snoopy62 pour vous servir !

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
snoopy62
Messages : 11
Inscription : mar. 13 sept. 2011 16:04

snoopy62 pour vous servir !

Message par snoopy62 » jeu. 16 août 2012 10:48

Bonjour à tous !
Quasiment déjà 1 an que je suis inscrit sur ce forum et je n'ai jamais osé poster ni même me présenter, voila c'est chose faite.
La raison qui m'a amené ici il y a un an c'est que j'ai eu envie de reprendre le sport après plus de 12 ans d'interruption ( j'ai 37 ans ).
J'ai toujours fait du sport depuis que je suis petit et ce jusque l'âge de 25 ans ( fin de mes études ), le drame c'est que j'ai tout arrêté dès que je suis rentré dans la vie active ...
Résultat une grosse prise de poids ( + de 30kg ) et comme je ne suis pas très grand, aujourd'hui je ressemble à un cube ( 1.70 pour 105 kg, je sais c'est le mal :pleure: ). J'ai toujours été rondouillard même en faisant du sport lorsque j'étais jeune mais c'était acceptable, la je ne me supporte plus vraiment :triste:
A cela s'est ajouté une dépression depuis le mois de Février qui s'estompe petit à petit mais qui ne m'a pas aidé avec prise d'antidépresseur qui m'ont totalement déréglé au niveau de mon alimentation, même si cela semble rentrer dans l'ordre à ce niveau là, j'essaie de faire des efforts.
Quel rapport avec la natation me direz vous ?
Hé bien j'ai repris sérieusement en Septembre 2011, j'ai perdu du poids ( pas loin de passer sous la barre des 100kg et retrouvé de la condition physique à raison de 2-3 séances d'une heure par semaine ( Mardi soir, Vendredi soir ou samedi après midi, dimanche matin ).
Le soucis c'est que depuis février avec cette putain de déprime j'ai repris du poids et ma condition physique est redevenue catastrophique. Heureusement je ne fume pas et je n'ai aucun problème de souffle.
Aujourd'hui je voudrai me remettre sérieusement à nager comme je le faisait il y a un an avec pour objectif de me sentir bien dans ma peau et de perdre du poids, à la seule différence que je ne me battrai plus seul mais à vos côtés :-d
Quels doivent être mes premiers objectifs sachant que ça fait environ 2 mois que je n'ai pas nager sérieusement, quels plans d'entrainement pour recommencer sérieusement.
Je ne cherche pas le chrono, je m'en fous, je cherche juste des séances d'endurance pour recommencer sérieusement et avoir cette sensation de progrès.
J'avais pour habitude de nager 1500 m ( même réussi 1800 mètres plusieurs fois ) avant de tout arrêter il y'a 2 mois, je ne me suis jamais chronométré mais j'ai pour habitude de nager 1 heure environ alternant brasse et crawl, j'avoue plus de brasse coulé que de crawl ...
Bref si vous pouviez m'aider, je vous en serez grandement reconnaissant :pp
antoine62
Messages : 10
Inscription : ven. 13 juil. 2012 18:16
Niveau : competitions maitre
Localisation : Calais

Re: snoopy62 pour vous servir !

Message par antoine62 » jeu. 16 août 2012 11:42

hello,

2 solutions je pense:
- si tu continues à nager seul, prends comme trame d'entraînement celle proposée sur le site. il y en a bcq et pour tous les niveaux, ça permet d'arriver au bord du bassin avec un entraînement tout fait et ça permet d'alterner les différentes nages et muscles (bras/jambes)
- d'inscrire dans un club, comme tu as l'air d'être du pas de calais comme moi je sais que les clubs sont nombreux, et bcq possèdent des sections adultes, sans pour autant être obligés de faire les compétitions maîtres. ça c'est je trouve la meilleure solution car c'est plus motivant d'aller nager dans un groupe (surtout le soir après le boulot) que seul dans sa ligne d'eau au milieu des autres nageurs.

bon courage à toi!
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: snoopy62 pour vous servir !

