Mon succédané de crawl a l'aire d'être de moins en moins un succédané... :ops: Quoique je suis toujours aussi raide quand je me déplace, ça doit jouer aussi...
Je commence à accepter la sensation de balancement nécessaire dans le crawl, avec toujours une petite trouille sous-jacente...

Hier, d'ailleurs, j'ai cru que j'allais partir à la renverse ce qui m'a quelque peu douché.

Heu; au fait "nageur actif" ça veut dire quoi? J'eu préféré le terme de "barboteur actif". C'est vrai que je vais à la piscine trois fois par semaine, nonobstant, ce n'est pas le "Grand Art" :triste:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Succès damné

Message par Oldswimmer » jeu. 24 mars 2011 21:13

Avec un peu de chance, tu vas trouver un talisman quelconque qui te transformera en joli cygne d'ici quelque temps...
Allez, chevalier Ioreck Courage !!
H2O
Avatar du membre
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5941
Enregistré le : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Succès damné

Message par Matthieu » ven. 25 mars 2011 12:57

Ioreck a écrit :Quoique je suis toujours aussi raide quand je me déplace, ça doit jouer aussi...
Eh oui ça joue même énormément.

Le vrai succès d'année que, je n'en doute pas, tu atteindras en 2011, c'est d'être parfaitement détendu dans l'eau, confiant dans ta flottaison et de pouvoir gérer ton équilibre dans l'eau.
Une fois cela atteint, tu verras le crawl viendra très vite.
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1382
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Succès damné

Message par Ioreck » ven. 25 mars 2011 14:54

Merci, :hello:

Merci pour ces encouragements. Un talisman, c'est ce qu'il me faudrait effectivement :pleure: . Mais je ne suis pas très gris-gris.

Pour ce qui est de la séance d'hier... Hem... J'ai pu faire face dans le grand bain (derrière la corde c'est vrai et avec des brassières) :siffle: mais j'ai pu flotter sans me tenir en regardant autre chose que le mur... :love:

J'ai repris aussi le "plongeon du pauvre", cette fois sur le bord (en tenant l'échelle) et même en me lâchant un peu au troisième essai.

à suivre...
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1382
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Succès damné

Message par Ioreck » lun. 28 mars 2011 14:56

Coucou :hello:

Séance en libre de samedi: petit bain un peu calme au début, j'ai donc pu essayer d'avancer tranquillou :siffle: en réessayant de prendre de l'air, comme je l'avais déjà fait à la séance de PDL de jeudi dernier :ops: . Je tourne pas encore bien assez la tête et... quelques tasses sont venues un peu me perturber :pleure: .

Réessayé également le "plongeon du pauvre" sur le bord (mais, là, ça a pas marché): la distance entre le bord et le niveau de l'eau étant plus haute dans ma piscine municipale, ben j'ai pas pu bien le faire :pleure:.
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar du membre
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5941
Enregistré le : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Succès damné

Message par Matthieu » mar. 29 mars 2011 11:38

Qu'est-ce que tu appelles le plongeon du pauvre ?
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: Succès damné

Message par nicky » mar. 29 mars 2011 18:39

je me suis posée la même question :siffle:
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1382
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Succès damné

Message par Ioreck » mer. 30 mars 2011 10:19

Coucou :hello:

"Le plongeon du pauvre": c'est avec une main sur le montant de l'échelle en s'asseyant sur la première marche en partant du haut... :siffle:

Je peux aussi le faire maintenant directement en m'asseyant sur le bord, mais en tenant toujours l'un des montants... :siffle:

C'est peu glorieux, je l'admets :ops: :ops:. Mais pour le moment, c'est la seule façon que j'ai trouvé pour goûter aux joies du plongeon :love:

Ce n'est pas encore demain que je pourrais nager 25 m calmement sans reprendre pied (et encore moins plonger ne serait-ce que d'un métre.
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1382
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Succès damné

Message par Ioreck » ven. 1 avr. 2011 14:35

Coucou :hello:

Dites-moi si je rêve... :o Je crois bien, je dis, je crois bien hier, avoir commencé à m'être lâché dans le grand bain...

Ce n'était néanmoins qu'une petite traversée de coin :siffle: , mais je puis dire que c'était une traversée quand même...

Evidemment, c'est encore un peu crispé, comme sur le dos (j'ai peur des surprises, comme me le dit Véronique).

Mais, c'était quand même moi qui me suis lâché, hein? :shock: . Je suis encore un peu surpris... Il y a à peine une semaine, je ne l'aurais pas fait.

Pour sur qui est de mon succédané de crawl, je puis encore dire que c'est un succédané... :ops: Je me fais dépasser par toutes les filles...
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Enregistré le : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Succès damné

Message par MOME » sam. 2 avr. 2011 11:27

Ioreck a écrit :Dites-moi si je rêve... Je crois bien, je dis, je crois bien hier, avoir commencé à m'être lâché dans le grand bain...Ce n'était néanmoins qu'une petite traversée de coin , mais je puis dire que c'était une traversée quand même...
Non ioreck , tu ne rêves pas et je te dis :applaudissements: en connaissance de cause ,je sais que celà restera pour toi le plus grand des exploits du début de ta vie natatoire :+ car même si après tu fais des choses plus difficiles tu t'en souviendras toujours car celà aura été un de tes premièrs pas vers l'indépendance dans l'eau :danse: celà t'as permis d voir que tu pouvais y arriver ,alors c'est FORMIDABLE !!!! Continue comme çà et tu es sur la bonne route :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre