Correction page virage brasse

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Correction page virage brasse

Message par jaja63 » sam. 15 nov. 2014 17:01

Sur la page (lien ci-après) du virage brasse il est indiqué que le nageur doit toucher le mur après un cycle complet (bras-jambes)
http://www.natationpourtous.com/techniq ... brasse.php

Par contre dans le réglement FINA Natation Course le plus récent il me semble qu'il y ait eu une modification de cette règle. J'ai mis l'extrait :
SW 7.6 A chaque virage et à l’arrivée de la course, le contact doit se faire simultanément avec les deux mains séparées soit au niveau de l’eau, soit au- dessus, soit en dessous. Au dernier mouvement avant le virage et à l’arrivée un mouvement de bras non suivi d’un mouvement de jambes est autorisé. La tête peut être immergée après la dernière traction de bras avant le toucher, à condition qu’elle coupe la surface de l’eau à un certain point pendant le dernier cycle complet ou incomplet précédant le contact.

Faut-il corriger la page ?
jaja
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Correction page virage brasse

Message par Matthieu » sam. 15 nov. 2014 18:37

En fait, ce n'est pas une obligation (et je ne crois pas que ça l'ait été par le passé) mais c'est simplement plus efficace. J'ai ajouté un petit bout de phrase pour le préciser.
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Correction page virage brasse

Message par jaja63 » sam. 15 nov. 2014 19:21

Ce n'était pas très clair dans le règlement précédent d'où l'ajout de la phrase sur l'autorisation d'un cycle incomplet.

Mais effectivement, il est bien plus efficace d'arriver au mur après un cycle complet ! Justement j'y travaille en ce moment (après avoir corrigé mon ciseau "grand écart" sur les ordres d'Arnaud au stage cet été :D ). J'essaie de jouer sur l'amplitude de mes derniers mouvements afin d'arriver au mur à "pleine vitesse". Pas toujours facile mais ça aide à faire un beau virage et une belle coulée par la suite.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Correction page virage brasse

Message par Leela » dim. 16 nov. 2014 10:38

Oui mais c'est bon à savoir quand on s'est raté ou qu'on arrive en mourant sur le mur ;) je ne savais pas que ce mouvement de bras supplémentaire était autorisé.
Merci jaja !
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Correction page virage brasse

Message par jaja63 » dim. 16 nov. 2014 17:04

De rien leela !
Répondre