Message par Tranquillecool » jeu. 16 août 2012 15:55

Sois le bienvenu Snoopy62 (même si tu es déjà ici chez toi depuis un an)!

Tout d'abord je te félicite pour tant de détermination. Et puis ta présentation répondra à nombre de personnes qui nous demanednt sur le forum s'il est possible de maigrir avec la natation ;--)

Pour ce qui est des plans d'entrainement je ne peux que te répéter ce que t'a conseillé Antoine62 : tu peux te fier les yeux fermés aux plans d'entrainement du site. Cela te permettra de reprendre en douceur, de progresser et tout cela sans t'ennuyer en enchainant des longueurs à n'en plus finir. nul doute que cela t'aidera à suivre ton objectif sur la durée :+
Just go with the flow
TimoCha
Supporter
Supporter
Messages : 51
Inscription : lun. 11 juin 2012 08:32
Niveau : RdC

Re: snoopy62 pour vous servir !

Message par TimoCha » jeu. 16 août 2012 16:26

Salut snoopy62,

Je viens moi aussi de commencer un régime en y ayant associé la natation!
Résultat: -3kg en 3 semaines! :-d
Plus que 10 et j'aurai atteint mon objectif :))

bon courage à toi!
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3152
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: snoopy62 pour vous servir !

Message par saumon » jeu. 16 août 2012 23:31

déjà 1 an que je suis inscrit sur ce forum et je n'ai jamais osé poster ni même me présenter
Bravo :+ tu as (enfin ) osé passer le cap de l'inscription! Bonne continuation sur le site!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: snoopy62 pour vous servir !

Message par Babeth » ven. 17 août 2012 01:15

Bienvenue Snoopy62 chez... :police: :malades: :infirmerie:du chlore :love:

Ton pseudo me fait penser au petit chien Snoopy de Charlie Brown :ange: que de souvenirs...

Le site te propose dans la partie "Entrainement" dont je te mets les liens directs :

http://www.natationpourtous.com/entrain ... rateur.php

http://www.natationpourtous.com/entrain ... nement.php

Grâce à ces liens, tu pourras créer tes propres séances et même réaliser ton carnet d'entrainement !!!

Je te souhaite beaucoup de plaisir à être dans l'eau !!!

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
snoopy62
Messages : 11
Inscription : mar. 13 sept. 2011 16:04

Re: snoopy62 pour vous servir !

Message par snoopy62 » ven. 17 août 2012 11:45

Merci à tous pour l'accueil :+
Ce soir piscine c'est décidé, en plus elle est juste a 100 m de la maison mais parfois quand on déprime on a pas la moindre force de faire 100m :ops:
En effet maigrir avec la piscine c'est possible même si il ne faut pas compter uniquement la dessus, faire gaffe à ce qu'on mange est primordial ! Si on associe les deux on a vraiment de bons résultat même si chacun est différent.
Mais dans un premier temps je m'en tiendrai a un retour en piscine :))
Magicarpe

Re: snoopy62 pour vous servir !

