Et voilà
J'ai bien failli renoncer au vu de la météo, et puis j'y suis allé quand même.
Beaucoup moins de stress que l'année dernière pour moi, j'y suis allée tranquille, et même un peu en touriste je dois l'avouer
J'ai eu le plaisir de croiser cette année aussi Bolovar. Je n'ai pas vu d'autre bonnet NPT, fritou87, AD94, y étiez-vous?
Arrivée un peu en catastrophe pour moi (panne de voiture

le matin même), j'ai récupéré la puce électronique et enfilé ma combi en 4ème vitesse avant de grimper dans le bus qui amène les nageurs à la plage de départ.
Une fois là bas, j'ai constaté que l'eau était quand même plus froide que l'année dernière, il y avait aussi davantage de houle et du clapot. Sur 650 inscrits, "seulement" 485 ont pris le départ.
Paradoxalement, j'ai passé les 3 quarts de la course au milieu de plein de nageurs, je n'étais pas coincée non plus mais par rapport à l'année dernière où j'avais eu l'impression de faire ma course un peu toute seule par moment, là, il y avait toujours du monde autour de moi. Mes accompagnateurs qui ont suivi la course du bord (en courant, c'est possible de voir départ et arrivée

) ont trouvé qu'il y avait un gros peloton et moins d'écart entre les gens.
Pendant la course, j'ai renoncé à m'orienter avec les bouées (trop de houle, je ne les voyais pas), par contre j'ai bien réussi à tenir ma droite et à ne pas trop zigzaguer, j'ai pris comme repère les gens de la sécu sur leur planche, puis à mi course et sur les conseils de Bolovar, j'ai plutot cherché à trouver un repère fixe à l'horizon et à aller tout droit, c'était pas mal du tout

J'ai nagé en 2 temps côté opposé aux vagues tout le temps, beaucoup regardé devant, je n'ai pas vraiment eu le temps de poser ma nage et de profiter des sensations, car ça remuait trop. C'était très chouette quand même, mais j'ai un peu bataillé

. C'était drôle, parfois quand une vague arrivait par la gauche, le nageur de gauche me tombait dessus, puis à mon tour je tombais sur celui de droite.
Je n'ai pas eu l'impression de forcer beaucoup pour nager vite, j'ai plutot essayé de nager droit. Une fois la plage d'arrivée en vue, le temps de l'atteindre parait toujours long...
35mn18 pour moi! Après vérification, c'est 16 secondes de plus que l'année dernière...

mais 146ème, exactement comme l'année dernière
Voilà, j'y reviendrai, mais peut être un 14 juillet - il fait toujours beau le 14 juillet, et jamais le 15 aout
photos officielles ici:
https://pixfirst.com/fr/latraversee/15- ... 15/#albums
Petit résumé aussi de mon lendemain après-midi: il y avait la descente du canal d'Hossegore, 1km, course familiale ouverte à tous et pouvant se faire avec du matériel. J'ai bien sûr sauté sur l'occasion pour la faire en monopalme tuba! Et bien c'était très, très chouette, dans le sens du courant donc pas difficile car il y avait VRAIMENT du courant! 8mn pour faire les 1000m... il fallait bien une mono et du courant pour faire un temps comme ça! L'eau était froide par contre, pas de combi (pas envie de la remouiller), mais couleur très jolie, claire, du monde sur les bords tout le long et même sur le pont sous lequel il fallait passer! Je me suis vraiment fait plaisir, la mono en eau libre c'est top de chez top!