Message par Magicarpe » ven. 17 août 2012 12:14

:hello: Salut snoopy, bienvenue sur le forum!!!!
snoopy62 a écrit :Le soucis c'est que depuis février avec cette putain de déprime j'ai repris du poids et ma condition physique est redevenue catastrophique. Heureusement je ne fume pas et je n'ai aucun problème de souffle.
Aujourd'hui je voudrai me remettre sérieusement à nager comme je le faisait il y a un an avec pour objectif de me sentir bien dans ma peau et de perdre du poids, à la seule différence que je ne me battrai plus seul mais à vos côtés :-d
Quels doivent être mes premiers objectifs sachant que ça fait environ 2 mois que je n'ai pas nager sérieusement, quels plans d'entrainement pour recommencer sérieusement.
Je ne cherche pas le chrono, je m'en fous, je cherche juste des séances d'endurance pour recommencer sérieusement et avoir cette sensation de progrès.
Si tu veux nager pour ton bien être, pour retrouver le moral etc, t'es peut être pas obligé de te fixer des objectifs de distance?
Après ça dépend de ce qui te plait dans le fait de nager, si tu recherches plus la sensation de progrès, la sensation de détente...
Pour faire bref j'ai appris à nager il n'y a pas très longtemps (l'an dernier) - et avant ça j'avais de bonnes grosses tendances à la déprime. Le fait de nager à un peu tout changé, même lorsque rien ne va il y a toujours ce plaisir d'évoluer dans l'eau, pour plein de raisons: les sensations (se sentir flotter, glisser, l'expiration sous l'eau - ça détend), l'impression de progresser dans quelque chose (apprendre de nouvelles nages, les virages etc), et le fait d'essayer de se dépasser toujours un peu plus...
Pour la manière de t'y prendre, il faut aussi que tu saches si tu veux un moment de détente solo dans ta bulle, ou si tu veux en profiter pour faire une activité avec du monde (genre club loisir)... pour certains ça peut être démotivant de nager seul, pour d'autres c'est justement l'intérêt (d'être seul).

edit: Après tu veux aussi perdre du poids... mais, a mon avis (et là c'est super subjectif, ça dépend des caractères), ça ne devrait peut être pas être une priorité, dans le sens ou si ça te fait voir uniquement la piscine sous l'angle régime/amaigrissement etc ça peut finir par te dégouter... Alors qu'en y allant tranquillement, en profitant de cet environnement, ça peut te procurer un certain bien être qui te donnerait ensuite envie de progresser, à ton rythme... (et donc au final tu feras quand même des séances qui iront dans le sens d'une perte de poids).
Mais bon tout ça dépend vraiment des personnes, je sais que je n'ai jamais aimé faire des efforts excessifs, donc le sport... j'ai toujours trouvé ça dégueulasse et barbare (je précise que maintenant je vais quand même nager mini 3x par semaine et j'ai appris les 4 nages :siffle:).
snoopy62
Messages : 11
Inscription : mar. 13 sept. 2011 16:04

Re: snoopy62 pour vous servir !

Message par snoopy62 » ven. 17 août 2012 19:53

Bon hé bien pour un retour après quasi 2 mois d'inactivité totale dans une piscine, 1600 m en 1 heure, aucun souci au niveau du souffle, en fait j'ai l'impression de ne pas avoir arrêté :shock:
Je suis super détendu ce soir, ça fait un bien fou :))

-- Ajout le Dim 19 Aoû 2012 13:41 --

1750 m ce matin, des 9 heures ça réveille :lol2:
Dans le couloir à côté de moi des brutes de chez brutes avec matos de fou et un corps de rêve, moi juste mon slibard et mon courage :ouah
Au final pour ma seconde séance de bonnes sensations :))
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: snoopy62 pour vous servir !

Message par Jerome » dim. 19 août 2012 22:28

snoopy62 a écrit :Bonjour à tous !
Quasiment déjà 1 an que je suis inscrit sur ce forum et je n'ai jamais osé poster ni même me présenter, voila c'est chose faite.
La raison qui m'a amené ici il y a un an c'est que j'ai eu envie de reprendre le sport après plus de 12 ans d'interruption ( j'ai 37 ans ).
J'ai toujours fait du sport depuis que je suis petit et ce jusque l'âge de 25 ans ( fin de mes études ), le drame c'est que j'ai tout arrêté dès que je suis rentré dans la vie active ...
Résultat une grosse prise de poids ( + de 30kg ) et comme je ne suis pas très grand, aujourd'hui je ressemble à un cube ( 1.70 pour 105 kg, je sais c'est le mal :pleure: ). J'ai toujours été rondouillard même en faisant du sport lorsque j'étais jeune mais c'était acceptable, la je ne me supporte plus vraiment :triste:
(...)
Bonsoir/bonjour Snoopy62,

Tout d'abord bienvenue sur le forum... :hello:
Nous avons des points communs comme le gabarit et le surpoids !
Je vais suivre avec bcp d'attention ta progression.

A bientôt,
Jerome
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Répondre